The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+12
Culann
Rhaokyn
Faykan Corrino
Liam Faol
Vendimus
Cid Gavinius
Cleyam
Siegvald Starvius
Gjöfgoðs
Nirnaelle
Valderion
Miluru Thirvayn
16 participants

    Les alliances et le RP

    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Les alliances et le RP

    Message par Miluru Thirvayn Lun 10 Fév - 22:04

    Bonjour ici  Very Happy 

    Alors voilà, je ne sais pas si cette question a déjà été posée donc je me permets :

    Comment se déroulera le RP sur ce jeu puisqu'il y a des alliances? Comme sur Wow, en scindant la communauté en deux, sauf que là c'est en trois?

    Car déjà que les rolistes sont pas forcement croisables partout, moi ça me fait un peu peur de ne devoir RP qu'entres trois races..

    Voilà, merci !
    Valderion
    Valderion


    Messages : 14
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Valderion Lun 10 Fév - 22:18

    Je crois qu'il y aura de la communication entre les Factions.
    Peu importe que je sois Nordique, je pourrai parler avec un Altmer ou gueuler contre les Brétons de la Crevasse.
    Après, je sais pas si étant Khajiit je pourrai aller visiter des Rougegardes dans leurs chauds et doux sables sans que leurs gardes Pnj m'attaquent...
    Ça limiterait donc à du Rp comun juste dans les zones disputés: Cyrodiil.
    Quelqu'un en sait plus ?
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Miluru Thirvayn Lun 10 Fév - 22:19

    Merci de ta réponse rapide !

    Mais c'est vrai que je trouve cette question très intéressante et ayant le mérite de se poser.
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Nirnaelle Lun 10 Fév - 22:42

    http://teso.game-guide.fr/resume-des-informations/

    Dans la partie Jcj, apparemment pas de communication inter-faction possible. De plus je sais qu'il est possible après le 50 d'aller quêter dans les zones des autres alliances, mais sans être menacé en pvp, du coup, à voir comment ça va se passer. (Cf chapitre Haut-Niveau, de l'article)
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Gjöfgoðs Lun 10 Fév - 22:43

    Déjà la précommande du jeux permettra à un nombre non négligeable de joueur, de jouer leurs races dans n'importe quel alliance.
    Ensuite, de ce que j'ai pu lire à droite à gauche et de mon expèrience, il me semble qu'on pourra accéder aux zones "adverse" à haut niveau, et nous n'y croiseront dans ce cas, que des haut niveau, ( pour qu'il puisse se défendre/ attaquer ) après je sais pas si cet info reste valable aujourd'hui.
    Pour ce qui est de cyrodiil j'ai du mal à comprendre comment on peu s'y rendre, apparemment c'est entre une zone permanente et une zone temporaire ( comme les CDBs dans WoW )
    Pour ce qui est de se comprendre entres factions, je sais juste pour l'instant qu'on peut être dsans la meme guilde ( donc probablement se parler entre factions par la guilde, mais c'est même pas sur. )
    Valderion
    Valderion


    Messages : 14
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Valderion Lun 10 Fév - 23:40

    You will only see the other faction in the AvA area (Cyrodiil) and they tend not to allow cross faction communication in pvp due to abuse
    That's not to say ZoS won't allow it but it's not usually the norm

    On parle aussi que par des raisons qui concernant le PVP et la triche lors de celui-ci, on ne peut admettre la communication entre factions.

    J'espère sincèrement qu'il se trompe... Sinon au revoir au Rp de Nomade, et pour ma part au revoir à TESO.
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Siegvald Starvius Mar 11 Fév - 0:38

    Pour l'instant, la position des devs sur la communication entre les alliances est simple :

    - Pas possible (Textes apparaissant sous forme de charabia ala WoW), hormis pour l’exception des canaux de guilde.

    Pour ma part j'ai trouvé une "parade" qui sera longue a mettre en place mais qui résoudra le soucis.
    Grace a la préco, je pourrais créer une "version" de mon perso dans les trois factions.

