The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+11
Herümor
Voldigar/Gundrash
Follain d'Arnevaux
Karn
Gjöfgoðs
Cleyam
Faykan Corrino
Demnvath Uvaris
Liam Faol
Vendimus
Bobcat
15 participants

    TESO et le RP

    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    TESO et le RP Empty TESO et le RP

    Message par Bobcat Mar 28 Jan - 14:27

    Il me semble qu'on avait déjà quelque part un topic sur les possibilités RP dans TESO. Je voulais répondre à ce topic mais je ne le trouve plus, enfin bref.

    Le fait est que je viens de tomber sur une petite phrase qui m'émerveille :

    "Il existe de nombreux espaces ouverts sans monstres ni donneurs de quêtes que les gens peuvent s’approprier pour le roleplay."

    La source ? Un article sur game-guide : http://teso.game-guide.fr/session-de-questions-reponses-avec-paul-sage/

    Est-ce fiable ou non ? Je n'en sais rien mais c'est tout ce que j'ai retenu Smile Ca, ca va être génial pour le RP ^^
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Vendimus Mar 28 Jan - 15:21

    Pas mal de contact ont déploré qu'il manque des choses pour le JdR sur TESO, comme les bulles de dialogues, ou de l'interaction avec les objets (chaises, lits) dans l'univers. A voir ce qu'il en sera, mais si ce qui est dit est avéré, ce serait énorme.

    CEPENDANT. On sait bien que dans n'importe quel univers, un endroit libre peut-être rendu désagréable si la communauté pourri l'endroit selon ses caprices. Plus que des choses que les développeurs peuvent nous offrir, ce sera aussi à nous de le rendre parfait en créant la cohérent, la bonne entente, et surtout, ne pas aller dans la privatisation injuste et strict pour une élite. Wink
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Liam Faol Mar 28 Jan - 15:29

    Eïffy Ventdechêne a écrit:Pas mal de contact ont déploré qu'il manque des choses pour le JdR sur TESO, comme les bulles de dialogues, ou de l'interaction avec les objets (chaises, lits) dans l'univers. A voir ce qu'il en sera, mais si ce qui est dit est avéré, ce serait énorme.

    A défaut de bulle de dialogue, on peut néanmoins s'asseoir sur une chaise ( /sitchair et /asseoirchaise ) certes, ce n'est pas la fonction idéale car cela fait "poper" une chaise comme pour SWTOR, mais au moins c'est gratuit (contrairement à ce dernier) et on peut donc se placer n'importe où.

    Quant aux lits, la fonction /sleep permet de dormir en s'allongeant et cela fonctionne sur tout mobilier. Les lits compris. Wink

    Après je concède qu'on peut faire mieux, mais on a aussi vu "moins", notamment sur Warhammer Online par exemple (dans lequel on ne pouvait même pas "marcher" pendant un long moment).

    J'espère toutefois que ces zones seront présentes et qu'elles comprendront aussi des bâtisses ouvertes.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Demnvath Uvaris Mar 28 Jan - 15:40

    Pour ma part j'avais constaté la présence de nombreux "lieux inutiles", comme des maisons/bâtiments vides de quêtes/PnJ, ainsi que certaines zones phasées une fois les quêtes terminées qui devenaient exploitable en rp.

    Donc même si ce n'est pas prévu, on a de quoi faire.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Faykan Corrino Mar 28 Jan - 15:48

    Le seul problème constaté reste l'absence de bulle de dialogue Sad
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Demnvath Uvaris Mar 28 Jan - 15:52

    C'est non plus "hyper dérangeant", si ?
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Bobcat Mar 28 Jan - 16:05

    Un ruine Dwemer sans mob qui pop à tout va, le rêve ^^ Avec ou sans bulle de dialogue, ce serait pour moi 100 fois plus que les autres MMO
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Demnvath Uvaris Mar 28 Jan - 16:10

    Je suis bien d'accord avec toi Bobcat, tant que l'on a des espaces plus ou moins libres pour faire du RP, peu m'importe si il n'y a pas de bulle de dialogue
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Cleyam Mar 28 Jan - 16:36

    Calmons-nous. TESO supportera les addons. Si les devs ne rajoutent pas la bulle de dialogue de leur propre chef, il y aura bien une personne pour créer une telle fonctionnalité.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Gjöfgoðs Mar 28 Jan - 16:38

    Je tiens à préciser que le stress test, auquel une partie d'entre nous semble avoir participé, était un test Béta, bien entendu il manque des choses, et bien entendu c'était le devoir des "Béta testers" de faire des retours aux développeurs en leur expliquant ce qu'il manquait et pourquoi.
    Il me semble que dans LOTRO non-plus il n'y avait pas de "bulle de dialogue" ca n'a jamais arrêté les Roleplayeurs.
    Karn
    Karn


    Messages : 87
    Date d'inscription : 01/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): -
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Karn Mar 28 Jan - 17:01

    Pour les bulles, cité plus avant : cela ne me dérangera pas du tout, je lis le rp sur la boite de dialogue et non dans les bulles depuis que j'ai commencé.

