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    [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.

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    [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde. Empty [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.

    Message par Liam Faol Dim 2 Mar - 22:44

    Bonjour à toutes et à tous,


    Plutôt que de vous expliquer par dessus le plaidoyer je vais vous laisser le lire. N'hésitez pas à aller soutenir cette initiative si vous y adhérez sinon même à apporter votre pierre au débat. Wink



    Le texte ayant été traduit en anglais après coup, je vous mets la version originale en français ici.

    Bonjour,

    Concernant les guildes, je constate qu'il faut être 50 joueurs pour débloquer le vendeur interne. Et qu'il faut réclamer un fort en Cyrodiil pour avoir un marchand qui ouvre la vente à tous les joueurs de l'alliance.

    Si le système a le mérite d'innover, il est cependant très discriminant.

    Car pour la majorité des guildes, le fait d'être une grosse structure tient à la popularité de la guilde, à son efficacité et donc sa renommée. Alors, un joueur qui rejoint une petite guilde (moins de 50 joueurs) doit en être conscient et assumer sa décision ou rejoindre une grosse guilde.

    Mais là où il y a une réelle discrimination c'est à l'égard des guildes roleplay. Car l'immense majorité d'entre elles dépassent rarement les 30/40 joueurs. C'est un travail autrement plus complexe que pour n'importe quelle autre guilde. Car organiser des animations scénarisées roleplay, nécessite une équipe disponible, productive, très impliquée avec beaucoup de temps de jeu. Et plus une guilde compte de membres, plus c'est difficile à gérer.

    Ce système favorise nettement les guildes classiques, orientées PvE ou PvP/AvA.

    Mais les guildes roleplay sont mises quasiment hors jeu face à ce système. 5% d'entre elles, dans le meilleur des cas, parviendront à débloquer le vendeur de guilde.

    Et autant dire que sauf situation exceptionnelle, elles ont très peu de chance de réclamer un fort en Cyrodiil ; avec ce que ça implique de ressource pour améliorer la défense du fort et de disponibilité pour le défendre ensuite.

    Il serait bien plus raisonnable, pour commencer, de baisser à 30 joueurs le palier pour débloquer le marchand interne. Ce sera déjà inaccessible à une majorité de guildes roleplay. Mais un pourcentage plus important pourra en profiter.

    Concernant le vendeur de royaume, un système de vente à tous via un Housing de guilde sera aussi une solution intéressante. Cela demanderait un investissement puisqu'il faudrait pouvoir acheter une maison et peut-être l'améliorer jusqu'à débloquer la possibilité d'avoir un vendeur ouvert à toute son alliance.

    En espérant que quelque chose sera fait dans ce sens,

    Cordialement.


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    Message par Faendys Lun 3 Mar - 0:42

    Très intéressant. j'en tiens compte. Cela ramène pas mal au débat sur une guilde catalogue.
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    Message par Liam Faol Lun 3 Mar - 0:50

    Vu qu'il y a très peu de chance (sinon aucune) qu'ils prennent cela en compte, il faudra effectivement envisager une "structure inter guilde" (pourquoi pas rp elle-même) pour se donner les moyens de commercer.

    Peut-être avec une "Guilde des Marchands", tenue par des joueurs dont ce serait la guilde principale, aidés par des marchands liés chacun à leur guilde principale de leur côté qui feraient l'intermédiaire entre les membres de celles-ci et cette guilde des marchands.

    Ces marchands alimenteraient le marché interne (marchand de guilde débloqué avec 50 joueurs guildés) et mettraient en vente des objets de leurs guildies (récolte/craft) et achèteraient pour eux.

    Ca pourrait être un moyen de créer un HV interguilde RP.

    C'est une idée à réfléchir.


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    Message par Maelion Lun 3 Mar - 1:17

    Dans l'idée d'une supra guilde par faction, version Daguefilante :

    Il faudra de toute façon créer une grande guilde RP regroupant les petites guildes.
    Mais pourquoi restreindre cette dernière à uniquement l'aspect commercial, ne pouvons nous pas réfléchir à une guilde adoptant un côté marchand mais aussi plus "politique" en intégrant l'aspect des guerres d'Alliances ?

