The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+16
Haydar
Miluru Thirvayn
Lhyon
Daric Frey
Faykan Corrino
Ämandhal
Demnvath Uvaris
Follain d'Arnevaux
Xuh'
Bobcat
Tukmar gro-Urzog
Bogakh Gro-Dumulg
Khorg gro-Ragash / Narhil
Graziella Briselame
Cleyam
Gjöfgoðs
20 participants

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Gjöfgoðs Jeu 13 Fév - 21:32




    C'est difficile de donner une liste exhaustive des cas, mais je pense que dans l'ensemble c'est un résumé d'un point de vu que je partage, et je pense que dans la globalité il est surement partagé par le reste de la communauté.
    ( En tout cas ayant pas mal discuté à droite à gauche sur ce forum et sur d'autres jeux j'ai souvent reçu les même échos. )
    [
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Jeu 13 Fév - 22:00

    Dans l'ensemble, je suis en accord avec le point de vue de Mildreth. Si je me permets de légèrement détailler ma vision des choses en reprenant les points sus-cités :

    - L'invincibilité et la physique/cohérence : rien à dire, je suis un grand partisan du fairplay et de la cohérence en rp. je pense pouvoir même dire qu'il s'agit de mes chevaux de bataille en manière de RP, puisque je privilégie l'amusement de chacun par le respect d'une logique à laquelle tout le monde se prête, plutôt que l'établissement de pavés de règles auxquelles les rôlistes auront sans doute bien du mal à s'assimiler.

    - L'invention de contexte : le fait d'avoir son propre continent/pays/royaume, je suis d'accord avec Mildreth, c'est trop, surtout dans l'univers des TES, où peu de choses sont laissées au hasard. je pense néanmoins que, à condition de respecter les deux points évoqués auparavant, il est tout à fait possible d'incarner un individu doté d'une certaine notoriété/puissance. Prenons l'exemple du personnage incarné par Demnvath. il s'agit d'un mage puissant, certes, mais avec des tares très contraignantes ( Malédiction de l'Atronach ). De plus, il dirige une ville/clan, et siège dans l'une des grandes Maisons de Morrowind. Pourtant, puisqu'il ne se pose pas en autorité suprême dans le lore / le roleplay de cette race, je ne vois pas en quoi son choix de jeu est problématique. Au contraire, il devient un ressort narratif pour d'autres personnages, ce qui est tout à son honneur.

    - Le roleplay érotique : Dans ce cas de figure, je me refuse d'émettre un jugement sur les personnes pratiquant ce genre de pratiques, du moment qu'elles n'en font pas l'étalage. Deux rôlistes qui décident de pousser l'immersion au point de simuler un acte érotique et/ou sexuel, tant qu'ils font ça dans leur coin, en message privé, ...etc, ça ne me dérange pas. Tout comme lorsqu'un couple passe du bon temps dans l'intimité de son foyer, personne ne vient défoncer la porte avec une fourche et des torches pour hurler à l'hérésie. Aussi, que chacun s'occupe de ses propres affaires, et nous ne nous en porterons tous que mieux ! Smile

    - Les bâtards / races mêlées : C'est une chose qui peut arriver dans un univers tel que TES, quoi qu'on en dise. Il peut d'ailleurs s'agir d'une thématique intéressante pour le développement de la psychologie d'un personnage, dans cet univers si fortement marqué par le racisme pouvant s'exprimer entre les différentes espèces. Cela dit, je le concède, à moins d'intégrer cela de manière particulièrement habile, cela n'a que peu d'intérêt, et de cohérence.

    - Les stéréotypes : Je suis à peu près d'accord avec ce que Mildreth a dit, et je n'estime pas avoir besoin d'en rajouter.