    Ca va juste être long à monter tout ca.  Rolling Eyes 
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Cleyam Mar 11 Fév - 9:44

    Je confirme. il n'est pas possible de grouper avec des membres d'une autre faction, de même qu'il n'est pas possible de discuter avec. Tout comme Siegvald, j'ai décidé que mon khajiit aurait une version alternative dans chaque faction, ce dont je compte profiter pour doter chaque copie d'attributs distincts, notamment au niveau du craft ( notez que l'envoi de courrier, donc d'items, est possible inter-faction ).
    Cid Gavinius
    Cid Gavinius


    Messages : 51
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Cid Gavinius Mar 11 Fév - 11:51

    Quand on fait les zones des autres factions (50+ et 50++ comme ils disent) on ne voit que les membres de notre faction qui font de même vu que ces zones sont modifiées pour aller avec les niveaux 50.

    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Miluru Thirvayn Mar 11 Fév - 15:18

    Oh non, ça va être comme du Wow ? Sad Vla la communauté RP scindée en trois ! C'est tout nul..
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Nirnaelle Mar 11 Fév - 15:22

    C'est agréable aussi d'avoir un personnage dans chaque faction  Smile 
    Après, oui, pour le personnage principal, on espère trouver des affinités avec les groupes rp présents. Y'a un peu de roulette russe, comme toujours.

    D'où l'idée du post https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t428-une-communaute-jdr-une-guilde-hrp-pour-rassembler-tous-les-rolistes !
    avatar
    Vendimus


    Messages : 626
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s):
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Vendimus Mar 11 Fév - 15:26

    Siegvald a écrit:Pour ma part j'ai trouvé une "parade" qui sera longue a mettre en place mais qui résoudra le soucis.
    Grace a la préco, je pourrais créer une "version" de mon perso dans les trois factions.

    Ce que l'on va faire, et qui change toute la donne niveau RP. Pouvoir créer la race que l'on veut dans la faction que l'on veut à changer énormément ma vision du jeu, et en bien. Contrairement à WoW, avec plus de temps passer à RP puisque l'on compte faire toutes les quêtes en JdR en groupe, ça ne sera pas du temps perdu. Very Happy
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Miluru Thirvayn Mar 11 Fév - 15:52

    Ewi, mais le problème c'est que déjà, si le multiguildage existe, c'est que souvent les gens ne representent peu ou pas la guilde hrp parce qu'il représente leur guilde à eux. Donc pas d'intérêt au final.. (ce qui c'est clairement vue sur GW2)
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Liam Faol Mar 11 Fév - 16:27

    Miluru Sarys a écrit:Oh non, ça va être comme du Wow ? :(Vla la communauté RP scindée en trois ! C'est tout nul..

    J'ai commencé les MMORPG sur Dark Age of Camelot. Il y avait 3 alliances comme sur TESO. Avec exactement les mêmes principes (Realm versus Realm - PvP Cyrodiil - compris).

    Et ça n'a rien scindé du tout. Et les serveurs étaient beaucoup moins gros à l'époque qu'ils ne le sont aujourd'hui avec les améliorations technologiques, connexion internet comprise. Et comme pour WoW il y avait plusieurs serveurs différents.

    Ici ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de serveur différent (Mis à part 1 pour les USA et 1 pour l'Europe). Donc là où hier la communauté était réellement scindée selon le choix de serveur qu'elle faisait, ici ce sont des phases et on peut tous se réunir dans une phase, car elles abritent déjà un bon nombre de joueurs. Et il n'y aura donc jamais de fermeture de serveur.

    Ca n'a rien empêché du tout. Dans chaque royaume il y avait de véritables communauté roleplay, très développées et très productives. Ca n'a nuit en rien à l'immersion et au contraire, le fait qu'il y ait des ennemis déclarés, permettaient aussi un roleplay l’antagonisme mortel. Et surtout ici, le RvR a un sens puisqu'on affronte de véritables ennemis (contrairement à GW2 où on affronte d'autres serveurs et dans un plan magique ^^) Wink

    Il n'y a donc pas matière à s'alarmer. Mais effectivement cela demande de faire un choix tranché ; quelle race je joue et dans quelle faction. Smile

    (Pour la majorité des joueurs du moins. Car après on peut faire comme Eiffy et Cleyam - créer le même perso dans deux ou toutes les factions - mais ça demande un temps de jeu autrement plus conséquent avec une démultiplication des relations Rp à entretenir et une progression forcément plus lente. Wink).


