The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    Message par Vendimus Sam 14 Déc - 2:03

    Tut-tutu. Lâche ce marteau Dar'- n'envenimons pas le débat sur ce genre de sujet. Simplement car les avis sont différents et tout le monde semble bien faire sur de leurs côtés. Défenseurs du Lore et respect de l'établissement de celui ci dans son jeu, et défenseur de terre promise, préférant accomplir le rêve du rôliste en s'affranchissant des limites. Cependant, répétés les arguments donnés sans qu'ils soient porteur ne fait que tourner le sujet en vain, et Liam à déjà dit ce que tu as répétés. Smile

    Il sera fait ce qu'il sera fait, nous jugerons le moment venu ce que ça donnera, est-ce vraiment raisonnable d'y songer dans des ampleurs voulant empiétié sur l'envie de l'un ou la défense de l'autre ? Le jeu sortira, et nous avancerons avec nous projets. Wait&see.

    Passons à un débat plus calme comme Voldigar avait pu accompagner : Quels genres d'animations pensez vous/proposeriez/allez vous créer pour la communauté entière ?
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    Message par Holmgeira Sam 14 Déc - 13:01

    Dar'Jara a écrit:
    Deuxièment le lore est déjà massacré donc inutile là aussi de se plaindre pour quelquechose d'aussi minime que l'occultation d'un ou deux pnjs de rase campagne qui servent à trois fois rien.

    Donc en gros si tu vas dans des chiottes publiques et qu'il y a de la pisse sur le sol, ça te déranges pas de pisser à côté ? Seule image me venant à l'esprit.

    Oui, dans ce cas le phasing peut-être une solution.
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    Message par Liam Faol Sam 14 Déc - 17:41

    Do'Shajirr a écrit:Je sais pas si vous vous rendez compte de ce que vous être en train dire, "s'affranchir de certains pnj", enfin c'est pareil que de cracher sur le LORE, il y a des pnj en place, ils y sont pour une raison. Cela me rappel ceux qui décide de gérer une taverne, alors qu'il y a déjà un propriétaire légitime, le pnj.

    Et c'est sur que cela a un sens que d'occulter le fait que des pnj soit en place.

    Nous ne sommes pas là pour faire évoluer l'Histoire du jeu, se sont les pnj qui le font, au mieux nous pouvons les aider dans leur quête. Nous ne sommes pas sur serveur privée.

    Bonjour Do'Shajirr,

    Je pense, peut-être à tort, que tu vois le mal là où il n'y en a pas.

    Partant du principe que l'univers qu'on nous propose doit être exploité, il peut l'être de deux façons tout à fait légitime l'une comme l'autre.

    Soit on décide de ne rien toucher, auquel cas ton propre background ne devrait pas avoir lieu d'être puisque ton personnage devrait alors se contenter du background et du scénario prévu par le jeu et imposé au joueur. Ce faisant, ton personnage aura la vie de tous les autres, puisque pour chaque quête que tu fais, tu devrais donc t'en tenir au lore et au scénario officiel.

    Soit on accepte l'idée que le support est une proposition avec certaines lignes rouges ; On ne doit en aucun cas toucher aux règles qui régissent l'univers, ni à des parties du lore fondamentale pour la cohérence de l'ensemble de l'aventure tel que ; le conflit global entre les trois factions ; ou encore le règne de Emeric pour Hauteroche et l'Alliance de Daguefilante.

    Mais à contrario, tout ce qui est secondaire peut-être incorporé et modifier dans une certaine mesure. Ainsi, même si je fais toutes les quêtes du jeu avec mon personnage, il est hors de question que je les intègre toutes "telles qu'elles sont présentées" à son background ou à celui de ma guilde. Car mon personnage et ma guilde ont leur histoire et leurs raisons d'être, ce qui de fait ; les oblige à certaines choses et conditionne aussi leurs actions.

    La deuxième porte que certains acceptent d'ouvrir dans l'imaginaire du roleplay, c'est aussi de faire vivre certains lieux. Et très clairement, je préfère voir une taverne animée par une guilde qui se l'approprie judicieusement et qui la gère avec intelligence et cohérence, plutôt que de me contenter d'un PNJ derrière le comptoir qui en limiterait l'exploitation et l'animation.

