The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
Kaielia Gwaedraig
Bobcat
Faendys
Ei Xal
Follain d'Arnevaux
Thanail
Shurta
Cleyam
12 participants

    Addons Roleplay

    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Addons Roleplay Empty Addons Roleplay

    Message par Cleyam Dim 23 Mar - 15:06

    Bonjour / Bonsoir à toi, lecteur !

    Ce sujet a pour vocation de te proposer une liste plus ou moins complète des addons que tu pourras ajouter à ton interface sur TESO, afin d'améliorer ton expérience roleplay, une fois en jeu. Pour ce faire, tu trouveras ci-dessous un léger descriptif de la démarche à suivre pour installer un addon sur ton ordinateur, ainsi qu'une liste des addons qui s'étoffera au fur et à mesure des suggestions des membres de ce forum. En espérant que cela te sera utile, bonne lecture, et bon jeu !

    Comment installer un addon ?

    1- Télécharger l'addon en question, déjà ( logique, non ? )

    2- Extraire le dossier contenant les fichiers de ton addon sur ton ordinateur ( si tu n'as pas de logiciel pour dézipper une archive, je te conseille 7zip, un logiciel gratuit permettant de le faire ).

    3- Ouvrir ton dossier TESO
    ( sur un PC, ce sera techniquement dans C:\Users\< username >\Documents\Elder Scrolls Online\live\

    sur Mac, ça doit donner un truc du genre ~/Documents/Elder Scrolls Online/live/ )


    4- Si ce n'est pas déjà fait, tu dois créer un nouveau dossier nommé "Addons" dans celui-ci.

    5- Tu ouvres à présent ton dossier Addons

    6- Tu copies le dossier contenant tes fichiers extraits dans l'épape 2 ( S'ils ne sont pas dans un dossier, crées-en un au nom de l'addon, ça te simplifiera la vie pour les modifier/supprimer, si besoin ).

    7- Une fois l'addon bien au chaud dans ton dossier, tu n'as plus qu'à lancer ton jeu. Sur l'écran de choix du personnage, tu a normalement un onglet pour gérer les extensions/addons, sur la gauche de ton écran. Il est à noter qu'on trouve également cette option directement IG, avec une option pour recharger l'interface, mais c'est suffisamment intuitif pour que tu arrives à te débrouiller, donc ne t'inquiètes pas !

    8- ...

    9- Profit !


    Liste des addons

    - ESOTheater
    Un addon donnant la possibilité de créer des raccourcis pour quelques emotes, afin de rendre plus facile l'utilisation de vos animations préférées.

    - SlowDialogs
    Outil d'immersion pour les quêtes, cet addon permet de faire défiler le texte de dialogue des PNJ à l'allure à laquelle ils parlent, pour simuler l'effet de conversation.

    - SimpleClock
    Car même si on passe des heures en jeu, il n'est jamais prudent de totalement occulter l'IRL. Cet addon vous permet de garder un lien avec la réalité en gardant l'heure sous les yeux !

    - Subtitles
    Nostalgique de la manière dont étaient affichés les dialogues des PNJ entre eux dans Skyrim ? Cet addon prévoit d'afficher les interventions de ces derniers à la manière des TES solo.

    - Wykkyd's Full Immersion
    Cet addon éncessite d'installer au préalable Wykkyd's Framework, qui rajoute beaucoup d'éléments à votre UI qui peuvent être retirés individuellement selon votre préférence. notez que cet outil d'immersion vous permet entre autre d'avoir la liste des emotes dans votre fenêtre de dialogue, et a sans doute beaucoup d'autres options à offrir.

    - XTimestamp
    Un petit addon pour votre fenêtre de dialogue, afind 'afficher l'heure à laquelle ont été envoyés les messages des différents intervenants.

