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    Message par Daric Frey Dim 16 Mar - 0:55

    Durant cette soirée de bêta sur TESO, Follain et moi même avons pu nous essayer au rôleplay avec nos amis de la communauté TESORP à Mournhold. Nous avons constaté que la maniabilité des personnages est pour le moins déplorable surtout lorsque l'on essaye de s'adosser à un mur. *true story* Du coup j'aimerais savoir si vous arrivez à manier correctement vos persos ou si je suis le seul qui galère comme un argonien accro au skooma, avec cette maniabilité qui semble me dépasser complètement.

    Par la suite, même si ce n'est pas dans le sujet actuel du post. Je trouve que les bulles de dialogues ne sont visiblement pas nécessaires même si on est un petit groupe avec quelques nordiques qui content leurs histoires. Wink

    Voilà !
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    Message par Shurta Dim 16 Mar - 6:46

    En ce qui concerne la maniabilité, j'avoue...C'est un peu difficile à maitriser, mais avec l'habitude ca vient.

    Pour les bulles, pas nécessaire, mais appréciable x)
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    Message par Ajaxandriel Dim 16 Mar - 7:17

    Je ne peux que rejoindre ton avis Daric.
    Les bulles de dialogues, en option au moins, seraient un vrai plus (spammons cette demande dans les feedbacks o/ ), mais ce n'est pas le plus gênant pour l'heure... c'est la maniabilité, qui est à la peine.

    Ça ne me dérange pas du tout de passer d'un système de raccourcis à la wow/swtor à celui que j'utilise sur cs (et les jeux "à visée" en général) mais là l'absence d'actions pour faire tourner le perso sur lui-même (par défaut A-Z-E/Q-S-D sur d'autres jeux) sans avancer/reculer, est à mon avis le manque le plus grave !

    Autrement que par des touches, ceci pourrait se faire à la souris peut-être, j'avoue que je n'ai pas trop cherché plus loin mais ça me semble impossible ou du moins pas du tout intuitif...


    PS : le fait de n'avoir que 4 grades dans une guilde, aussi, c'est dommage... Enfin bon, est-ce que la formalisation gameplay du fontionnement interne est à ce point indispensable au rp... (moi je rêve d'une guide avec 12-13 grades mais c'est utopique X) )
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    Message par Cid Gavinius Dim 16 Mar - 9:29

    C'est vrai que pour bien se placer des fois c'est super chiant ...

    Je me suis acharné hier à tenter un beau /leanback et quand je pensais être enfin bien placé, je lance l'émote et la le perso fait un 180° et ruine tout ! ^^'
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    Message par Faykan Corrino Dim 16 Mar - 10:02

    Ajaxandriel a écrit:PS : le fait de n'avoir que 4 grades dans une guilde, aussi, c'est dommage... Enfin bon, est-ce que la formalisation gameplay du fontionnement interne est à ce point indispensable au rp... (moi je rêve d'une guide avec 12-13 grades mais c'est utopique X) )
    Quel en est l'intérêt ? L'interface de guilde n'a absolument rien de RP oO

    Sinon je n'ai aucun problème de maniabilité de mon côté. (mais pas testé l'ensemble des emote)
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    Message par Bobcat Dim 16 Mar - 11:33

    Aucun problème au niveau du l'adossement, j'ai essayé une fois le temps d'un RP et j'ai réussi dès la première fois
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    Message par Serila Nerano Dim 16 Mar - 12:23

    L'idéal serait d'avoir un fonctionnement emote à la Final Fantasy.
    Square Enix ont vraiment bien joué leur coup, pour ceux qui ne connaissent pas. Si l'on fait /sit près d'un élément du décors, une chaise, un petit muret, un banc... et bien on s’assoit sur celui ci.
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    Message par Faendys Dim 16 Mar - 12:56

    Je suis assez déçu également de la nouvelle maniabilité. Elle n'était pas ainsi à la précédente beta, un /leanback passait sans problème, il suffisait en grande partie de se mettre à la première personne puisque celle-ci permettait d'avoir des déplacements latéraux (de la même manière que si on avait des armes sortis). Bref on pouvait bien se placer, maintenant la 1 ère personne ne change pas la méthode déplacement. Du coup on peut tourner à 180° dans ce mode de vue, si l'on ne ait pas retourner avec ZQSD, notre personnage regarde toujours devant :/

    Il faudra en parler dans le questionnaire d'après beta si il y en a un.