    Il s'agit d'un sujet intéressant sur lequel il peut être instructeur d'échanger. Essayez toutefois d'éviter de partir dans des jugements trop tranchés ou moralisateurs, nous ne faisons que partager nos avis, nous ne prêchons pas pour notre paroisse. Smile
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Jeu 13 Fév - 22:13


    - L'invention de contexte : le fait d'avoir son propre continent/pays/royaume, je suis d'accord avec Mildreth, c'est trop, surtout dans l'univers des TES, où peu de choses sont laissées au hasard. je pense néanmoins que, à condition de respecter les deux points évoqués auparavant, il est tout à fait possible d'incarner un individu doté d'une certaine notoriété/puissance. Prenons l'exemple du personnage incarné par Demnvath. il s'agit d'un mage puissant, certes, mais avec des tares très contraignantes ( Malédiction de l'Atronach ). De plus, il dirige une ville/clan, et siège dans l'une des grandes Maisons de Morrowind. Pourtant, puisqu'il ne se pose pas en autorité suprême dans le lore / le roleplay de cette race, je ne vois pas en quoi son choix de jeu est problématique. Au contraire, il devient un ressort narratif pour d'autres personnages, ce qui est tout à son honneur.

    Je n'ai rien contre ça, oulà ! Mais plus contre les princes autoproclamés et les souverains d'un royaume fort-fort-lointain. De plus mon guide s'adresse plus aux débutant à qui je déconseille ce genre de roleplay avant d'être suffisamment expérimenté pour bien gérer ça
    Khorg gro-Ragash / Narhil
    Khorg gro-Ragash / Narhil


    Messages : 3
    Date d'inscription : 10/02/2014
    Age : 28
    Localisation : Marseille. Pan pan pan !

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Khorg gro-Ragash / Narhil Jeu 13 Fév - 22:26

    Bonsoir,

    Pour les métissages, il y en a des parfaitement crédibles.

    Demi-dragons, non, ok. Mais les demi-vampires, c'est potable. Il y a eu le Prince Gris d'Oblivion, Agronak gro-Malog, qui était ainsi, mi-orque avec un père vampire impérial. Et, qui a dit que le métissage en question était issu d'une union consentante entre les deux parents ? Il y a beaucoup de choses possibles dans l'univers de TES. Tout dépend de la façon de l'expliquer en RP. Et tant que le métis en question n'est pas "cheaté" niveau RP, c'est largement potable en RP TES.

    Un demi-vampire né d'un viol par exemple (et qui ne connaît pas son origine, tout comme Agronak gro-Malog), est bien plus crédible en RP si bien joué et avec une histoire bien tracée qu'un simple Nordique bourrin no brain qui a tué cinq mammouths à lui seul pour le petit dej', avec les géants qui vont avec !
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Jeu 13 Fév - 22:35

    Aaaah oui en effet. Très juste. bon, je corrige ça.
    Mais bon, j'ai fait une généralité, disons ^^'
    Bogakh Gro-Dumulg
    Bogakh Gro-Dumulg


    Messages : 70
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 27
    Localisation : Midi-Pyrénées

    Feuille de personnage
    Race: Orque
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Bogakh Gro-Dumulg Jeu 13 Fév - 22:52

    Vous auriez dû étudier la Physique au lieu de dormir, Mr. Dubois.-> J'ai même l'impression qu'elle est pire dans elder scrolls, dans les opus solo, on meurt très facilement d'une chute x).

    Excellent guide, rien à dire. (Même si le métissage dans tes est possible, le prince gris, Barenziah qui tombe enceinte de Tiber septim. On en a quelques exemples, bien que je suis d'accord, il ne faut pas qu'il en fleurisse à tout les coins de rues, ça doit rester rare)

    Je rajouterai juste quelques petites choses.

    -N'écrivez pas l'histoire de votre personnage sur le coup lorsqu'on vous le demande. Pensez avant de rp d'écrire un tout petit bg, même quelques lignes, sur votre personnage. Ça évite d'avoir un personnage avec souvent une histoire hors-lore ou incorrect, et ça permet de le rendre plus intéressant puisqu'il aura déjà "du vécu".

    -L'univers d'Elder scrolls est noir, il y a du racisme, il y a une vision très moyen-age sur les bords . Si vous venez crié au milieu d'une taverne que vous êtes maudit/vampire/Bandit quoi que ce soit de négatif, les pj risque d'y réagir sur le champ, et ça peut finir très mal pour votre personnage. Soyez prudent, si votre personnage à quelque chose à se reprocher, il vaut mieux qu'il garde le silence, et qu'il surveille ses arrières.