    Peut être une sorte de "Guilde Royale" officielle regroupant les ressources humaines et matérielles (stratégie + effort de guerre).

    N'oublions pas que le Haut-Roi Émeric était un grand diplomate et marchand bréton lorsqu'il créa la convention, une guilde suivant la motivation de son dirigeant collerait au Lore avec ces deux aspects.

    La grande guilde pourrait avoir aussi bien des marchands que des stratèges, eux mêmes relayés par des représentants des plus petites guildes.

    Cela peut s'adapter à la sauce des deux autres factions aussi.
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    Message par Trystiel Lun 3 Mar - 1:23

    Autant l'idée peut être intéressante, autant... ce ne serait plus une discussion à avoir en HRP...  Rolling Eyes 

    Et vu que cette guilde ne pourra être officielle car n'émanant que d'un groupe de joueurs, ce sera nettement plus intéressant de le faire... en jeu, et surtout en rp... Wink

    @Liam Faol : Sinon pour l'idée de départ, fort intéressant et à creuser, oui, d'une manière ou d'une autre.
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    Message par Demnvath Uvaris Lun 3 Mar - 5:21

    Liam Faol a écrit:Vu qu'il y a très peu de chance (sinon aucune) qu'ils prennent cela en compte, il faudra effectivement envisager une "structure inter guilde" (pourquoi pas rp elle-même) pour se donner les moyens de commercer.

    Peut-être avec une "Guilde des Marchands", tenue par des joueurs dont ce serait la guilde principale, aidés par des marchands liés chacun à leur guilde principale de leur côté qui feraient l'intermédiaire entre les membres de celles-ci et cette guilde des marchands.

    Ces marchands alimenteraient le marché interne (marchand de guilde débloqué avec 50 joueurs guildés) et mettraient en vente des objets de leurs guildies (récolte/craft) et achèteraient pour eux.

    Je suis pour cette idée. Il y aurait quelques personnes dans chacune de nos guildes qui seraient les "marchands" et qui feraient des affaires pour les autres dans une grosse structure de commerce RP.

    Car en effet, la plupart de nos personnages n'ont rien de marchands ^^'
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    Message par Faykan Corrino Lun 3 Mar - 9:22

    Cela rejoint l'idée d'une guilde communauté RP par faction.
    Cela permettrait de se regrouper facilement, un canal commun pour discuter et la possibilité de marchander entre nous.
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    Message par Bobcat Lun 3 Mar - 11:04

    On n'a pas déjà le même sujet avec une guilde HRP pour regroupé les rôlistes et l'idée d'incorporer le coté "marchant" pour que cette guilde HRP deviennent RP ? Je crois si...

    Bref, pour faire court, je suis pour également. Comme dis dans l'autre sujet, tous nos personnages à nous tous, même à un ermite, devront avoir un contact avec des marchants. Même si on n'est pas un perso marchant, rien n'empêche des "acheteurs" de rejoindre une telle guilde, au contraire, c'est fait pour regrouper les vendeurs et les acheteurs sur une même guilde.
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    Message par Demnvath Uvaris Lun 3 Mar - 11:10

    Bobcat a écrit:On n'a pas déjà le même sujet avec une guilde HRP pour regroupé les rôlistes et l'idée d'incorporer le coté "marchant" pour que cette guilde HRP deviennent RP ? Je crois si...

    Bref, pour faire court, je suis pour également. Comme dis dans l'autre sujet, tous nos personnages à nous tous, même à un ermite, devront avoir un contact avec des marchants. Même si on n'est pas un perso marchant, rien n'empêche des "acheteurs" de rejoindre une telle guilde, au contraire, c'est fait pour regrouper les vendeurs et les acheteurs sur une même guilde.

    Le souci étant la potentielle limite de membres.
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    Message par Liam Faol Lun 3 Mar - 11:36

    Bonjour,

    Je parle effectivement d'une véritable guilde "roleplay" de marchands. Et uniquement de marchands. Pourquoi aussi restrictif ? Parce que l'argent n'a pas de couleur, ni d'allégeance. Wink

    Il est bien plus facile de fédérer un grand nombre de guilde autour d'une projet commercial que d'un projet politique.