    - YADE- Yet Another Dice Emulator
    Le système de rand ( lancer de dés ) n'étant pas implanter dans le jeu, les rôlistes amateurs de ce système se jetteront sur cet addon simulant les rands. Il existe également XDice, mais qui m'a paru moins complet.

    - ZrMiniMap
    Pour ceux qui,d ans les MMO, ont du mal à se passer d'une minimap, voilà de quoi compléter la boussole à la Skyrim !

    Merci d'indiquer à la suite vos découvertes de nouveaux addons intéressants pour RP, ainsi que les éventuels problèmes concernant les addons déjà listés, afin de rendre cette liste la plus utile possible.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Shurta Sam 5 Avr - 12:52

    Deux autres un peu sympa (plutôt gameplay que roleplay mais ca peut servir ^^) et pratiques :


    • Wykkyd's Outfitter
      Permet de créer des sets d'équipement et de skills
    • Mon petit mod à moi: ESO Calendar - ESO Calender (mirroir)
      Affiche la date "tamriellique" et l'heure en bas à droite de l'écran, et aussi dans le menu map. Je rajouterai plus tard les jours de fêtes en fonction des races jouées.


    Dernière édition par Shurta le Lun 7 Avr - 6:16, édité 1 fois
    Thanail
    Thanail


    Messages : 11
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Thanail Dim 6 Avr - 12:38

    Merci pour les Addons et surtout les explications !
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Follain d'Arnevaux Dim 6 Avr - 16:40

    Salut salut. J'arrive tel le messie en vous apportant divers choses :

    D'abord, un addon tout récent pour des bulles de dialogues customisables à souhait

    - http://www.esoui.com/downloads/info136-SimpleChatBubbles.html#info

    Ensuite, un addon qui peut rajouter des petites animations lors de /say en fonction du "!" ou du "?", ou encore des emotes qui fonctionnent par mot-clé. Aussi customisable à souhait.

    - http://www.esoui.com/downloads/info108-AutoEmote.html#info

    Voili-voilou.  Smile 


    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Follain d'Arnevaux Mar 15 Avr - 20:16

    Double post plz.

    Non bah je fais un petit up du sujet, parce que j'ai du nouveau. o/

    Je vous présente deux nouveau add-ons, qui permettent de remplacer les noms de compte dans la fenêtre de guilde par le nom du personnage. C'est pratique si on veut RP en canal de guilde, etc.

    X4D Chat

    Il remplace quelques trucs dans la fenêtre de dialogue, ainsi que les noms de persos dans /gX. Je n'ai pas tout compris, mais certains pourront apprécier, je sais pas.

    pNames

    Celui-là m'a l'air beaucoup plus simple d'usage. Il remplace simplement le nom de compte dans le dialogue de guilde par celui du personnage joué.

    Voilà voilà. o/
    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Ei Xal Mer 16 Avr - 2:20

    Merci beaucoup pour ses addons quelqu'un a testé les bulles de dialogue? j'avoue que c'est ce qui me manque le plus!
    Faendys
    Faendys


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière toi

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur Dragon
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Faendys Mer 16 Avr - 3:00

    j'ai bien testé l'addon sur les bulles de dialogues, c'est sympa en effet (il faut cependant savoir qu'elles n'aparaissent pas au dessus du personnage qui parle, mais en haut de l'ecran comme un element du HUD). De plus, seul quelques mots apparaissent dedans, il faut se referer au chat généralement pour avoir le message complet. Donc c'est un peu trop gadget, pas vraiment utile, et pas non plus plus des plus immerssif. Cependant je laisse tout de même l'addon actif, car celui-ci me permet de savoir quand un nouveau message en /s est posté dans le chat, sans devoir le regarde toute le deux secondes, et l'effet est plutôt sympathique.

    je ne sais pas si j'ai été très explicite, le mieux est de le tester par soi même, comme tous les addons, il est très rapide à installer.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Bobcat Mer 16 Avr - 12:01

    Heu...  Embarassed Comment dire ? Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a tout bien fait pour installer ces addons mais qui n'arrive pas à les utiliser. Par exemple, cette personne, qui n'est certainement pas moi, hein, a voulut installer celui avec le calendrier Tamriellique (<3) mais, il, ou elle d'ailleurs, n'y arrive pas.