    Edit: Tu a expliqué ce dernier point, autant pour moi
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Tukmar gro-Urzog Jeu 13 Fév - 22:54

    On peut être suffisamment original en jouant un personnage ordinaire de naissance sans avoir à se trouver du sang royal et une obscure parenté génétique avec un vampire orque violeur.

    En général ça a tendance à partir dans la surenchère pour faire "plus original"...
    "Merde, lui il est mi-dragon, mi-bosmer par sa mère, mi-rougegarde, mi-khajiit par son père, atteint de porphyrie lycanthropique et en armure daedrique enchantée offerte par Akatosh, archimage de la Morag Tong. Bah moi en prime j'aurais un bras méchanique Dwemer et je serais le fils de l'ancien empereur et petit fils de Mannimarco !"

    Le problème étant le "plus". Pour être original il faut faire quelque chose de différent des autres pas copier ce que les autres font en empilant encore par dessus. Et c'est surtout ça qu'il faudrait rappeler, l'originalité ce n'est pas empiler voracement.

    Surtout que dans cet univers, si vous êtes original, les autres vont surtout vouloir vous chasser/tuer/mutiler/torturer/empoisonner. Le meilleur moyen de survivre est encore d'être "normal".
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Bobcat Jeu 13 Fév - 23:25

    Être originale peut être simple et sans avoir besoin d'être un "roxxor de la mort qui tue de mort mortelle". Jouer un simple fermier ou marchant, ou n'importe quoi d'autre qui, un jour, décidât d'aller à l'aventure peut être tout aussi original, même plus, qu'un grand guerrier de la guilde des guerriers qui a déjà vécu maintes batailles.

    Bref, très bon topic en tout cas Smile

    Il y a un autre topic pas loin qui rappel également deux choses à éviter dans le RP sur ESO :

    - Talos n'existe pas encore, il n'est même pas encore nés
    - L'unité monétaire et "la pièce d'or", le "septim" ne viendra que lors de l'avènement du Troisième Empire.
    - Le jeu se déroule pendant le Seconde Ere. Soit bien avant les jeux de la séries solo.
    - Il n'y a pas de dragon !
    - Il n'y a pas de thu'um !

    On ne répétera jamais assez ces points, je penses Wink


    Dernière édition par Bobcat le Jeu 13 Fév - 23:41, édité 1 fois
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Gjöfgoðs Jeu 13 Fév - 23:36

    Bobcat a écrit:
    - Il n'y a pas de thu'um !

    Sauf erreur de ma part : Le Thu'um existe, il semble que les nordiques aient des prédispositions à l'apprendre par rapport aux autres races, même, mais la pratique de cet "Art" est un travail de toute une vie. et ne peux pas être pratiqué comme ça.

    UESPwiki a écrit:However, the use of the thu'um as a tool of conquest was abandoned by the Nords with the advent of the Way of the Voice, a philosophical movement which believed that the Voice should only be used in times of "True Need" (which, obviously, does not include wars for conquest)
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Bobcat Jeu 13 Fév - 23:41

    Oui exact, puis les Grises Barbes existent pendant la Seconde Ere. Mais, vaut mieux prévenir ceux qui voudront se dire adepte de cet art que de guérir, non ? ^^ Bon okey, j'édite Smile
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Gjöfgoðs Jeu 13 Fév - 23:43

    Tu as bien raison ! Je suis tout à fait de ton avis !
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Ven 14 Fév - 11:47

    Hop, petite update
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Xuh' Ven 14 Fév - 12:47

    Sujet très interessant qui permettra sans nul doute aux néophytes de ne pas tomber dans le piège de la surenchère.

    Le roleplay doit être un plaisir partagé. Dès lors que l'un des protagonistes subit plus qu'il ne participe, l'effet de partage se perd, au détriment du plaisir, justement.