    Autrement dit, si c'est le seul "problème" que certains voient, ça veut dire que je n'en aurais aucun ? Smile

    *content*
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Vendimus Mar 28 Jan - 17:28

    Pour ma part, j'ai fais du RP de manière très agréable sans les bulles pendant le stress test. Very Happy Je n'ai fais que brodé les "justifications" de certains contacts quant à leurs déceptions sur certains points.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Liam Faol Mar 28 Jan - 17:56

    Cleyam a écrit:Calmons-nous. TESO supportera les addons. Si les devs ne rajoutent pas la bulle de dialogue de leur propre chef, il y aura bien une personne pour créer une telle fonctionnalité.

    Malheureusement, il y a peu de chance que cela se réalise. Car les Add-ons risque d'être seulement cosmétique et exclusivement pour modifier l'interface utilisateur.

    Et les bulles de dialogues, ça touche aux graphismes et aux personnages. Donc à moins que cela ait été fait dans un cas similaire (WaR et WoW notamment), ça reste assez peu probable.

    A regret, bien évidemment.

    Mais cela dit, si on a déjà des espaces pour le RP (avec des bâtiments, villages, forts, etc... exploitables) et des outils suffisant en nombre (emotes, vêtements sociaux, items rp, etc...), ce sera déjà très bien pour vivre cette aventure.

    Le seul espoir que je formule réellement c'est du housing (même de guilde) en monde ouvert. Mais là je pense que je peux me rendormir. Wink

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Follain d'Arnevaux Mar 28 Jan - 19:03

    D'ailleurs, je tiens à le préciser : durant le stress test, j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de coins aux alentours de Daggerfall, sur Stros M'kai ou Bethnik. Il y a énormément de maisons libres, de recoins vides, ou avec un ou deux PNJ négligeables. Tout est ouvert. Même les capitaineries sinistres du port de Aldcroft.

    Je pense que les bulles de dialogues sont carrément secondaires. De plus, je note la fonctionnalité "déguisement". Ce sont des stuff que l'on reçoit durant des quêtes. C'est assez sympa. Ca nous permet de prendre l'apparence des PNJ que l'on veut infiltrer. (si je me souviens bien, il y avait des déguisement de pirates Redguard, de cultiste, ou de servant. Et sûrement beaucoup plus au fil du jeu)

    En conclusion, je pense que le jeu est simplement parfait pour le RP, si on oublie pas ses innombrables emotes.  Very Happy 
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Faykan Corrino Mar 28 Jan - 20:09

    Demnvath Uvaris a écrit:C'est non plus "hyper dérangeant", si ?
    Je suis d'accord pour dire que les bulles de dialogue sont secondaires mais c'est quand même fortement appréciable quand une cinquantaine de joueurs discutent autour de nous et que chacun te pond un pavé de texte de 3 lignes à la seconde.

    Donc quand le RP est dans le cadre d'un petit comité cela n'est vraiment pas préoccupant, par contre quand cela devient un event rassemblant beaucoup de monde cela peut devenir rapidement injouable sans bulle de dialogue.

    Sur SWG je ne lisais jamais mon journal, je ne faisais que lire les bulles de mes interlocuteurs.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Demnvath Uvaris Mar 28 Jan - 20:24

    Faykan Corrino a écrit:
    Demnvath Uvaris a écrit:C'est non plus "hyper dérangeant", si ?
    Je suis d'accord pour dire que les bulles de dialogue sont secondaires mais c'est quand même fortement appréciable quand une cinquantaine de joueurs discutent autour de nous et que chacun te pond un pavé de texte de 3 lignes à la seconde.

    Donc quand le RP est dans le cadre d'un petit comité cela n'est vraiment pas préoccupant, par contre quand cela devient un event rassemblant beaucoup de monde cela peut devenir rapidement injouable sans bulle de dialogue.

    Sur SWG je ne lisais jamais mon journal, je ne faisais que lire les bulles de mes interlocuteurs.