    Cordialement,


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »



    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Miluru Thirvayn Mar 11 Fév - 16:36

    Effectivement, j'imagine que les premières semaines/mois vont être des periodes de flottement pour trouver la communauté avec laquelle on a le plus d'affinités.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Faykan Corrino Mar 11 Fév - 16:38

    Miluru Sarys a écrit:Ewi, mais le problème c'est que déjà,  si le multiguildage existe, c'est que souvent les gens ne representent peu ou pas la guilde hrp parce qu'il représente leur guilde à eux. Donc pas d'intérêt au final.. (ce qui c'est clairement vue sur GW2)
    Tu sais déjà s'ils sont connectés et tu peux donc les MP =)
    C'est déjà d'une aide précieuse !
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Miluru Thirvayn Mar 11 Fév - 16:51

    Certes, mais MP un joueur inconnu qui peut être dérangé, moi c'pas trop mon truc :x
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Faykan Corrino Mar 11 Fév - 16:55

    Miluru Sarys a écrit:Certes, mais MP un joueur inconnu qui peut être dérangé, moi c'pas trop mon truc :x
    Que ce soit par MP ou par le /guilde, à la base tous les joueurs te seront inconnus, il ne faut pas hésiter à faire le premier pas sachant qu'ils pourront tout aussi te joindre.

    Après si tu veux des joueur partageant directement le même channel à tout instant vaut mieux que tu te rapproches d'une guilde dès que possible.
    Valderion
    Valderion


    Messages : 14
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 28

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Valderion Mar 11 Fév - 16:59

    Haaan...
    Moi j'aime pas...
    Faut préco pour pouvoir faire Khajiit dans toutes les factions, et j'ai même pas prévu de l'acheter à sa sortie... Faudra rester dans son coins à jouer avec 3 races par perso.
    Rhaokyn
    Rhaokyn


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/02/2014

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Rhaokyn Mar 11 Fév - 18:38

    Liam Faol a écrit:Ca n'a nuit en rien à l'immersion et au contraire, le fait qu'il y ait des ennemis déclarés, permettaient aussi un roleplay l’antagonisme mortel.


    Personnellement, je suis plutôt d'accord avec ça, mais il y'a quand même un problème. Ce RP peut être TRES intéressant à jouer, je pense, mais il l'est surtout si il y'a un RP possible avec cet ennemi, ce qui là ne sera pas le cas, où alors ce sera compliqué. Ca enlève donc une dimension importante de ce roleplay.
    Je préfère parler à mes ennemis avant de les égorger  Twisted Evil ! C'est plus sympa, nan ?
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Liam Faol Mar 11 Fév - 19:19

    Ce RP peut être TRES intéressant à jouer, je pense, mais il l'est surtout si il y'a un RP possible avec cet ennemi, ce qui là ne sera pas le cas, où alors ce sera compliqué. Ca enlève donc une dimension importante de ce roleplay.

    Je crois, il faut me corriger si je me trompe, que dans Cyrodiil on peut communiquer avec la faction adverse (en canal /dire /say seulement). C'est déjà ça. Wink
    Rhaokyn
    Rhaokyn


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/02/2014

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Rhaokyn Mar 11 Fév - 19:27

    J'avais cru comprendre que ce n'était pas le cas ! Mais si tu as raison, alors ça change beaucoup de chose ! Et alors, il y aura moyen de bien s'amuser en Cyrodiil !
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Culann Mar 11 Fév - 19:28

    y aura pitêt un traducteur. Sur Aion pareil, ça se parlait en charabia entre faction, mais rapidement on a trouvé des google trad Elyséen/Asmodéen.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Faykan Corrino Mar 11 Fév - 19:33

    Toute façon je vois pas trop l'intérêt de traduire des "Shlaff !!" et autres "Aaaaarghhhhhh..." haha Very Happy
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Liam Faol Mar 11 Fév - 19:48

    Faykan Corrino a écrit:Toute façon je vois pas trop l'intérêt de traduire des "Shlaff !!" et autres "Aaaaarghhhhhh..." haha Very Happy

    Il faut bien dire que dans la langue des autres ça fait tout de suite plus exotiques et joyeux !  Twisted Evil 


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »

    Contenu sponsorisé


    Les alliances et le RP Empty Re: Les alliances et le RP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:23