    Ton idée n'est pas mauvaise pour autant Maelion, mais elle est très difficilement réalisable et de fait, elle est discriminante (pas péjorativement Smile) pour les guildes dont le background ne s'inscrit pas dans une logique féodale, hiérarchique officiel, etc...

    Je prends des exemples très simple ; une guilde qui gère une taverne ; une guilde de mercenaire qui change en permanence d'employeur ; une confrérie indépendante ; une guilde d'explorateurs ; une tribu rougegarde ; etc...

    Tous ceux s'entendront très difficilement au sein d'une même alliance. Ils n'ont pas les mêmes objectifs, les mêmes raisons d'être, les mêmes aspirations, les mêmes idéaux et valeurs, etc...

    Politiquement on ne s'allie qu'entre gens de même volonté ou intérêt. Et c'est en réalité très restrictif. Il en faut peu pour que l'un ou l'autre ne veuille pas signer de traité. Et là je pourrai disserter longuement sur toutes les subtilités qui freinent sinon empêchent ce genre d'initiative.

    ----

    Cet aparté fait, j'en reviens à la guilde RP commerciale. Une guilde de marchands, n'a de limite que les lois (et pas toujours...) Aussi, toutes les structures que j'ai précédemment évoqué ; taverniers, mercenaires, artisans, explorateurs, mercenaires, etc... et toutes les guildes qui s'inscrivent de façon plus conventionnel dans la société de l'Alliance de Daguefilante ; ont besoin de faire du commerce.

    Tous ont une raison d'acheter et de vendre.

    Dans l'idée ; on peut imaginer un projet de guilde de marchands (un peu comme il y a la guilde des guerriers et la guilde des mages dans TESO).

    Cette guilde serait gérée prioritairement par des joueurs volontaires pour en faire leur guilde principale (même des alts/reroll) ; avec des backgrounds de marchands et d'artisans et éventuellement de soldat pour les protéger et protéger leur trésor (argents et productions). Et secondés par des PJ marchands représentants leur guilde (ou indépendant s'ils ne sont pas sensés appartenir officiellement à une guilde ; ordre, groupe, cercle et confrérie secrèt(e)s, etc...).

    Cette guilde aurait donc l'unique vocation de faire du commerce. Le fait qu'elle soit imaginé comme les guildes des guerriers et des mages, la rend omniprésente et justifie qu'on puisse commercer avec elle dans n'importe quelle région, cité et ville par l'intermédiaire de notre représentant de guilde chez elle.

    Exemple ; Frik Pleindeblé, marchand de son état de la Bannière aux Ecus, recevra les commandes des gens de sa guilde - la bannière - alors qu'ils se trouvent à Haltevoie (par exemple) et ira s'approvisionner au marché auprès de la guilde des marchands (la guilde secondaire spé commerce mais RP). Le marchand de guilde interne de cette dernière guilde sera justifiée par cet état d'omniprésence.

    Frik Pleindeblé mettra en vente sur le marché interne de la Guilde des Marchands, des butins de guerre (ou autre justification) des gens de sa guilde principale (la bannière) et achètera pour eux de l'équipement. Et ramènera tout ça aux siens ensuite.

    Comme une sorte d'Hôtel des Ventes pour résumer. Sauf qu'il ne sera accessible qu'aux PJ marchands des guildes qui auront envoyés un représentant (ou aux marchands indépendants) qui feront parti de cette guilde des marchands.

    Idéalement, cette guilde des marchands ne devra être accessible qu'aux PJ au background de "marchand" ou "d'artisan", afin de favoriser une approche roleplay et un vrai commerce roleplay.

    Ceci peut se décline autant de fois qu'il y a d'alliance en s'adaptant au profil de chacune. Ou bien dans une guilde inter-faction. Bien que Rp parlant ce soit un peu plus difficile à justifier dans une guerre "mondiale". ^^

    Voilà la façon dont je vois les choses. En espérant que c'était assez clairement exposé. Sinon n'hésitez pas à me demander de préciser des points. Wink


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    Message par Lhyon Lun 3 Mar - 12:52

    Je trouve ça très bien dans l'idée et tout aussi utile que cohérent. A mes yeux, le seul frein à cela sera tout bonnement le nombre de volontaires pour jouer des marchands, qui auront assez de motivation pour faire quelque chose de propre.

