The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    Message par Lenharth Jeu 20 Mar - 21:01

    Yooooo !!! Les amis et les chats !


    Comme je les dis dans ma présentation, ainsi que sur la "présentation plus que sommaire" de ma guilde, j'envisage de créer une économie viable et durable, ainsi qu'une vrai communauté de joueur ! ! !

    Dans le but d'améliorer l'univers, en insèrent les joueurs dans l'histoire du jeux, mais aussi les guildes qui pourrait s'équilibrer d'eux même plus ou moins.



    Il faudrait créer une table ronde, gérée par des guildes qui "devront établir des règles, des principes" puisqu'il n'y en aura pas vraiment; au premier abords...

    Il ne faut pas que The Elders Scroll Online deviennent une immense course au lvl up et que chacun craft dans son coin ect... Et que les Guildes de 100 joueurs qui PVP en masse deviennent des domaines que nul ne pourrait défier sous peine de se faire lyncher (réputation pourrie et j'en passe...)

    Des guildes de marchands vont être créer, des guildes PVP, des Guildes Rôle Plays/Explorations/Histoire ect... Il faudrait des règles entre joueurs, des principes.


    Afin de créer du commerce, du rôle-play (bon sa fait pas très rôle-play, le mec qui va à l'hôtel des ventes mais bon...) et aussi une certaine forme de socialisation qui renforce l'esprit d'alliance et de communauté mais aussi l'esprit de guilde.


    - Les guildes de marchand seront sans doute spécialisé dans le craft, la recherche de ressources ect... sans doute seront-ils les plus riches ? et ? Si une guilde PVP à besoin d'arme pour ces membres, former des pactes ! C'est bien mieux, je trouve, plutôt que chaque guilde est ces propres effectifs dans chaque domaines.


    -Les guildes PVP, pourraient, bha PVP... et ceux dans le but aussi de contrôler certaines ressources, influencer en mal l'économie des autres alliances... Je pense aussi au mercenariat que j'aimerai voir pour la Necrosphère (ma guilde): Assassiner des membres de l'alliances, Raid massif ou embuscade sur des objectifs précis, Escorter des joueurs qui voudrait obtenir des ressources en Cyrodill ect...


    -Les autres guildes plus orientées vers le Role-Play, l'histoire du jeux... en aurait long à écrire sur la communauté qui pourrait être créer. C'est d'ailleurs plus amusant de jouer dans ce style: en ayant des communications avec d'autre joueurs et guilde plutôt que de se renfermer sur ces propres et uniques contact.


    Profitons de cette spécialisation !


    Je ne sais pas encore comment cette table ronde pourrait être gérée, ni par qui. Mais il serait possible de créer une charte avec des principes, des règles que les joueurs accepteraient afin de rendre plus performant le système du jeux qui ne peut être créer que par nous, les joueurs !

    Je m'en remet donc à vous pour la proposition de ce projet qui j'espère trouvera sa voix Smile

    Désolé pour les fautes ^^"


    Voilà le message que j'ai lancé ici :

    http://www.elderscrolls-online.fr/threads/cr%C3%A9ation-dun-g-x-dune-table-ronde.1434/

    avec un débat qui ne demande que vos avis. J'ai besoins de votre soutient, de vos avis, de vos vote, afin d'aboutir ou non à ce projet qui est peut être un peut idyllique mais qui peut faire de Coeurébène une alliance soudé, ou nous jouerons ensemble, sans guerre interne, avec une économie viable ect...

    Je compte sur vous tous pour me donner vos avis, vôter, participer !!!
    http://www.elderscrolls-online.fr/threads/le-projet-de-la-d%C3%A9mocratie.1462/
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    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 21:34

    Avant propos : Je tiens à dire que le fait même de lancer des idées est une bonne chose et, même si ce genre d'idée a déjà été avancé par le passé, j'approuve, personnellement, l'intention d'apporter à la communauté; et ce peu importe mon avis par la suite.

    J'ai essayé de comprendre ton projet, si j'ai bien compris le principe serait, de façon simplifié, de regrouper des guilde qui suivant une charte bien précise auraient un mode de fonctionnement commun ( règle de Roleplay, rand ou autre, consensus en tout genre ), cela permettrait aux joueurs faisant parti de ça de jouer selon les mêmes principes avec d'autres joueurs sans avoir à rencontrer d'obstacle HRP.

    Je vais donner tout d'abord mon avis très personnel : Ça ne m'intéresse pas, moi en tant que GM d'une guilde du Pacte qui, je l'espère, aura un certain succès. Je ne boycotterais pas ton projet parce que je ne pense pas qu'il m’empêchera de faire ce que je veux tant que je n'en fait pas parti. Ainsi je pourrais très bien accepter dans ma guilde des gens dans ton projet, mais ces consensus ne me concerneront pas.

    Deuxième chose qui est plus un constat global du fonctionnement de la communauté et de la société : ( Ce passage peut porter à polémique je laisse les modos supprimer si c'est trop problématique. ) Tu proposes là quelque chose qui à attrait à une sorte de gouvernance du RP ( Pour ne pas dire dictature-positive ) et ce principe là, bien que pas nouveau, peut avoir des avantage mais est, je pense, utopique. Parce qu’apparemment ton souhait est de rassembler le maximum de gens pour souder la communauté, hors ce projet risque d'au contraire mettre à l'écart les plus "libéraux".

