A mon tour de donner mon petit avis concernant le jeu.
Point positif:
-Grosse immersion. Alors quand je jouais Solo, j'étais toujours à la vue 3eme personne. Voir mon personnage remuer sa grosse épée (et c'est pas un complexe d'infériorité) c'était cool, et j'adore la physique des adversaires. (regardait bien son corps tomber, il suit toujours le mouvement de votre arme.) Ensuite, j'ai joué avec Neferys et là HOP je passe en vue 1er personne et là j'étais dedans... On ne faisait que tuer un simple gobelin, mais j'avais vraiment l'impression que c'était épique avec ma camarade Rougegarde qui se glissait toujours dans le dos de la pauvre peau verte que je captivé tant. En groupe, je conseil à tous de jouer en 1er personne, vraiment.
-Les graphismes... Alors là je suis désolé pour tout ceux qui disent que c'est moche, mais faudrait peut-être mettre vos drivers à jour car je sais pas... J'ai réussit à m'aveugler en bougeant ma caméra et pouffe, la lumière jaillissante des éclats de lumières m'a frappé dans la tronche. Pareil pour les effets de lumière avec le soleil. Visitez donc Stros M'Kai et vous verrais comme un désert peut-être beau. J'ai également était séduit par les petits effets de poussières qui se lèvent et des traces de pas que chacun laisse derrière lui (Neferys arrêtait pas de me courir sous le nez)
-Le système de combat est pour ma part un curieux mélange entre dynamique et réalisme. Je pense que comme beaucoup, on a tous était habitué à spammer sa touche 1 ou son click gauche de la sourit pour attaquer le plus vite possible, mais dans Teso, la physique de ton personnage fait que tu ne peux enchaîner les coups ainsi. Si ton bras est partit avec ta large épée, il va bien falloir attendre qu'il revienne avec la dite épée avant de ré-attaquer! Alors dans les faits, je dois avouer que j'ai gueuler une ou deux fois du genre "Putain mais attaque co... BIP", mais quand j'y repense, c'est juste un système de combat génial
Point Neutre:
-Pour ma part, les quêtes, je sais pas... C'est du Semi ES car la qualités scénaristique est la peut etre, mais je trouve les quêtes bien trop courte et surtout trop ciblée. Je veux dire, dans Skyrim ou Oblivion, on vous donne une quête dans une ville et faut juste traverser la moitié du monde pour trouver la grotte ou des vampires ou des troll vous attendent. Ici c'est pas du tout le cas, faut juste faire deux mètres. Donc oui, c'est le côté MMO. Je ne vais pas dire que ça mérite un point noir, mais ça ne mérite pas un bon point non plus.
Point Négatif:
-Je ne suis pas du tout convaincue par le mégaserveurs pour ma part. De une parce que ca va vite me gaver de voir toutes les secondes des messages d'anglais, d'allemands ou que sais-je polluer ma fenêtre de chat. Secondement parce que bon... Certes c'est facile de rejoindre une personne qui n'est pas dans la même phase, mais j'estime que le principe même de MMO c'est quand même de choisir avec qui tu veux jouer et non devoir bricoler pour devoir se retrouver.
-Ensuite je ne sais pas si c'est encore du au mégaserveurs et à la forte influence de cette bêta mais.... Je n'ai pas arrêté d'avoir des lags quoi. Le jeu était jouable, mais devoir se deco reco presque à chaque fois que j'allais à la forge pour craft ou à certain dialogue ou j'avais le droit à un superbe profil de mon interlocuteur sans jamais pouvoir le quitter... C'était gavant. Ensuite certain bug qui n'avait pas sur certaine quête que je ne citerais pas le nom (faut pas déconner avec la NDA non plus) et certaine chose amusante comme les mobs qui ne subissent plus de degats à tes attaques de base mais seulement à tes attaques magique... C'était le principe de cette bêta et j'espère que tout cela aura disparut à la release!
-Le système de farm bien que très bon, n'est pour ma part pas optimisé. Sur cette bêta (contrairement à la dernière) je me suis penché sur le craft. Je vous ai tout fait, arme, armure cuir, tissu, metal. Et je dois avouer que pour trouver mes compos c'était plus parce que je savais où en trouver que parce que le jeu me les montrer. Pourtant j'ai mis un point dans la découverte de métaux, mais hormis une petite aura qui entoure le fer lorsque tu es à 20 mètres de lui alors que je l'avais très bien remarqué avant! je trouve ça léger. Je verrais plus un curseur sur l’espèce de bar directionnel en haut qui attire le nord, le sud etc.
Donc pour ma part, ce MMO va clairement être MON mmo pour les deux prochaines années je pense. D'ici qu'un autre mastodonte pointe son nez et rafle tous les joueurs rp. Il a clairement du potentiel, Eiffy garantit que le pvp est généralissime, je jugerais pour ma part car hormis celui de Warhammer, aucun ne m'ont accroché. Le PVE a le mérite d'être long (120h de jeu pour le level max parait-il) et non ennuyeux grâce au système de combat.