    Le cas du village est plus sensible car il exige autrement plus de discipline rôlistique, de cohérence et de responsabilité. Car il englobe toute une population (sédentaire ou de passage) ce qui implique un devoir envers ceux qui adhère au projet. Mais en soit, ce ne doit pas être une limite au seul titre qu'il y a un risque ou qu'un PNJ est déjà chef du village.

    Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte ; On ne parle pas d'une guilde qui, comme je l'ai déjà dit, s'appropriait Evermore, Daguefilante ou quelque autre Cité majeure du jeu. Ni de remplacer le Haut Roi ou un très haut dignitaire existant en jeu.

    Alors qu'à l'inverse, les chefs de villages, les barons et autres petits seigneurs locaux, sont du genre à changer assez régulièrement au gré des conflits de petites ampleurs que se livrent constamment des voisins pour s'enrichir ou dans le cas de vendetta familiale ou régionale. Et ça ne change pas la face du monde, ni les réalités relatives aux lignes importantes du lore.

    On se fiche relativement de savoir si le chef de tel village ou le propriétaire de telle taverne est Mr Dupont ou Mr Martin. Et si Mr Martin est un joueur ou une guilde et qu'ils ont un vrai projet, bien encadré et bien mené qui ouvre des perspectives roleplay qui profitent à la communauté, je vote pour lui, plutôt que pour un PNJ qui ne fera pas avancer le schmilblick.

    Tout dépend au final de ce que chacun cherche comme roleplay. Et par définition, il y a aucun de vision du roleplay sur un MMORPG que de guildes roleplay (pour ne pas dire de joueurs). Mais si certain(e)s s'entendent dans une vision commune pour vivre une aventure, ils n'ont pas moins le droit que les autres de faire ce qu'ils veulent.

    Par principe, ça n'oblige personne à prendre en compte ce qu'ils font et à jouer avec eux. Et à l'inverse, ils restent libre aussi de jouer avec qui ils veulent. Car le support n'appartient effectivement à personne mais tout le monde paye pour en profiter "librement". Wink

    Néanmoins, quand on participe à la vie d'une communauté c'est pour bâtir quelque chose ensemble. Et bâtir c'est faire des compromis car il faut creuser, couper des arbres, débroussailler, terrasser et construire. Ce qui sous entend dans le roleplay, mettre certaines choses de côtés quand leur importance est moindre que ce qu'apporte le fait de le faire, fixer des limites ou des règles et enfin, jouer et voir ce qu'il advient. Car ma vision du roleplay c'est qu'il faut rester ouvert d'esprit et ouvert aux possibilités.

    Il y aura toujours des gens pour craindre la liberté et d'autres l'entrave. Et pourtant il faut des deux pour faire un monde et à fortiori une communauté.

    Aussi, chacun fera ce qu'il jugera bon. Pour ma part, je ne donne qu'un avis sur un projet dans lequel je n'ai pas d'intérêt particulier et auquel je ne prends pas directement part. Mais que je soutiens si des guildes s'entendent à le monter avec sérieux, intelligence et cohérence.

    Voilà. Smile


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    Message par Haydar Sam 14 Déc - 19:36

    Disons que pour ma part. Il y a une chose avec TESO qui serait excellente pour le rp, mais le jeu ce veut être un mmo et sera forcément nawak. Je parle du système d'empereur... Ce serait génial, ton camp gagne, tu es la plus influente alors tu es élu Empereur, là en Rp, ce type serait un peu notre MJ National. Sauf que voilà, dans un mmo tu es pas empereur grâce au rp, mais grâce au fait que tu sois un geek qui défonce tout et qui passe son temps en RvR. Ça c'était ma petite partie de "Bonne idée, mais totalement débile".

    Personnellement, je le dirais toujours, qui dit grande communauté, dit malheureusement, grand désordre. Et je pense que Teso sera le prochain MMo sur lequel la communauté s'installera. Après le fait d'être sur un serveur publique ouvert à tous et sans mj, je ne trouve pas cela comme une limite en soit. Les Joueurs HRP on les laisse vivre leur vie pépére, les cons qui troll, on les bl et voila. Concernant les MJ, je pense que la communauté elle même peut s'organiser pour en avoir. C'est pas Zenimax et Bethesda qui vont embaucher pour cela, c'est certain. Depuis que je fais du role play, j'ai toujours vu des gens qui adoraient faire le mj, bien plus que d'être simple joueur. Je pense que cela se trouverait facilement et que ces gens "sérieux" n règle général trouverait également leur compte à voir la communauté vivre, a classer les faits historiques etc etc.