    Donc on répète, on dezzip, on copie/colle dans le dossier Addons du dossier Live du dossier ESO, du dossier "Mes docs" et on lance le jeu. Et là, bah dans l'onglet des extensions il n'y a rien. Ce doit être aussi simple que d'installer des mod sur les TES, mais là j'ai du louper une étape... enfin je veux dire, cette personne que je connais mais de loin, a dut louper une étape.

    Quelqu'un pour m'aider, enfin l'aider je veux dire ? Very Happy 
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Shurta Mer 16 Avr - 12:03

    Tu copies/colles le dossier dans le dossier liveeu/addons et après ca devrai être bon. (le dossier live si tu joue sur le serveur américain)
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Bobcat Mer 16 Avr - 12:35

    Aaaaaah ! Au temps pour moi, j'avais mal lu le mode d'emploi, j'ai copier/colle les fichiers à la place des dossiers ^^ Merci Smile
    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Ei Xal Mer 16 Avr - 14:26

    Merci shurta pour ton chouette addon c'est très immersif!
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Bobcat Mer 16 Avr - 20:57

    Research Assistant
    Mod très utile pour les artisans qui vous permet, en un coup d'oeil, de connaitre les traits recherchés, à rechercher ou que vous possédez en double. Bref, plutôt que de faire un tableau pour s'y retrouver, un coup d'oeil suffit pour ne pas hésiter trop longtemps avant de détruire un item Smile
    Kaielia Gwaedraig
    Kaielia Gwaedraig


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2014
    Age : 43

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Ordre du Crépuscule
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Kaielia Gwaedraig Sam 19 Avr - 16:55

    Pour ceux qui souhaitent garder les livres qu'ils ont trouvé pour les compulser plus tard (hors les livres à aura qui sont disponibles dans la bibliothèque du perso), voici Librarian Book Manager. Vous n'avez qu'à configurer une touche dans le menu "Commandes" pour y avoir accès par la suite.

    En complément de Research Assistant (présenté par Bobcat sur el post précédent), il existe AI Research Grid qui, après avoir configuré une touche via les "Commandes", vous donne un tableau des traits recherchés, en cours et ceux qui vous manquent. Cela vous permet de regarder n'importe où, n'importe quand quels traits pour tel objet vous connaissez.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Shurta Dim 20 Avr - 11:03

    Pour ceux qui souhaitent avoir l'heure tamriellique:
    Clock TST

    Egalement, j'ai posté une maj de mon propre mod : ESOCalendar - ESOCalendar (mirror)

    Spoiler:
    Faendys
    Faendys


    Messages : 93
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 28
    Localisation : Derrière toi

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur Dragon
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Faendys Dim 20 Avr - 16:41

    Merci pour ses nouvelles informations sur les addons!

    Je tenais à te remercier Shurta pour son addon que j'utilise depuis la sortie du jeu, il est bien sympathiqque, et les nouveautés devrait rendre le tous encore meilleur.

    Super boulot!

    "Pour ceux qui souhaitent garder les livres qu'ils ont trouvé pour les compulser plus tard (hors les livres à aura qui sont disponibles dans la bibliothèque du perso), voici Librarian Book Manager. Vous n'avez qu'à configurer une touche dans le menu "Commandes" pour y avoir accès par la suite."