    Je ne comprends pas. Au contraire, plus il y a de monde à écrire, plus il y a de bulles pour cacher l'écran, ce n'est pas un argument positif. A moins de si bien les travailler qu'on ne les voit pas.

    Une fenêtre de dialogue on peut l'agrandir au besoin pour éviter de naviguer dedans.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Cleyam Mar 28 Jan - 20:40

    Le souci de la fenêtre de discussion, selon notre ami rougegarde, et que ça défile trop vite, Demnvath.
    avatar
    Voldigar/Gundrash


    Messages : 93
    Date d'inscription : 08/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Québec

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s): Le Poing d'Orsinium
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Voldigar/Gundrash Mar 28 Jan - 20:45

    Sur SWTOR on perd rapidement le file de la discussion... et je m'ennuie des bulles.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Faykan Corrino Mar 28 Jan - 23:35

    Demnvath Uvaris a écrit:Je ne comprends pas. Au contraire, plus il y a de monde à écrire, plus il y a de bulles pour cacher l'écran, ce n'est pas un argument positif. A moins de si bien les travailler qu'on ne les voit pas.

    Une fenêtre de dialogue on peut l'agrandir au besoin pour éviter de naviguer dedans.
    Au contraire, les bulles n'apparaissent qu'au dessus des personnages avec qui l'on discute donc nous ne sommes pas "pollués" par les autres bulles.
    Sachant qu'elles disparaissent selon le nombre de caractères inclus dans la bulle.

    Cleyam a écrit:Le souci de la fenêtre de discussion, selon notre ami rougegarde, et que ça défile trop vite, Demnvath.
    Tout à fait et avec les bulles il n'y a pas besoin de chercher le texte de nos interlocuteurs.
    Davantage de temps pour s'immerger dans la discussion et ajouter des emotes visuelles.
    ...car lorsque l'on prend notre temps à chercher la bonne ligne de dialogue, à remonter et descendre la fenêtre de tchat, on fait moins attention au côté "visuel" de l'interaction.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Herümor Mer 29 Jan - 0:53

    Tout à fait d'accord avec le Rougegarde.
    Les bulles apportent un sacré plus ! Ils ont qu'à faire une option dans l'interface où tu coches/actives ou désactives/décoches les bulles, et c'est réglé ! Ça leur coûte rien.
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Vendimus Jeu 30 Jan - 12:02

    Pour ma part, je vais mettre un point d'honneur à parler de l'ambiance de la première zone du Domaine : Je l'ai trouver parfaite, ni trop hautaine, sobre... Se balader dans les champs de sucrelune, les quais piteux. On est rapidement envieux de jouer un mercenaire et non un grand et beau héros. J'ai véritablement apprécier jouer un RP très simple à Mistral avec Faelivir (qui n'avait pas de bottes, hihih.) Pour le peu qui nous à été permit de faire, c'était une expérience que je n'ai jamais pu réellement retrouver ailleurs quelque soit le MMO : L'impression d'un monde beau comme sobre, qui ne fait pas manga ou cartoon, le passage d'un film qui nous donne tellement envie comme Lotr ou autres. Avec notre propre avatar, et nos propres histoires !
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Daric Frey Jeu 30 Jan - 18:06

    Les bulles de dialogue ne sont pas un problème en soit. Si les personnes présentes durant un event ou autre sont assez intelligentes pour grouper et discuter entre elles de choses qui ne concernent pas la trame principale de l'event, ça passe crème.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Faykan Corrino Jeu 30 Jan - 18:34

    Daric Frey a écrit:Les bulles de dialogue ne sont pas un problème en soit. Si les personnes présentes durant un event ou autre sont assez intelligentes pour grouper et discuter entre elles de choses qui ne concernent pas la trame principale de l'event, ça passe crème.
    C'est une solution mais du coup il n'y a plus de possibilité pour faire l'oreille indiscrète =p

    Rien ne remplacera le pouvoir de la BULLE !!!! XD
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 30 Jan - 19:43

    je trouve laid les bulles ^^'
    C't'un jugement de valeur, mais je trouve que ça gâche l'écran.

    On peut faire tellement avec un bon canal de discussion, avec des fenêtres bien gérées
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Daric Frey Jeu 30 Jan - 19:58

    Les bulles c'est pas forcément moche, ça peut permettre de se repérer durant des events de masse mais ça reste quelque chose de secondaire lorsque l'on juge l'aptitude d'un jeu à être optimisé ou non pour le rôleplay. (Cf.GW2 où l'on doit suivre les bulles pour éviter le flood de la boîboîte.)

    Contenu sponsorisé


    TESO et le RP Empty Re: TESO et le RP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:13