    Concernant le village. Pour ma part, je serais d'avis d'attendre que l'un d'entre nous et pu mettre un pied dans le jeu avant de souhaiter mettre en place une chose pareille. Aucun d'entre nous ne sait à quoi ressemble le jeu, ce qu'il offre etc. Skyrim et Oblivion permettait d'entrer dans les bâtiments, sauf si je me trompe, personne ne sait si cela sera possible également ou si cela serait en instancié ou autre... Ce qui nous priverait de pas mal de possibilité. Mais après j'aime l'idée, il ne reste simplement qu'à s'organiser. Je suis d'accord avec le fait que toute la vie du village doit être regroupé dans une même guilde pour s'organiser. J'ai juste un petit hic concernant les gars, mauvais souvenir de Gw2. Les anciens du jeu me comprennent.
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    Message par Holmgeira Sam 14 Déc - 19:39

    Liam Faol a écrit:

    La deuxième porte que certains acceptent d'ouvrir dans l'imaginaire du roleplay, c'est aussi de faire vivre certains lieux. Et très clairement, je préfère voir une taverne animée par une guilde qui se l'approprie judicieusement et qui la gère avec intelligence et cohérence, plutôt que de me contenter d'un PNJ derrière le comptoir qui en limiterait l'exploitation et l'animation.

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    Je ne dis pas qu'il faut se contenter de jouer face à un pnj, juste qu'il ne faut pas occulter leur présence. Comme je l'avais dit plus haut, tu peux très bien en tant que pj travaillé dans une taverne, la faire vivre, sans pour autant te l'approprier.

    Si je m'acharne à ce point, c'est que j'ai assez vu de débordement par le passé, et que j'espère que cela n'arrivera pas sur TESO.
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    Message par Vendimus Dim 15 Déc - 17:35

    Quelques messages du Facebook, les réponses à des questions intéressantes pour les projets de RP "communautaire" et autres réponses.

    Facebook TESO a écrit:Nous avons effectivement confirmé que vous ne pourrez pas former de groupe avec des personnages appartenants à une alliance différente de la vôtre, mais que vous pourrez discuter et vous rencontrez en Cyrodiil.

    Facebook TESO a écrit:Au lancement, les Khajiits que vous rencontrerez et que vous pourrez incarner dans The Elder Scrolls Online seront tous des Suthay-raht.

    Facebook TESO a écrit:Nous n'excluons pas d'introduire un système de housing, mais, au lancement du jeu, vous ne pourrez pas posséder de maison.
    (PS : Je suis très septique à l'idée que ce genre de chose soit développé, sur Gw2 on nous avait promit la même chose, et sur WoW, ça va apparaître à peine à la prochaine mise à jour, et encore, c'est un système de guilde.)

    Facebook TESO a écrit:Les armes et armures auront des apparences très variées. En effet, chaque race possède ses propres armes et armures, dont l’apparence progressera. Au niveau un, une épée orque aura une certaine apparence, et au niveau 50, une épée orque sera très différente. Il existe d’autres types d’armures et d’armes en plus des neuf styles raciaux, des armes et armures uniques, des coloris différents pour toutes les armures, et différents matériaux pour fabriquer ces armes et armures.


    Important !
    Facebook TESO a écrit:L'exploration est un aspect de The Elder Scrolls Online particulièrement important et nous pouvons vous assurer que vous trouverez beaucoup de ruines et de points d'interêt à visiter lors de vos pérénigrations en Tamriel. De nombreux bâtiments seront ouverts, mais pas tous.

