Plutôt que de vous expliquer par dessus le plaidoyer je vais vous laisser le lire. N'hésitez pas à aller soutenir cette initiative si vous y adhérez sinon même à apporter votre pierre au débat.
Le texte ayant été traduit en anglais après coup, je vous mets la version originale en français ici.
Bonjour,
Concernant les guildes, je constate qu'il faut être 50 joueurs pour débloquer le vendeur interne. Et qu'il faut réclamer un fort en Cyrodiil pour avoir un marchand qui ouvre la vente à tous les joueurs de l'alliance.
Si le système a le mérite d'innover, il est cependant très discriminant.
Car pour la majorité des guildes, le fait d'être une grosse structure tient à la popularité de la guilde, à son efficacité et donc sa renommée. Alors, un joueur qui rejoint une petite guilde (moins de 50 joueurs) doit en être conscient et assumer sa décision ou rejoindre une grosse guilde.
Mais là où il y a une réelle discrimination c'est à l'égard des guildes roleplay. Car l'immense majorité d'entre elles dépassent rarement les 30/40 joueurs. C'est un travail autrement plus complexe que pour n'importe quelle autre guilde. Car organiser des animations scénarisées roleplay, nécessite une équipe disponible, productive, très impliquée avec beaucoup de temps de jeu. Et plus une guilde compte de membres, plus c'est difficile à gérer.
Ce système favorise nettement les guildes classiques, orientées PvE ou PvP/AvA.
Mais les guildes roleplay sont mises quasiment hors jeu face à ce système. 5% d'entre elles, dans le meilleur des cas, parviendront à débloquer le vendeur de guilde.
Et autant dire que sauf situation exceptionnelle, elles ont très peu de chance de réclamer un fort en Cyrodiil ; avec ce que ça implique de ressource pour améliorer la défense du fort et de disponibilité pour le défendre ensuite.
Il serait bien plus raisonnable, pour commencer, de baisser à 30 joueurs le palier pour débloquer le marchand interne. Ce sera déjà inaccessible à une majorité de guildes roleplay. Mais un pourcentage plus important pourra en profiter.
Concernant le vendeur de royaume, un système de vente à tous via un Housing de guilde sera aussi une solution intéressante. Cela demanderait un investissement puisqu'il faudrait pouvoir acheter une maison et peut-être l'améliorer jusqu'à débloquer la possibilité d'avoir un vendeur ouvert à toute son alliance.
En espérant que quelque chose sera fait dans ce sens,
Cordialement.
LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
« Avec honneur brûle de t'élever »