Follain d'Arnevaux a écrit:Mais faire ça en Cyrodiil, je ne pense pas que ce serait impossible. Si j'ai bien compris, le PvP là-bas se divise en campagne. Je n'aimerais pas dévier le sujet, mais aurait-on la possibilité de faire nos propres campagnes entre rôlistes, et pour mettre en place, comme l'a dit Lhyon, la prise de ce fort ?
Alors je peux vous dire de suite que c'est une idée à oublier.
D'abord lesdites "campagnes" ne sont pas des choses que l'on créé en tant que joueur. C'est une instanciation du RvR correspondant à un nombre de joueurs. En l'occurrence une campagne en compte 2000 et durent entre 30 et 60 jours.
Toutes les infos sont ici ;
Rappelant que la communauté Rp reste une minorité dans la communauté globale, nous serons donc noyé dans la masse.
Et là je rebondis sur ce que dit Demnvath ;
Demnvath Uvaris a écrit:Libre à vous de vous installer dans un fort en Cyrodiil...
mais je vous avertis d'avance que ce ne sera plus chez vous dans l'heure, puis de nouveau, puis plus du tout, jusqu'à ce que si, etc...
nous sommes plusieurs à pouvoir témoigner, c'est assez sauvage, et à moins de déclarer qu'on habite dans un des forts imprenables des zones de départs de Cyrodiil (qui sont moches) je ne vois pas comment vous pourriez vous débrouiller.
Pour ceux qui n'ont jamais fait de RvR (DAOC, WaR, GW2) ça n'a rien de charmant. Quand on s'y trouve c'est pour se battre. Que ce soit pour défendre nos points contrôlés (forts, tours, villages, etc...) ou pour prendre ceux des adversaires.
Et dans un jeu à trois, la chose est d'autant plus compliquée encore qu'il n'y a jamais de statut quo. L'un profitera toujours que les autres se trouvent occupés pour en tirer parti.
Vous voudriez y faire du roleplay que vous deviendrez immédiatement l'élevage d'Xp des soloteurs en herbes et des groupes fixes et autre roaming sauvage. Et même à vous retrouver dans un fort plutôt qu'un village, il ne serait pas bienvenu d'en sortir pour aller conter fleurette en haut de la colline ou dans le champs verdoyant d'à côté. Sous peine de manger les céréales par les pieds.
Le RvR c'est une institution chez les gamers (l'ayant pratiqué dans un groupe fixe pendant quelques années sur DAOC, j'en garde quelques souvenirs impayables
) et entre les bus, les groupes de roaming, les duoteurs et soloteurs, il n'y a pas un seul coin tranquille. Parce que chaque manière de pratiquer son RvR et son PvP s'adapte à celles des autres.
Et c'est sans compter les prises et reprises d'objectifs desquelles les forts ne sont pas épargnés, loin s'en faut. Et ça peut vite devenir lassant de ne jamais pouvoir profiter d'un peu de stabilité.
Si je n'ai donc qu'un conseil à donner, c'est d'oublier cette éventualité. Parce qu'après avoir servi de paillasson à la chaine pendant une semaine, je doute que vous réussissiez à faire rester tous les rôlistes qui ne sont pas là pour faire du RvR/PvP et dont les personnages n'ont pas vocation à se retrouver au milieu du champs de bataille.
Aussi,
à moins que ce soit pour établir un roleplay guerrier autour d'un objectif à défendre coûte que coûte et une alliance militaire RP pour le gérer ; pour tout ce qui concernerait par contre la mise en place d'un village avec tout le Rp social que ça implique ; préparez vous à de grosses désillusions.
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Enfin pour en revenir au sujet initial, le consensus ne se fera pas. Pourquoi ? Parce que ;
- Certains sont prêts à modifier l'intégralité du background d'un lieu pour se l'approprier en RP et le faire vivre.
- Certains sont prêts à quelques arrangements pour se l'approprier et pouvoir le diriger en faisant exercer l'ensemble des fonctions de pouvoirs et de responsabilités par des (PJ) à la place des (PNJ).
- Certains sont prêts à le faire uniquement dans les zones de départs ou retirées et pas dans les zones à forte affluence.
A l'inverse (et déjà dans la précédente affinité il y a des dissensions) ;
- Certains sont allergiques à l'idée même qu'un groupe de joueurs (alliances, guildes, autres formes) s'approprie un lieu dans le jeu et le fasse vivre.
- Certains sont allergiques à l'idée que, s'étant approprié ledit lieu, ledit groupe y fasse émerger une structure sociale avec un chef (PJ) à la place du chef (PNJ).
- Certains sont allergiques à l'idée qu'on joue autre chose que des habitants sans responsabilités.
Donc autant le dire de suite ; c'est le genre de projet qui ne fera jamais l'unanimité. Ni sur le fond, ni sur la forme.
C'est ainsi. La communauté roleplay est aussi variée dans ses conceptions de la pratique qu'il y a de joueurs pour la composer.
Cependant, cela se fera malgré tout, d'une façon où d'une autre, par des groupes de joueurs (encore une fois ; alliances, guildes, autres...) qui s'entendront sur un projet commun parce qu'ils partageront une même vision du roleplay ; de ce qu'il est possible de faire ou pas.
Il y aura alors des joueurs pour en profiter en roleplay, d'autres pour les dénoncer et d'autres pour les ignorer.
On ne vit pas au pays des Bisounours et l'unanimité est une douce utopie.
Ce débat a du sens parce qu'il ouvre des possibilités, mais il n'aboutira sur un projet concrétisé qu'avec une communauté tronquée. Et il en sera de même pour chaque faction où des joueurs décideront de se lancer ce défi.
La seule chose que je dirai pour conclure ; c'est que chacun fera ce qu'il voudra. Et quoi qu'il advienne, la seule réponse intelligente sera de respecter ce que font les uns et les autres. Cela n'oblige pas à y adhérer, ni même à y participer. Chacun fera en son âme et conscience.
Tout ce que je souhaite à ceux qui se lanceront dans un tel projet c'est de réussir à le mettre en oeuvre, intelligemment et de façon cohérente. Et je serai le premier à y participer ne serait-ce qu'en tant que voyageur de passage. Et qui sait, plus durablement un jour.
Cordialement,
LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
« Avec honneur brûle de t'élever »