    Et sinon avec un peu de chance, des plugins viendront à notre secours  Rolling Eyes 
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    Message par Cid Gavinius Dim 16 Mar - 13:23

    Ah ouai donc toi tu vois le gars en première personne mais lui te vois de dos ?

    C'est vilain ...
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    Message par Faendys Dim 16 Mar - 14:28

    C'est exactement sa ^^'
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    Message par Daric Frey Dim 16 Mar - 15:30

    En effet, il faudrait en parler dans le prochain questionnaire s'il y en à un car le seul système trouvé serait de sortir ses armes le temps de se poser contre le mur/etc... puis de les ranger. Ce qui est assez handicapant sur la longue pour l'immersion dans le rôleplay.  Neutral 
    Mais s'ils ne changent pas cela dans la version de la release, cela ne sera qu'une question d'habitude.
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    Message par Follain d'Arnevaux Dim 16 Mar - 17:38

    N'empêche, je me permets de faire une petite parenthèse. On a fait notre première session RP avec Eïffy, Demvath, Cleyam, Bjorl et toute la famille... et figurez-vous qu'une simple soirée taverne rassemblant des aventuriers de divers races s'est presque soldée par une bagarre pour des motifs simplement raciaux.

    Ça prouve que, nous autres rôlistes, nous respectons bien la mentalité des TES.  I love you 
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    Message par Serila Nerano Dim 16 Mar - 21:42

    Bande de racistes, moi ça me révolte de voir ç...
    Wait.
    C'est normaaaaaal !

    Oui, c'était quasi sans intérêt. Oui, je l'assume !
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    Message par Daric Frey Dim 16 Mar - 23:08

    C'est vrai que ça fait un énoooorme constraste après GW2 qui est un monde de bisounours.  Razz
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    Message par Demnvath Uvaris Lun 17 Mar - 4:47

    Effectivement, lors des précédentes sessions, le système de déplacement à la première personne était radicalement différent et, il faut l'avouer, beaucoup mieux que lors de cette session-ci.

    J'imagine que quelque chose a du les motiver à effectuer ce changement, mais si vous voulez faire pression sur Zenimax pour qu'ils remettent ça comme avant, vous avez ma bénédiction : ce nouveau système de déplacement est affreux, c'était bien plus "simple" quand on pouvait se placer à la première personne.
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    Message par Cleyam Lun 17 Mar - 10:29

    Je suis le seul à préférer ce système-ci ? oO

    Je veux dire, vous prenez l'exemple du leanback, mais je vous signale que dès que vous faisiez un geste malencontreux de la caméra, votre personnage bougeait dans tous les sens, et votre personnage avait l'air d'un idiot s'appuyant sur du vide, rendant la première personne quasiment inutilisable en rp, à moins de garder un écran fixe.

    De plus, le placement n'est pas si compliqué que ça, la marche arrière étant possible à condition de dégainer auparavant. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le plus esthétique au monde, mais c'était déjà comme ça lors des versions différentes, il n'y a que la fixation des emotes qui vous a permis de le remarquer.

    J'ai le sentiment qu'il ne faut qu'un peu de temps pour s'y habituer, et personnellement, j'ai vite réussi à passer outre. Après, si vous voulez repasser à l'ancien système, libre à vous d'en parler dans le compte rendu, en effet.
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    Message par Demnvath Uvaris Lun 17 Mar - 15:35

    Je pense que ce qui m'a le plus dérangé était en effet l'obligation de sortir son bâton/épée/marteau/hareng pour pouvoir faire des marches arrières. Si le recul pouvait être intégré, le "nouveau" système serait parfait. Malheureusement, en l'état, il reste plus contraignant que l'"ancien".

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