Bonjour, je me pose une question depuis ce week-end et la bêta, où j'ai trouvé le cycle jour/nuit en jeu assez déroutant.
Ayant joué pendant la nuit (irl) alors qu'il faisait un grand soleil en jeu, j'en avais d'abord déduit qu'il n'y avait pas de nuit représentée en jeu. Mais le lendemain le ciel s'est assombri en même temps qu'irl, ce qui m'a (agréablement) surpris. ...Pour finalement voir le jour se lever quelques 4 heures plus tard !
Qu'avez-vous remarqué de votre côté et avez-vous des infos/spéculations sur cette situation ?
- Soit le cycle jour-nuit est effectivement accéléré 5 à 6 fois
--> Il l'est en termes gameplay mais pas roleplay, ce qui introduit un facteur multipliant les durées rp ? Cela permettrait de rétablir des problèmes d'échelle (les cartes n'étant pas si grandes que ça, surtout en monture, traverser tout Auridia en 2-3 heures irl serait en rp plus long) ou d'étaler irp le temps d'activité de notre perso par rapport au temps de connexion (lui faire vivre une journée d'aventures en 3 heures de jeu)...
--> Ou il l'est aussi en termes roleplay, ce qui veut dire que Nirn tourne 5 fois sur elle-même en une journée, bon, à moins que je sois vraiment à la masse pour moi ça n'a pas de sens ! X) La notion de journée c'est un peu le principe d'avoir un seul jour et une seule nuit...
- Soit j'ai pris des vessies pour des lanternes
--> C'était un simple changement de météo et il n'y a pas du tout de nuit dans TESO (ce qui serait déconcertant :( ) ...Honnêtement, à ce moment-là le temps était clair sur Auridia, et je n'avais ni bu ni fumé quoi que ce soit. è_é
- Soit c'est une particularité de la bêta
--> Nous aurions un cycle normal à la release, c'était juste pour qu'en peu de temps les testeurs puissent se faire une idée.
J'imagine que c'est ça.
Mais bon l'hypothèse 1 tiendrait la route aussi (s'il n'existe pas d'explication donnée par zenimax)
Ayant joué pendant la nuit (irl) alors qu'il faisait un grand soleil en jeu, j'en avais d'abord déduit qu'il n'y avait pas de nuit représentée en jeu. Mais le lendemain le ciel s'est assombri en même temps qu'irl, ce qui m'a (agréablement) surpris. ...Pour finalement voir le jour se lever quelques 4 heures plus tard !
Qu'avez-vous remarqué de votre côté et avez-vous des infos/spéculations sur cette situation ?
- Soit le cycle jour-nuit est effectivement accéléré 5 à 6 fois
--> Il l'est en termes gameplay mais pas roleplay, ce qui introduit un facteur multipliant les durées rp ? Cela permettrait de rétablir des problèmes d'échelle (les cartes n'étant pas si grandes que ça, surtout en monture, traverser tout Auridia en 2-3 heures irl serait en rp plus long) ou d'étaler irp le temps d'activité de notre perso par rapport au temps de connexion (lui faire vivre une journée d'aventures en 3 heures de jeu)...
--> Ou il l'est aussi en termes roleplay, ce qui veut dire que Nirn tourne 5 fois sur elle-même en une journée, bon, à moins que je sois vraiment à la masse pour moi ça n'a pas de sens ! X) La notion de journée c'est un peu le principe d'avoir un seul jour et une seule nuit...
- Soit j'ai pris des vessies pour des lanternes
--> C'était un simple changement de météo et il n'y a pas du tout de nuit dans TESO (ce qui serait déconcertant :( ) ...Honnêtement, à ce moment-là le temps était clair sur Auridia, et je n'avais ni bu ni fumé quoi que ce soit. è_é
- Soit c'est une particularité de la bêta
--> Nous aurions un cycle normal à la release, c'était juste pour qu'en peu de temps les testeurs puissent se faire une idée.
J'imagine que c'est ça.
Mais bon l'hypothèse 1 tiendrait la route aussi (s'il n'existe pas d'explication donnée par zenimax)