    Quant à l'originalité, les exemples donnés sont plus proches, d'après moi de grosbilllisme que de recherches d'originalités.

    Pourquoi certains aiment-ils se dire un demi dragon, le fils caché d'un tel et compagnie, si ce n'est pour s'approprier les avantages d'un tel mélange. Or, il faut bien comprendre que le joueur doit appréhender les conséquences de ses choix. Qu'il se dise le fils caché d'un tel. Ok, mais si sa tête est mise à prix, si les enfants reconnus envoient des sbires à sa poursuite afin de palier toute histoire d'héritage, si sa ressemblance avec son géniteur peut entrainer certaines réactions auprès de la population, il doit assumer !

    Et c'est là, pour moi, la notion la plus importante en terme de roleplay : Assumer !

    Chaque action, chaque parole, chaque choix que fait un personnage peut entrainer un bon nombre de réactions, d'événements affiliés. Rien ne doit être anodin... comme dans la vie, j'ai envie de dire.

    Une fois cela en tête, le reste coule de source.^^

    Bon, c'était mes quelques cents sur ce topic fort sympathique.

    Xuh'
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Follain d'Arnevaux Ven 14 Fév - 15:46

    J'approuve tout ce qui s'est dit ici. J'aime ce forum.  Very Happy 
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Ven 14 Fév - 15:56

    Ajouts de gif. ça illustre le propos etpuis ça deviens un peu plus amusant a lire, je pense.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Ven 14 Fév - 16:20

    Follain d'Arnevaux a écrit:J'approuve tout ce qui s'est dit ici. J'aime ce forum.  Very Happy 

    Et il te le rend bien Wink

    Edit : Bravo pour les gifs, qui sont très pertinents !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Ven 14 Fév - 18:00

    Bien entendu, n'allons pas croire pour autant que des personnages "grosbill" n'ont pas été bien pensés par leur joueur. Je veux dire par là qu'il ne faut pas fuir et crier au scandale à chaque personnage qui pourrait paraître un peu cheaté au niveau du background.

    Alors oui, il y a les demi-vampire demi-draugr,  élevés par des trolls des glaces dans la pure tradition rougegarde.  Là on va dire qu'il y a un vrai abus. Mais d'un autre côté,  prenez mon personnage, Demnvath Uvaris : il connaît un gros paquet de sorts, c'est mage très doué,  multiclassé en magie, qui manie ttrès bien l'épée,  qui est vénérable d'un certain point de vue puisqu'il a 193 ans, qui est seigneur d'une petite localité, etc...

    et pourtant je n'ai jamais eu l'impression que vous me considériez comme un grosbill,  et que n'aviez pas envie de jouer avec moi. C'est je pense  une preuve qu'il faut s' attarder un minimum sur le background d'un personnage avant de le juger d'un point de vue externe ou interne.

    Cependant, brûlez moi tous ces mi-dragons dont vous me parlez. J'imagine très mal un rapport entre un dragon et un men/mer... ce doit être gore.


    Dernière édition par Demnvath Uvaris le Ven 14 Fév - 21:22, édité 1 fois
    Ämandhal
    Ämandhal


    Messages : 78
    Date d'inscription : 29/01/2014
    Localisation : Dijon

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Ämandhal Ven 14 Fév - 20:03

    Hmm c'est effectivement un sujet intéressant, je m'y pencherais un peu plus tard !

    Et exact Bobcat, vaut mieux prévenir  Laughing !
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Faykan Corrino Sam 15 Fév - 12:22

    Dem tu es un gros bill, assume Very Happy
    Daric Frey
    Daric Frey


    Messages : 264
    Date d'inscription : 10/12/2013
    Localisation : La campagne en Bretagne ça vous gagne

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Confrérie Errante
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Daric Frey Sam 15 Fév - 12:37

    Tout comme mon compère Follain, j'approuve ce point de vue. Very Happy
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Sam 15 Fév - 12:43

    La différence après, Demnvath, c'est que IRP, ton personnage est fort, mais pas infaillible. Et c'est ça qui fait toute la différence. Si tu débarquais en RP en sortant "Chut, c'est moi le plus fort je vous ai tous tués", là il y aurait grosbillisme, et ce serait gênant.