    Pour ce qu'il en est de leur neutralité, je ne suis pas convaincu qu'elle persiste longtemps. Ils fermeront fatalement leurs portes à certaines guildes (en toute cohérence) si on leur fait une offre assez intéressante pour qu'ils privent des concurrents. Sinon, ils pourront toujours refuser de commercer avec quelques guildes pour X raisons parce que mine de rien, le commerce et la politique, ce n'est qu'en apparence que ce n'est pas lié, en pratique, c'est intime.
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    Message par Hrafn Le Boiteux Lun 3 Mar - 12:53

    Proposition intéressante et clairement exposée ! Pour ma part je préfère ce type de Guilde des Marchands à vocation rp qu'une megaguilde interfaction fourretout hrp.  De plus cela pourrait générer tout un tas de possibilités rp quelle que soit la faction et/ou le type de guildes/persos concernés.  Si les Guilde des Mages et des Guerriers peuvent rester "neutre" il pourrait en être de même pour celle-ci : quoi de plus universel que le commerce même dans un monde en guerre.

    Il y aura toujours des marchands pour passer outre un état de guerre ou de tension politique, et ça se vérifie en jeu qui plus est (pnj vendeurs, caravaniers etc d'autres factions qui sont présents).
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    Message par Faykan Corrino Lun 3 Mar - 13:10

    Personnellement je trouve l'idée d'une guilde Marchande liée à l'ensemble des factions et uniquement accessible via des intermédiaires est une MAUVAISE idée.

    Pourquoi ?
    1/ Aucune possibilité pour ceux souhaitant participer de partager une campagne pvp commune, c'est donc clairement restrictif.

    2/ Limité à 300 joueurs.

    3/ Très lourd à mettre en place à cause d'intermédiaires supplémentaires.

    4/ Et les joueurs sans guilde ? Autant rendre cette guilde accessible à tout le monde quitte à ce que seulement quelques uns le joue en RP.


    Je reste sur l'idée d'une guilde par faction.
    Pourquoi ?

    1/ Aucune restriction pour Cyrodil

    2/ Limité à 300 joueurs dans la faction, soit 900 participants potentiels divisé en trois guildes pouvant bénéficier de cette organisation.

    3/ Organisation simplifiée

    Après pour le côté RP pourquoi pas, je n'y vois pas d'inconvénient, même si mon personnage n'a rien à voir avec une guilde marchande cela peut être intéressant pour d'autres joueurs.
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    Message par Demnvath Uvaris Lun 3 Mar - 13:20

    Faykan Corrino a écrit:1/ Aucune possibilité pour ceux souhaitant participer de partager une campagne pvp commune, c'est donc clairement restrictif.

    Où as-tu vu joué ça? Il nous a parfaitement été possible d'être dans la guilde TESORP France pendant le stress test et de participer tous sur Auriel's Bow, la campagne.
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    Message par Walan Lun 3 Mar - 13:35

    Si j'ai bonne mémoire, la restriction n'empêche pas à des personnages d'une même guilde mais d'alliances différentes de rejoindre une même campagne, mais désactive les gains de points d'alliances pour les personnages n'étant pas de l'alliance de la guilde (ou quelque chose de ce style).
    Ça empêche également un personnage n'étant pas de l'alliance de la guilde de revendiquer un fort pour celle-ci.
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    Message par Faykan Corrino Lun 3 Mar - 13:46

    Demnvath Uvaris a écrit:Où as-tu vu joué ça? Il nous a parfaitement été possible d'être dans la guilde TESORP France pendant le stress test et de participer tous sur Auriel's Bow, la campagne.