    Et je tiens à lancer un débat sur le sujet : Quels seront les animations communautaires que vous proposeriez à celle ci, vos idées, vos méthodes ! (Il n'y à que Voldigar qui y à répondu, hinhin.)
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    Message par Holmgeira Dim 15 Déc - 19:44

    Suthay-rath, d'un côté logique sinon cela pourrait être aussi bien un avantage comme un désavantage que d'incorporer les autres sous-espèces.
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    Message par Voldigar/Gundrash Lun 16 Déc - 2:20

    Sûrement avec Voldigar soit :

    Réussir a monter une certaine réputation vis à vis d'un Jarl et devenir un Thane et ceux qui le suivraient des Huscarls ou "Hommes liges"... Peut être Guerrier Lige ? (Des hommes liés à unautre par un serment.) pour ensuite défendre le territoire de Bordeciel (Ou attaquer les autres ?)

    Ou se lancer dans une aventure avec des groupes mixants Elfe Noir, Nordique et Argonien.

    Bref je verrai !

    ET pour le truc d'Orc bah après une tite discussion avec Bodhak bah... Un groupe de combattants Orcs Smile

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    Message par Vendimus Lun 16 Déc - 10:02

    Je renvoie ce que j'ai découvert il y à un moment, concernant les montures :

    Réponse sur les montures a écrit:- On peut faire évoluer son cheval de différente manière pour obtenir des chevaux de bâts ou des chevaux de guerre, pouvant porter plus de chose, aller plus vite ou être plus résistant. Ceci fera varier son apparence.

    ça peut-être extrêmement intéressant pour le JdR Caravanier - escorte. Des animations traînant notre ravitaillement sur nos chevaux de bât, les embuscades, etc...
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    Message par Dar'Jara Lun 16 Déc - 11:53

    Un RP de mercenaire / aventurier me plairait bien. De base je n'entend pas verser à fond mon personnage dans le domaine Aldmeri ; qu'il renie pas mal au passage. Le concept de confrérie de TES me plaît beaucoup dans le sens que ce sont souvent de petites bandes vouées à un but particulier. En l'occurrence, l'aspect qui m'intéresse est la recherche de trésors.

    Afin de le mettre en valeur, je propose ni plus ni moins que d'organiser de vastes jeux de piste. Ces derniers seront parfois ouverts à d'autres confréries de façon à inclure de la concurrence (et pourquoi quelques coups de griffes) dans l'aventure, obliger dans une certaine mesure d'échanger des informations, faire cause commune lors d'un bout de chemin. Avec l'expérience, je me rend compte que les aspects primordiaux du RP communautaire sont en fait : l'interguilde et le jeu de méninges. Frapper du mob, aussi complexe soit il, va bien quelques mois, mais on s'en lasse vite ; de même régler ses comptes en PVP a de quoi donner des rides... sauf s'il existe un véritable enjeux à la clé, une impulsion qui donne envie d'en découdre pour de bon, de se connecter pour mettre véritablement une pierre à l'édifice ; c'est bête à dire, mais ce sont généralement les trésors qui attirent le plus de monde au balcon Very Happy

    Que ce soit une affaire de cupidité, de foi ou une quête de connaissance, ces jeux de piste seront variés, reste à voir si des objets IG vaudront le coup d'être cachés !

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    Message par Vendimus Mer 18 Déc - 8:21

    Pour ça, il va falloir de la synchronisation, et surtout de la communication entres les guildes et les groupes. Que les joueurs se rencontrent ou prennent le temps lors de ce genre d'animation de se rencontrer et pas simplement jouer avec un personne comme si il s'agissait d'un PNJ à jeté. Autrement, je suis d'accord avec Dar'Jara.

    Et de toute façons, ce forum est là pour ça ! Créer ses liens, jouer ensembles !
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    Message par Holmgeira Mer 18 Déc - 18:02

    Le JDR caravanier pour les Khajiits, je m'y vois déjà.
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    Message par Dayle Manderly Lun 23 Déc - 16:45

    Bonjour. J'ai été absent du forum pendant un petit moment, et je dois bien avouer que je n'ai pas lu l'intégralité des messages postés depuis mon départ.

    Néanmoins je voudrais revenir sur quelques points que j'ai cru voir plusieurs fois :

    - En ce qui concerne la direction des lieux : j'ai l'impression que ça dérange pas mal de monde, mais à mon avis on ne peut rien faire sans poser des règles. De toutes façons c'est simple, soit on met des règles, soit on laisse quelqu'un décider et prendre TOUS les choix.
    De plus, qu'il y ai IRP un noble, quel qu'il soit, qui dirige, ne veut pas dire que c'est réellement lui qui prend les décisions. On peut très bien imaginer qu'un petit groupe (par exemple les Guild Masters, ou des élus) prennent les décisions en HRP, qui apparaitront IRP comme les choix de ce Noble.