    ( Et t'façon, si tu fais ça, je viens te poutrer en PvP B) )
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Gjöfgoðs Sam 15 Fév - 12:44

    En même temps grobill ou pas, libre à chacun d'accepter ou pas de jouer avec un joueur pour les raisons qu'il voudra.

    Pour moi : Que Dem par exemple soit un demi elfe gnome quadri-classé avec des compétence de voleur, de barde, de mage, de guerrier... Peu importe à mes yeux tant que son perso est raccord au lore et qu'il laisse la place à l’existence des autres.

    Tout les points énoncé dans le poste sont un ensemble de cas rencontrés dans diffèrent MMO, qui rebutent la majorité des membres des communautés RPs, parce que, en général, ils ne présentent pas d’intérêt à être joués en communauté.

    PS : Je plussoie ce que dit Cleyam. Un joueur qui impose aux autres, même si sont BG est bien construit et que ses actions sont logiques, n'est pa sun bon Roleplayeur ( c'est pour ça, entre autre, que les persos vampires sont souvent mal perçu même HRP à cause de leur sorts de "contrôle" )
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Sam 15 Fév - 12:53

    De toute manière, de mon point de vue, on pourrait renommer ce poste "Les choses nécessaires au bon rôliste", et tout ce que j'y aurais mis aurait été :

    - Soyez un minimum cohérent avec le lore, et soyez parfaitement cohérent avec votre personnage.

    - Soyez fair play et tolérant, puisque la liberté en RP, ça s'arrête là où commence celle des autres.

    N'importe quel personnage, tant qu'il ne fait pas des énormités vis-à-vis du lore, qu'il respecte la mentalité de son personnage, et qu'il joue dans le même contexte de fair play et de tolérance avec d'autres joueurs, il n'y a aucune raison que quoi que ce soit se passe mal. ( A noter que ça existe mais plus souvent à petite échelle, dans de petits groupes/guildes, par exemple. )
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 17:54

    Je trouve vraiment que ce genre de poste fait très élitiste (et je ne dis pas que vous pensez l'être) et c'est quelque chose que je regrette.

    Personnellement, la base à mon sens n'est pas tant de dire tout ce qu'il ne faut pas faire ou comment le faire (et je ne suis pas d'accord avec tous les points exposés) mais tout bonnement de prendre les choses RP en vous abstenant bien de porter des jugements de valeurs car celui qu'on pense être un boulet peut s'avérer être en fait celui qui se joue de vous.

    Vous rencontrez un gars qui s'appelle le Renard Gris, qui a mille ans et qui vient d'un lieu que vous pensez inventé ? La solution est simple : Comment vous le prendriez si un mec venait vous voir en vous disant que c'est un Marsien ? Vous direz que c'est un fou et vous passeriez à autre chose, basta. Et là au moins, on a une réaction RP et ça part pas en HRP. Et peut être bien qu'un jour vous tomberez sur un rolliste qui joue un fou donc autant avoir la bonne réaction plutot que de le prendre pour un âne.

    Un PJ joue l'esquive à gogo ? Bin go pvp et on verra bien qui esquive ou n'esquive pas.

    Un PJ refuse de mourir alors qu'on l'a capturé et qu'on le plante ? Je vois pas pourquoi il devrait, le BG est de son coté, pas de celui qui veut tuer.

    Les règles du bon rolliste, je suis contre, y en a autant qu'y a de rolliste donc ce que j'en dis c'est qu'il faut se concentrer sur son role et s'immerger pour réagir de la bonne manière.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Gjöfgoðs Mar 18 Fév - 18:53

    Dans l'ensemble je suis d'accord avec Lhyon.

    Lhyon a écrit:Un PJ joue l'esquive à gogo ? Bin go pvp et on verra bien qui esquive ou n'esquive pas.

    Le fait qu'on ne puisse, apparemment, pas duel risque de poser problème dans ce cas.

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:11