    Walan a écrit:Si j'ai bonne mémoire, la restriction n'empêche pas à des personnages d'une même guilde mais d'alliances différentes de rejoindre une même campagne, mais désactive les gains de points d'alliances pour les personnages n'étant pas de l'alliance de la guilde (ou quelque chose de ce style).
    Ça empêche également un personnage n'étant pas de l'alliance de la guilde de revendiquer un fort pour celle-ci.
    On peut rejoindre la même campagne en tant qu'invité mais pas la choisir comme campagne mère ^^
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    Message par Demnvath Uvaris Lun 3 Mar - 13:47

    C'est au jeu de s'adapter, pas à nous !
    (non sérieusement, ça sert à quoi leurs règles bizarres?)
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    Message par Liam Faol Lun 3 Mar - 14:17

    Faykan Corrino a écrit:1/ Aucune possibilité pour ceux souhaitant participer de partager une campagne pvp commune, c'est donc clairement restrictif.

    Ca n'a été dit nulle part me semble t-il. Et ça ne serait pas possible à gérer. Car avec le système d'appartenance jusqu'à 5 guildes maximum, ça serait un casse tête impossible à gérer pour accéder à des campagnes dans laquelle aucun membre de l'une de tes autres guildes, d'une autre faction, se trouverait.

    Quoi qu'il en soit, cette guilde n'a pas vocation à faire du RvR/AvA.

    2/ Limité à 300 joueurs.

    Remplir une guilde avec déjà 50 joueurs "actifs" ce n'est pas donné à toutes les guildes de gamers. Remplir une guilde de 50 joueurs actifs roleplay, tient déjà "quasiment" de la gageure.

    La question de toute manière rester en suspend puisqu'il faut encore s'assurer que pour débloquer le marché interne de guilde, il faut 50 joueurs inter-alliance ou 50 joueurs de la même alliance. Je pense que les effectifs inter-alliances sont aussi comptabilisé, mais une confirmation serait la bienvenue.

    Quoi qu'il en soit, le but c'est d'abord de faire du commerce, de débloquer les fonctionnalités qui le facilite (marché/vendeur interne de guilde) et dans l'idéal de donner une existence roleplay à cette guilde.

    3/ Très lourd à mettre en place à cause d'intermédiaires supplémentaires.

    C'est lourd, c'est certain. Mais c'est aussi un vrai intérêt pour des joueurs qui d'habitude dans leur roleplay marchand, n'ont précisément de marchand que leur titre. Car dans les faits, sur les autres MMORPG qui passe réellement par des joueurs de visu, plutôt que part l'Hôtel des Ventes ? 95% (et probablement plus) font leurs achats par l'HV.

    Donc oui, il y a du boulot. Mais quand on se revendique marchand, c'est normalement un vrai travail auquel il faut donner vie en roleplay. Pour une fois qu'on a l'opportunité de créer une véritable émulation autour du commerce autant l'aborder de façon rolepplay et que lesdits marchands et artisans puissent faire vivre cela de façon concrète. Avec ce que ça exige d'investissement personnel.

    4/ Et les joueurs sans guilde ? Autant rendre cette guilde accessible à tout le monde quitte à ce que seulement quelques uns le joue en RP.

    Si un joueur est sans guilde et que son personnage est un marchand, un artisan ou éventuellement un soldat (pour protéger la guilde) alors ; pourquoi pas, oui.

    Mais si c'est juste le prétexte pour avoir une guilde sans raison ni cohérence, alors je suis contre. Parce que justement c'est un gros travail d'organisation et de gestion en sus du roleplay, ça ne peut pas être accessible sans condition ni restriction.

    Cordialement,


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    Message par Faykan Corrino Lun 3 Mar - 14:36

    La restriction de ne pouvoir avoir la même campagne mère que ceux de la faction opposée au sein de la même guilde a été indiqué il y a quelques temps pour une histoire d'espionnage et d'abus de fight club.
    Je n'ai plus la source en tête par contre.
    Déjà si cette condition était retirée le projet pourrait s'avérer intéressant.


    Concernant le prérequis d'avoir un personnage marchand pour éviter un intermédiaire pour l'accès au marché commun : je ne suis pas intéressé par ce genre d'organisation mais j'imagine que d'autres y trouveront leurs compte donc tant mieux.

