The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Feldan Eldren
Vendimus
Cleyam
7 participants

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Cleyam Lun 3 Fév - 19:09

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Je vous propose aujourd'hui l’opportunité de participer à une session de jeu de rôle typé papier, qui se joue via le site Roll20. Avant tout, je tiens à vous avertir sur plusieurs points.

    ( vidéo pour vous donner une idée de l'aspect du jeu : Vidéo youtube Roll20 )

    Si vous souhaitez vous joindre à ces sessions, il vous FAUT Skype avec un micro, pour pouvoir interagir à l'oral durant le RP. Si on utilise le chat du logiciel pour les dialogues entre personnages, on doit impérativement gérer les combats à voix haute, sous peine d'y passer des jours. De plus, le micro est un facteur de "bonne ambiance" évident.

    De plus, je tiens à vous avertir, c'est du Jeu de Rôle amateur ! Comprenez par là qu'il n'y aura pas de fiches de personnages et pas de système de dés ultra élaboré. Je gère mes parties à renfort de D20, et je juge des résultats des actions au feeling. Donc si des grands professionnels du JdR papier s'attendent à du grand spectacle en la matière, ce ne sera peut être pas leur tasse de thé.

    Enfin, ce sont des sessions assez longues. Aussi, il est fortement conseillé d'être sur de pouvoir être libre la majorité du SAMEDI APRÈS-MIDI + SAMEDI SOIR. Cela peut paraître très long, mais c'est le seul moyen envisageable pour permettre une intrigue qui bouge avec pas mal d'action. Aussi, les horaires de jeu devraient ressembler à du 14h-19h ( avec de petites pauses ) + du 20h30/21h - 00h ou +.

    Bon, ceci étant dit ! Je vous invite à me signaler ci-dessous si vous êtes intéressé. J'accepte actuellement de 4 à 6 personnes pour une session ce samedi 08/02, pour des personnages de n'importe quelle alliance, et pour une petite quête prenant place dans un contexte de tension, juste avant la guerre qui débute avec TESO. J'adapterai le synopsis de la quête une fois que j'aurai ma liste de joueurs, pour pouvoir coller à leur background. ( Ceux qui étaient avec moi Dimanche peuvent s'inscrire, mais comme on poursuit la session vendredi, je donnerai la priorité aux nouveaux jours ).

    Joueurs pour le 15/02
    - Cleyam (MJ)
    Eiffy Ventdechêne ( ? )
    Feldan ( ? )
    Haydar ( ? )
    -
    -
    -


    Dernière édition par Cleyam le Mer 5 Fév - 15:09, édité 3 fois
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Vendimus Lun 3 Fév - 19:33

    Et surtout la priorité pour moi ! Hein ? Hein ..? Non..? *glisse du sucrelune* et contre un peu de ça... je suis sur la liste de samedi..? *sourire colgate*
    Feldan Eldren
    Feldan Eldren


    Messages : 28
    Date d'inscription : 17/01/2014
    Age : 29
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s):
    Alliance:

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Feldan Eldren Lun 3 Fév - 19:40

    Ben... J'me jetterais volontiers dessus, mais si d'autres joueurs ont besoin de cette place, je leur céderais. Vu comment c'était EPIQUE, il serait dommage de les empêcher d'en profiter. ^_^ *Pleure secrètement.*
    Haydar
    Haydar


    Messages : 55
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Chez moi

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Haydar Lun 3 Fév - 21:06

    Moi, Moi, Moiiiiiii Je veux tirer les oreilles d'Eiffy!
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Gjöfgoðs Lun 3 Fév - 21:08

    J'ai un doute sur le fait de pouvoir être intégré en jeux, mais si c'est possible, pourquoi pas.

    Pas sur d'avoir al dispo non plus cela dit.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Cleyam Lun 3 Fév - 21:16

    Bjorl, tant que tu n'es pas sur de pouvoir être là, je laisse ta place en priorité à quelqu'un d'autre, étant donné que les afk répétitives ou un départ prématuré d'un joueur peut pas mal handicaper le scénario. Cela dit, n'hésite pas à me faire part d'une éventuelle évolution de tes disponibilités Smile
    Ämandhal
    Ämandhal


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Localisation : Dijon

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Ämandhal Lun 3 Fév - 23:15

    Pour ma pars, le samedi, je suis la vers 16h. De toute manière , ya déjà vendredi comme dit Smile
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Cleyam Mer 5 Fév - 8:23

    En raison de l'annonce d'une session de bêta ce week-end, les deux sessions de rp prévues ( vendredi et samedi, donc ) sont reportées à une date ultérieure qui sera précisée plus tard.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Demnvath Uvaris Mer 5 Fév - 11:33

    Cleyam a écrit:En raison de l'annonce d'une session de bêta ce week-end, les deux sessions de rp prévues ( vendredi et samedi, donc ) sont reportées à une date ultérieure qui sera précisée plus tard.

    J'aurais envie de répondre "laule" ou "huhu", mais ce serait juste du troll.
    Ce n'est que partie remise ! Comme ça ce sera encore mieux ! Et puis nous devrions bien nous amuser in-game !
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Vendimus Mer 5 Fév - 12:08

    Je trouve ça toute à fait normal. On ira faire du RP directement sur le jeu puisque l'on garde nos anciens persos, mwuéhéhéhé !
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Cleyam Mer 5 Fév - 15:08

    En effet, ce sera surement reporté à la semaine prochaine. Cela dit, que les personnes intéressées n'hésitent pas à continuer de se manifester, notamment en me précisant leurs disponibilités en week-end ( du vendredi au dimanche soir ), que je puisse commencer à préparer des groupes avec des scénarios cohérents vis-à-vis de leurs personnages.


    Contenu sponsorisé


    Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam Empty Re: Sessions Roll20 - Roleplay avec MJ Cleyam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:42