The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Pemendahon
    Pemendahon


    Messages : 6
    Date d'inscription : 30/12/2013
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Ordre Malkèbre
    Alliance:

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Pemendahon Lun 13 Jan - 0:30

    Bonsoir (ou bonjour, cela dépend) à tous,

    Derrière le titre un peu barbare et très anglais de ce sujet se cache en fait une idée assez simple, qui consiste à "augmenter" les possibilités RP du forum.
    Le projet est encore embrayonnaire (pour tout vous dire il date de cet après-midi...), mais je pense qu'il peut y avoir du potentiel.

    Le concept est le suivant : utiliser le javascript pour modifier/ajouter certaines fonctionnalités au forum (ce n'est pas du piratage).
    Actuellement j'utilise GreaseMonkey, un plugin pour Firefox qui permet d'utiliser ses propres scripts sur le web.
    Si ce que je viens de dire au dessus est du chinois pour vous, vous pouvez :
     Arrow Faire quelques recherches sur Google.
     Arrow Continuer de lire car je donne un exemple après  Smile .

    Si vous vous rendez sur mon background vous pouvez constater que l'histoire de mon personnage est entouré de deux balises [rp][/rp] (comme les balises habituelles d'un forum).
    Or, si vous vous voyez deux balises, moi je vois ça.

    Bien que ceci n'ait rien de très excitant, je vous l'accorde, l'objectif est de permettre d'autres fonctions : jets de dés, barre de vie/mana/endurance... et d'autres choses que j'aimerais que vous me soumettiez  Smile .
    Si certains d'entre vous ont Firefox + GreaseMonkey, et qu'ils veulent tester le résultat, je les invite à se signaler afin que je leur envoie le script.
    Pour les autres personnes intéressées, mais qui n'ont pas Mozilla et qui ne veulent pas changer de navigateur, nous trouverons une solution.

    Bien sûr si le projet ne vous semble pas intéressant, je l'abandonnerais, purement et simplement. En revanche, si vous avez des idées, n'hésitez pas, il y a certaines choses qu'on ne peut pas faire (hélas) mais beaucoup qui sont réalisables !

    (Si il y a des codeurs intéressés, MP)
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty Re: [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Daric Frey Lun 13 Jan - 1:09

    Il y a un plugin similaire pour Chrome ?
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty Re: [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Cleyam Lun 13 Jan - 1:13

    Je ne suis pas contre que tu me passes le script ! Smile

    Simple remarque, j'ai déjà vu ce genre d'application directement appliqué au forum lui-même ( par exemple donner au texte l'allure d'un parchemin ). Je crois qu'il y a moyen d'utiliser les options de code du forum lui-même pour intégrer ce genre de balise. Tu devrais en parler avec les modo/admin, voir comment vous pourriez faire ça ! Smile
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty Re: [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Faykan Corrino Lun 13 Jan - 11:06

    Effectivement j'ai déjà vu des balises intégrées dans un forum permettant de présenter le texte sous forme de parchemin.
    C'est plutôt agréable visuellement.
    Pemendahon
    Pemendahon


    Messages : 6
    Date d'inscription : 30/12/2013
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Ordre Malkèbre
    Alliance:

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty Re: [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Pemendahon Lun 13 Jan - 11:46

    Daric : Je ne sais pas, je n'utilise pas beaucoup Chrome... Je pense que ça doit pouvoir se trouver néanmoins.
    Je le signalerai si j'en trouve un  Wink .

    Cleyam : Voilà le lien direct .
    Bon il ne fait pas grand chose pour l'instant (il remplace juste les balises rp comme je l'ai dit), mais j'espère l'améliorer.
    En ce qui concerne les fonctionnalités directes du forum, c'est effectivement possible, mais il faut passer par le panneau d'administration... Aux admins de voir après.
    Zephiel
    Zephiel


    Messages : 211
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Localisation : Valenciennes

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Elysium
    Alliance:

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty Re: [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Zephiel Mar 14 Jan - 19:56

    Bonsoir,

    Concernant le JS, ça me semble être une bonne idée, mais un problème se pose. Je ne peux pas obliger les gens à installer le plugin, sans compter ceux qui auront des problèmes d'installation. Et je pense qu'un texte truffé de balises pour quelqu'un qui n'a pas le plugin risque d'être un peu agaçant. Ce forum se veut ouvert au plus grand nombre de rôlistes possibles.

    Cependant si le projet prend de l'ampleur, je pourrai éventuellement ouvrir un forum spécifiquement pour les visuels en JS.

    Pour les balises de parchemins, j'essaierai de me pencher sur la question prochainement.

    Cordialement,

    Zephiel
    Pemendahon
    Pemendahon


    Messages : 6
    Date d'inscription : 30/12/2013
    Age : 29
    Localisation : Montpellier

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Ordre Malkèbre
    Alliance:

    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty Re: [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Pemendahon Mer 15 Jan - 0:57

    Ok, je vais continuer à développer quelques fonctions, en espérant que cela plaira à pas mal de gens Smile .
    Je me répète mais n'hésitez pas à me donner des idées de choses que vous voudriez... Même si c'est impossible à faire, on peut toujours trouver quelque chose d'approchant.

    Contenu sponsorisé


    [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE) Empty Re: [Projet] Augmented Roleplay Experience (ARE)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:52