    L'avantage de pouvoir avoir plusieurs guilde me permettra de trouver un marché commun tout aussi intéressant en terme de bénéfice hrp. Après l'avantage de le faire via la communauté RP c'est qu'il n'y a pas de pré-requis de guilde à avoir (temps de présence minimum, event de guilde obligatoire, etc), juste une notion de savoir-vivre.
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    Message par Valadrith Drès Mar 4 Mar - 11:25

    Bonjour.

    Je trouve l'idée intéressante car le fait qu'on ne puisse pas commercer à moins d'être 50 membres est un problème majeur, notamment pour ma guilde RP.

    Par contre, je ne sais pas comment ça s'articule exactement :

    Est-ce un hôtel des ventes à la World of Warcraft où les interactions entre les joueurs sont supprimées au profit de simples mises ?

    Ou garde t-on un contact avec le joueur pour marchander, négocier, se passer l'objet en question de main à main, etc ?

    Si c'est un hôtel des ventes comme on les connait sur les autres MMO, je ne comprends pas comment vous comptez le jouer de façon RP puisque tout se fera par des clics, des mises et des courriers automatiques.

    A mon sens, si il n'y a pas d'échanges RP de type marchands pour pouvoir justement s'échanger nos ressources, autant faire une grosse guilde HRP regroupant des rôlistes pour commercer de façon HRP.
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    Message par Gjöfgoðs Mar 4 Mar - 12:05

    Bjårl /bjɔrl/ Norvarsk a écrit:Petit message pour dire que je comte mettre en place un projet de guilde marchand ( pour légitimer un rassemblement de joueur RP autour d'une guilde afin de profiter de l'HV de guilde )

    Je poste ce message ici parce que je me suis dit que ça serait aussi une bonne idée pour légitimer aussi le rassemblement des joueurs RP.

    Je voulais pas créer un autre topic pour rien, je vous demande donc votre avis à la suite.

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    Message par Walan Mar 4 Mar - 13:29

    Valadrith a écrit:Est-ce un hôtel des ventes à la World of Warcraft où les interactions entre les joueurs sont supprimées au profit de simples mises ?

    Ou garde t-on un contact avec le joueur pour marchander, négocier, se passer l'objet en question de main à main, etc ?
    A priori, c'est un marchand qui se présente comme les marchands PNJ, sauf que ce qu'il vend provient des joueurs.

    Il y a plus de détails sur les guildes en général par ici http://teso.game-guide.fr/beta-inventaire-et-guildes/ et sur les marchands de guilde en particulière là http://teso.game-guide.fr/beta-le-guild-store/
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    Message par Liam Faol Mar 4 Mar - 13:51

    Bjårl /bjɔrl/ Norvarsk a écrit:
    Bjårl /bjɔrl/ Norvarsk a écrit:Petit message pour dire que je comte mettre en place un projet de guilde marchand ( pour légitimer un rassemblement de joueur RP autour d'une guilde afin de profiter de l'HV de guilde )

    Je poste ce message ici parce que je me suis dit que ça serait aussi une bonne idée pour légitimer aussi le rassemblement des joueurs RP.

    Je voulais pas créer un autre topic pour rien, je vous demande donc votre avis à la suite.

    Source

    Yep Bjårl, j'avais bien noté mais tu joues côté Pacte Coeurébène. Et il faut donc encore déterminer s'il faut s'orienter sur une guilde inter-faction ou une guilde par faction. Smile

    En tout cas si tu as déjà planché sur quelque chose, je veux bien que tu me dises ça par PM.

    Cordialement,

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
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    Message par Bobcat Mar 4 Mar - 14:17

    Ca été dit plus haut, une guilde comme celle-ci par faction permettrait de grouper 3*300 rôlistes aux maximums. Sans compter ceux qui joueront, peut-être, les marchants inter-faction en rejoignant deux ou trois de ces guildes et en faisant le commerce des denrées d'une faction à l'autre... Bref, une guilde par faction serait probablement un meilleur choix
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    Message par Graziella Briselame Mar 4 Mar - 14:26

    Limite, un truc a faire :
    Une guilde par faction.

    MAIS aussi une guilde globale pour les gens souhaitant faire des marchands. Ou ça pourrait être intéressant de faire du commerce inter-faction.

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