    Ensuite, en ce qui concerne l'animation des lieux, le mieux est encore de l'ouvrir à tout un chacun. Que chaque personne ayant une idée la présente, si suffisamment de monde veut y participer, alors l'évènement aura lieu.
    Mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de genre de RP différents, et dans un projet comme celui-là il faut de quoi contenter tout le monde. A savoir du divertissement (fêtes, bal, mariages, etc...), du commerce, du militaire (avec en effet une garde, qui me semble être indispensable, car des règles HRP oui, mais des règle IRP aussi.), mais aussi la vie de tous les jours (le marché un jour par semaine par exemple, un taverne/auberge, etc...).

    Après il ne faut pas oublier qu'il y a trois factions différentes. C'est un chose dont - je crois - personne n'a parlé, mais monter trois projets comme celui-ci en même temps demanderait je crois beaucoup trop d'implication de la part de nombreuses personnes. Il faudra y aller pas à pas et idéalement commencer par la faction qui attire le plus de rôlistes, et qui sera la plus susceptible de faire vivre le village.
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    Message par Dayle Manderly Lun 23 Déc - 17:12

    En ce qui concerne les RP aventuriers, le village pourrait être le lieu de rendez-vous de différents groupes d'aventuriers et chausseurs de trésors, et le lieu d'échange de trésors antiques, lors par exemple de marchés dont j'ai parlé plus tôt.

    Je voulais aussi aborder un point dont je n'avais pas encore parlé. Si nous mettons en place des règles et un dirigeant RP, c'est loin d'être contraire à toute autre façon de penser.
    Chacun pourra s'il le souhaite tenter de monter une rébellion... à ses risques et périls. Car en effet je pense qu'il faut savoir assumer ses actes. Un crime sera puni, et le coupable d'un meurtre risque, s'il se fait prendre, de ne pas revoir la lueur du jour.
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    Message par Vendimus Lun 23 Déc - 17:23

    Dayle a écrit:"Un crime sera puni, et le coupable d'un meurtre risque, s'il se fait prendre, de ne pas revoir la lueur du jour"

    ça malheureusement, ne sera jamais respecté si l'on est pas sur un serveur privé. Sur un serveur officiel, les joueurs se fichent pas mal des règles générales de la cohérence et du RP, et établissent leurs propres règles selon leurs interprétations du JdR.

    Moi ce que j'attend c'est que la légitimé de droit ou de pouvoir se fasse en RP par des animations et des contextes suivit ensuite de responsabilité à prendre - plus on à de pouvoir, plus on doit s'investir. Trop souvent, j'ai vu des rôlistes se faire nommer chef suprême (of the death) et ne se connecté qu'une heure par semaine pour jouer les patrons puis partir le reste du temps faire du PvP pour être sur qu'il pourra /duel celui qui n'est pas d'accord avec lui.

    Il faudra assumer son envie de contrôle, et être présent pour et avec les rôlistes, pas seulement sur le papier. "Je suis patron, VOILA". Un joueur qui ne fout quedal, et qui n'aspire rien d'autres que à brider des endroits du jeu pour son groupe sans interaction, je ne lui donne pas sa légitimité et sa cohérence en JdR.
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    Message par Dayle Manderly Lun 23 Déc - 17:30

    Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la légitimité de ce qui prendrons les décisions. Néanmoins, pour l'application de loi, et donc de sanctions en RP, il faudra d'une façon ou d'une autre le faire. C'est une question de cohérence. Et ce doit être frustrant de savoir qu'un personnage qui a blessé, volé, tué le notre ne risque rien.