    Très pratique tous sa, c'est vrai que parfois je n'ai pas la force de lire les huits livres qui se trouvent dans un batiment, mais je vais tout de même le faire, par peur de passer à côté d'un livre incroyable. Grâce à sa, mes problemes sont résolus  bounce 
    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Ei Xal Dim 20 Avr - 16:57

    Enorme Shurta merci beaucoup, continue de le développer tu fais des heureux!
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Bobcat Dim 20 Avr - 17:55

    Merci Shurta ! Très utile, très agréable, bref énorme Very Happy
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Follain d'Arnevaux Dim 20 Avr - 19:13

    Hophophop.

    Je chercherais un addon qui puisse enlever, selon une touche définie ou une option à cocher, la fenêtre de dialogue. J'ai bien Wykkyd's Full Immersion mais je ne sais pas par quel option passer pour enlever cette damnée fenêtre de dialogue.

    Quelqu'un peut m'aider ?  Sad 
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Bobcat Dim 20 Avr - 21:40

    Heu... en bas à gauche de la fenêtre de dialogue il y a comme une petite flèche, tu appuis dessus et hop, ça se range sur el coté gauche de l'écran et tu es tranquille
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Shurta Sam 26 Avr - 9:30

    Salut à tous ! Je vais mettre ça ici, j'ouvrirai un autre topic si nécessaire. En fait, comme je termine tranquillement mes petits addons perso (rien que pour moi Very Happy) et que je vais m'attaquer à la grosse partie de mon addon pour les Echos de Nirn, je me suis dit que ca pourrait être intéressant de vous offrir mes services pour faire vos addons.

    Je ne prendrai en compte toutes les demandes vu le temps que ca prend, mais si vous n'avez pas encore trouver votre bonheur parmis les addons existants, vous pouvez en faire la demande ici. Pour développer un addon, j'ai besoin d'avoir une description de ces fonctionnalités (ce qu'il doit faire, à quoi il sert, pour qui) et ce que visuellement vous voudriez avoir (quel menu, etc...).

    Mettez juste un petit reply à la suite. Je sélectionnerai ceux qui me semblent faisables en peu de temps pour les faire.

    Note: je mettrai prochainement une update de mon mod Calendar, je vous avertirai quand ce sera en ligne.
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Holmgeira Sam 26 Avr - 15:06

    Bonsoir.

    Avez vous trouvé un addon pour les jets de dés, car Yade semble obsolète.
    Et sinon, pour l'addon qui enregistre les livres, je n'arrive pas à l'ouvrir, sachant que j'ai enregistré à balle de bouquins et j'ai configuré la touche qui est sensé l'ouvrir.

    Help me.
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Liam Faol Sam 26 Avr - 16:06

    Voshnak a écrit:Bonsoir.

    Avez vous trouvé un addon pour les jets de dés, car Yade semble obsolète.
    Et sinon, pour l'addon qui enregistre les livres, je n'arrive pas à l'ouvrir, sachant que j'ai enregistré à balle de bouquins et j'ai configuré la touche qui est sensé l'ouvrir.

    Help me.

    Je confirme que Yade est obsolète. Et une add-on pour les jets de dés manque cruellement.

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »

    Kaielia Gwaedraig
    Kaielia Gwaedraig


    Messages : 34
    Date d'inscription : 28/02/2014
    Age : 43

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Ordre du Crépuscule
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Kaielia Gwaedraig Sam 26 Avr - 16:13

    Pour le lancer de dé, je n'en ai pas vu d'autres en ce qui me concerne.

    Pour l'add-on de la librairie, il y a un soucis avec la touche affectée pour l'ouvrir, il faut passer par la commande /librarian pour avoir accès aux livres. ^^
    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Ei Xal Sam 26 Avr - 16:35

    J'ai trouvé xdice qui même obsolète fonctionne encore
    Holmgeira
    Holmgeira


    Messages : 92
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Holmgeira Sam 26 Avr - 17:02

    Après, je me cantonne à rolz.org, mais c'est chiant les retours windows.

    Merci Kaielia Gwaedraig pour ta réponse.

    Contenu sponsorisé


    Addons Roleplay Empty Re: Addons Roleplay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:19