    C'est aussi pour ça qu'une charte HRP est nécessaire. Une charte stipulant clairement qu'un joueur doit assumer les conséquences des actes de son personnages.
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    Message par Vendimus Mar 31 Déc - 20:17

    Les actes aussi vont dépendre de la faction bien entendu. Par exemple, je pense qu'un Elfe noir ou Orc pourront se permettre plus de taquinerie qu'un Bosmer ou un Khajiit envers un Altmer. Mais j'espère surtout qu'il y aura le sentiment de différence des races, contrairement aux autres MMO où les rôlistes jouaient tous des personnages similaires dans la pensé au final, très humaine, plutôt que de jouer sur la race... le racisme primaire que se livre les différentes races faire naître une ambiance au JdR intéressant : La tension, le côté sombre et gris, ce que l'on apprécie dans un Tolkien.
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    Message par Maelion Mer 19 Fév - 1:09

    Je remonte ce sujet car j'y vois beaucoup de bonnes idées et de réflexions sur la notion de communauté.

    Lorsque j'ai fait mes premiers pas sur la beta d'ESO, j'ai joué un breton et j'ai découvert la première île : un endroit chaud, pas très grand, déjà bien animé par les pnjs (petit marché, un coin avec une fontaine assez joli, des crabes qui se battent...) et c'est un des points qui m'a charmé, c'était un premier contact.

    Puis j'ai imaginé un instant qu'il pourrait exister une vie communautaire dans ce lieu avec des joueurs ayant des fonctions reconnues par ceux participant et reconnaissant cette communauté : des gardes, un capitaine de la garde, des marchands, de simples habitants, des pêcheurs...comme une petite vie propre et une identité.

    Je vais faire mon vieux et prendre exemple sur T4C mais c'était le jeu qui a donné un rp très communautaire par la petite taille de ses serveurs : 250 joueurs
    On avait trois malheureuses îles dont une vraiment viable pour le rp, la toute première.
    On avait des maisons en trois pixels isométriques et des pnjs qui se ressemblaient...c'était moche mais c'était le pied.
    La première ville était une baronnie, la deuxième un duché. La baronnie comptait un baron, un capitaine de la garde et des gardes, reconnus par les gms de GOA.

    Alors d'accord, le jeu était soutenu officiellement par les gms et ils avaient embauché de vrais animateurs pour le rp (chose qui n'existe plus aujourd'hui, sauf peut être avec Alchemic Dream qui avait géré Neocron et LOTRO...d'ailleurs on sait que la communauté de LOTRO est une des plus belles en rp)
    C'est vrai qu'ici, sur ESO, on aura aucun support officiel...
    Mais comme l'ont dit certains d'entre vous, dont Liam, un projet sera toujours mieux qu'une passivité absolue et une totale soumission au dictat de pnjs absurdes même si légitimés par le ô puissant Lore du jeu.

    Qu'est-ce qui empêche une communauté de gens complices de créer son propre univers, sa propre identité, à partir des éléments fournis par le jeu ? Cela ne veut pas dire qu'on s'approprie en totalité l'univers, on le forme, on l'adapte à notre vision pour notre plaisir partagé. On sait bien que le méchant pnj dont j'ai oublié le nom aura toujours son palace sur l'île de départ et qu'il aura ses mécréants en ville... on n'y changera rien, mais pourquoi ne pas créer notre propre milice ? Notre propre organisation politique ? Si plusieurs dizaines de joueurs adhèrent, qu'est ce qu'on a risquer sinon de s'amuser en s'identifiant à un lieu un peu plus particulier que les autres?

    Pour la gestion hrp, c'est vrai que c'est un vrai, UN VRAI problème. Sur T4C, il y avait énormément de querelles de pouvoir et cela pourrissait souvent l'ambiance. Des anims et aide anims étaient promus de façon douteuse, on parlait même de promo canapé pour certains et certaines. De toute façon dès qu'il y a du pouvoir, on sort du monde des bisounours.
    Toutefois, je persiste à penser qu'avec une bonne organisation et des gens motivés et vraiment amoureux du rp un tel projet est possible.
    Par contre il faut être modeste : petit village, petit terrain de jeu pour commencer.

    Pour terminer, un bon exemple de l'emprise d'une communauté sur le lore.
    Sur le lien suivant (qui existe encore par miracle), vous trouverez le cadastre des différentes villes de T4C (je saoule un peu en revenant avec ce jeu mais c'est le meilleur exemple qui soit à ce jour pour moi). Vous y trouverez comment depuis le Lore, les familles rp et les joueurs ont eu certaines propriétés en leur nom.
    Visiter aussi les liens sur les nobles et gardes ou encore le codex.

    Ainsi certains avaient une maison qui était reconnue par la communauté comme la leur, avec des pnjs dedans qui n'avaient aucun rapport. Je peux vous l'affirmer bien clairement, cela n'affectait en rien le plaisir du jeu car on faisait abstraction du pnj complètement ! (par contre on aimait retrouver le pnj marchand se promenant dans notre piaule quand on en avait bien besoin croyez moi :p)

    A méditer
    http://gxt4c.online.fr/html/bliotheque/univers/Baazul/Cadastre2Goldmon.htmlRP communautaire - Page 2 LhProprie


    1 Le temple de LightHaven (lore)
    2 Le marchand d'Armes (lore)
    3 Le marchand d'armures & potions (lore)
    4 Salle d'entraînement (lore)
    5 La banque (lore)
    6 La tour des mages (lore)
    7 Le cimetière (lore)
    8 Enclos de DarkFang (lore)
    9 Maison de Kalastor (joueur)
    10 Morgiana et Suldrek (joueurs, noblesse)
    11 Edgar (Baron je crois)
    12 Lysia (joueur)
    13 Gob d'Or (taverne rp tenue par joueur reprise sur taverne lore)
    14 Academie (tenue par moi même, académie de magie)
    15 Maison du Baron (rôle joué par un joueur reconnu comme tel avec titre officiel)
    16 Famille Ezeil (famille de joueurs)
    17 Famille De Lys & Loky (famille de joueurs)
    18 Cabinet de Muabdib (Sage, joueur)
    19 Dame Folet (joueuse rp très connue)
    20 Famille Elsan (famille de joueurs)
    21 Famille Andra (famille de joueurs)
    22 Famille Nefkati (famille de joueurs)
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    Message par Liam Faol Mer 19 Fév - 10:35

    Yop,

    Je rebondis sur ce que tu dis Maelion, car comme tu sais je suis partisan de la réalisation d'un tel projet (d'un point de vu extérieur puisque ma guilde n'a pas fonction a être sédentaire pour le moment).

    Tu évoques la première ville sur l'ile de Stros M'Kai. Pour ma part je serai plutôt d'avis qu'un tel projet prenne place sur le continent (Dans Hauteroche et pourquoi pas dans Lenclume pour un projet miroir).

    Cela pour deux raisons ; La zone de départ sera bien vite quittée par les joueurs et au prix du TP, je peux assurer qu'on hésite à s'en servir. Au début du jeu du moins... (même au level 15 passé ^^).

    Mais c'est surtout parce que quitte à ce qu'un tel projet se fasse, il faut qu'il se trouve dans un endroit de forte affluence et de passage. Or, la majorité des gens et guildes évolueront sur le continent. Et on trouvera difficilement des raisons valables à aller se perdre sur une île perdue à l'extrémité sud de la pointe d'Alik'r.

    Un village sur le continent sera plus facile à exploiter et le passage y sera plus constant, régulier et facilement justifiable. Smile


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    Message par Gjöfgoðs Mer 19 Fév - 10:42

    Liam Faol a écrit:
    Cela pour deux raisons ; La zone de départ sera bien vite quittée par les joueurs et au prix du TP, je peux assurer qu'on hésite à s'en servir. Au début du jeu du moins... (même au level 15 passé ^^).

    Le TP d'un Oratoire à un autre Oratoire est gratuit :]
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    Message par Liam Faol Mer 19 Fév - 10:44

    Bjorl Norvarsk a écrit:Le TP d'un Oratoire à un autre Oratoire est gratuit :]

    Ah je ne le savais pas ! Tant mieux alors ! Parce que sinon ça coûte bonbon.

    Je n'en maintiens pas moins pour second point. Wink
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    Message par Lhyon Mer 19 Fév - 12:10

    Bonjour,

    Je viens dans ma fouille du forum, de tomber sur ce poste intéressant et je me dis : Mais... C'est pas possible de prendre un lieu en Gameplay ? Ca me parait la base quand on veut revendiquer quelque chose et gagner la légitimité d'autrui --> Conquérir.

    Et c'est à partir de cette victoire que les conquérants peuvent établir la géopolitique qu'ils désirent (conseil de sage, tyrannie, monarchie), et ce, en Roleplay. Après, bien entendu, je me doute que ce sera difficile mais le mérite ne se gagne pas dans la facilité.

    Si vous arrivez sur un lieu en groupe en l'autoproclamant, je dis pas que c'est une mauvaise chose mais si vous ne gagnez pas le respect des joueurs en montrant votre valeur à chaque nouvel arrivant, ils vont vite ne pas vous respecter et donc, ne pas respecter le pseudo pouvoir que vous proclamez. C'est quelque chose qui amène son lot de problème, c'est surtout ça que je veux dire.

    [PS] je viens de voir qu'y avait 4 pages... J'avais lu que la première donc désolé si je répond quelque chose qui a déjà été dit.
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    Message par Graziella Briselame Mer 19 Fév - 13:15

    Conquérir une ville / village n'est pas possible de façon gameplay.

    Conquérir une ville en rp et créer un royaume monarchique au beau milieu d'une faction forte d'une armée qui sera toujours plus large que la tienne et ils vont vous regarder en disant "Oh bah ils nous ont pris ça, les coquinou. Laissons les !".
    Un groupe qui se saisit d'une ville risque fortement de se faire rouler dessus comme un tank roulerait sur un scooter. Et pire encore selon la race chez qui on a fait ça.

    Seul les forts en Cyrodiil (et leurs fermes, scierie ect) sont prenables mais à mon avis faire son fief dedans est une mauvaise idée car le proprio risque de changer souvent.
    Les villages en Cyrodiil ne peuvent pas être pris.

    Personnellement, je préfère laisser le PNJ dirigeant des lieux à sa place et que les joueurs du patelin soient simple habitants. ça facilite grandement les choses. Sinon, élire un dirigeant qui respectera le régime politique du coin et ne pas tourner ça en une monarchie ou que sait-je.
    Le dit respect dont tu parle s’obtient surtout en organisant ça d'une bonne façon sans en abuser et que ça soit équilibré, logique et bien géré. Et si ça c'est fait, il n'y aura pas tant que ça de problèmes. Il y en aura, c'est sûr, mais minimisés et pouvant être vite réglés.


    Dernière édition par Mildreth Hlaalu le Mer 19 Fév - 13:17, édité 1 fois
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    Message par Gjöfgoðs Mer 19 Fév - 13:17

    Dayle Manderly a écrit:- j'ai parfaitement conscience du fait que certaines personnes sont contre le fait de s'approprier des éléments du jeu. Mais je pars du principe que l'univers est en perpétuel changement, une nouvelle colonie, voire une nouvelle ville peut donc tout à fait se créer.

    Je pense que c'est assez clair. J'avoue ne pas avoir lu l'ensemble mais il semble que l'idée original soit de "s'approprier" une ville IRP, soit en disant que c'est cette ville en soit, soit en phasant le truc IRP et en créant du coup une ville, après ça restes des modalités.

    L'objectif finale n'est pas de pouvoir dire : "Je suis le chef de la ville Mouhahaha !" Mais de créer un lieu pour permettre certains RP pas forcément faciles à développer sans ça.

    Après pour les gens qui ne considère en RP que les aspect Gameplay ça n'a pas vraiment lieu d'être, pour le reste c'est un projet intéressant qui peut être plus ou moins facilement mis en place.
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    Message par Lhyon Mer 19 Fév - 14:14

    Et bien, c'est surtout le fait que si le lieu en question peut être conquit, les enjeux roleplay sont encore plus intéressant car en effet, une fois le lieu prit, il faut savoir le garder et pour ça, jouer au tyran en se moquant des alliances n'est pas souvent le meilleur choix.
    Ca impliquera de faire des compromis, parfois de ravaler sa fierté pour préserver une alliance dont on a besoin et il sera alors complètement exclu de faire comme si rien ne pouvait arriver. Le lieu peut se perdre et pour le garder, faudra bosser dur.

    Se l'approprier RP comme vous dites, c'est déjà ça, on est d'accords mais c'est juste que si on peut le faire aussi en gameplay, ça serait encore plus profond je pense. Je sais bien que ça sera pas facile mais peut être que selon notre nombre y aurait moyen.

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