    En conclusion je pense que ton projet est utopique, mais très intéressant et une très bonne idée qui démontre une réelle volonté d’agir pour le bien de la communauté. Il est pour moi irréalisable, voir, si t'as volonté est d'appliquer ça à toute une faction, au minimum, totalitariste.

    Je ne considère pas détenir la vérité et peut-être aie-je même mal compris ton idée. Ne m'en tenez donc pas trop rigueur si ce que je dit est hors de propos.
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    Message par Lenharth Jeu 20 Mar - 21:44

    Non ne t'inquiète pas et merci d'avoir répondu.

    Alors oui, c'est assez utopique voir idylique. Le but étant qu'en effet un système soit créer afin de ne pas laisser l'économie devenir celle qui à dans 90% des MMORPG(des épée en fer plus cher qu'un cheval par exemple, en terme de Rôle Play mais aussi en tant que joueur vous savez que les économies d'un MMORPG virent "assez vite" au désastre), renforcer la cohésion au seins de l'alliance ect...

    En aucun cas rentrer dans un tel système vous empêchera de jouer de la façon dont vous le souhaiter et il y aura forcément des gens contres car ils viseront des monopoles, hyper compétitivité sur le plan PVP ect... C'est juste que j'aspire à ce qu'une grande majorité de joueur joue de façon rationnelle, comme par exemple ne pas tout produire sois même ou rester enfermer dans sa guilde ou avec son groupe d'amis... Je veux vraiment qu'il y est des liens entre le Pacte, et toute sorte de combinaisons possible: Les joueurs PVP avec les commerçant, les Rôle Playlist avec toute catégorie de joueur ect... même le joueur lambda qui vient de temps en temps. Une vrai cohésion au siens d'un Pacte!


    Je ne veux pas que ce MMORPG devienne une course à la guilde qui sera la plus grosse, ou les joueurs PVP cracheront sur les joueurs PVE ect... tellement d'économie briser, de serveur privé créer à cause de joueurs égoïste ou de faction détruite ect...


    C'est vrai qu'a première vue ça fait un peut démocratie totalitaire ect... mais c'est pas du tout le but.

    Je souhaite purement et simplement créer un conseil ou seront représenter des catégories de joueurs par le biais de chef de guilde qui feront des débats et des votes afin que tout le monde puisse y trouver son compte !

    Je sais pas si j'arrive à bien m'exprimer sur mes intentions.

    Je vous encourage tous à voter pour ou contre ce projet, et à donner vos avis sur les forums. C'est vraiment important!

    Merci Smile


    Edit: On cherche pas vraiment à créer des règles ou obliger qui que soit, mais plutôt à orienter le jeux. Personne ne sera discriminer, ceux qui voudront jouer à l'écart peuvent le faire, tout le monde peut le faire et personnes n'est obliger à quoi que se soit.

    Je comprend aussi ton point de vue, moi même je compte être un bon Gm comme dans mes ancien jeux ^^, avec des responsabilité en RVR de même que pour la communauté, et donc j'inspire à de la reconnaissance (+/-) mais ça n’empêche que quelque part ce système va égaliser +/- les guildes en évitant les guerres intestines ou ce genre de choses qui font qu'une faction se détruit de l'intérieur.
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    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 21:55

    j'aspire à ce qu'une grande majorité de joueur joue de façon rationnelle, comme par exemple ne pas tout produire sois même ou rester enfermer dans sa guilde ou avec son groupe d'amis
    Je ne suis pas sur d'avoir compris ça, déjà.

    Ensuite pour ce qui est de l'économie ton projet ne peut pas s'appliquer à une seule faction puisque les courriers d'échange d'objet sont tout à fait accessible inter faction. Également parce que les hôtel des ventes ne sont pas par faction mais par guilde.

    Un problème que tu n'as peut-être pas pris en comte également c'est que tu te situe sur internet, une zone de non-droit où les gens ont très bien le choix de ne pas être régis par la démocratie ( du moins dans ce cadre là ). Ce qui est par exemple, ici, mon cas.

    J'attendrais plus de précision sur ce que je viens de dire pour te répondre parce que je ne veux pas partir dans des discours hors sujet.

    Dernière chose, je ne vais pas sur les autres forums.
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    Message par Liam Faol Jeu 20 Mar - 21:56

    Bonsoir Lenharth,

    Comme Bjårl Norvarsk l'a dit, ton projet ou du moins ton enthousiasme est louable et l'intention tout autant.

    Mais je crains que tu ne mesures pas bien ni l'ampleur de la chose ni son infaisabilité. Et pour t'en donner les raisons elles sont relativement simples ;


    • L'immense majorité des alliances de guildes RvR/AvA pro-gamer n'en ont rien à faire des guildes roleplay ou casual, sinon quand elles leur apportent du soutien en RvR/AvA. Mis à part ça ils ont leur propre système roaming, de récolte de ressource, de rush d'instance, etc... pour s'équiper rapidement et avec le meilleur matériel et viser le classement des meilleures guildes.


    • Les guildes rôlistes ont déjà du mal à s'entendre parfois même sur la seule vision de la pratique du roleplay dans les MMORPG et les conventions de jeu pour harmoniser leur pratique, alors autant dire qu'à échelle globale c'est une utopie au sens littérale ; donc impossible.


    • Enfin, TESO fonctionne avec un Mega serveur ce qui veut dire que pour que ton projet marche il te faudrait réunir la majorité de toutes les guildes, de tous les pays où TESO est distribués, pour ta faction Coeurébène. Et outre le fait qu'il te faudrait parler parfaitement l'anglais et passer des mois à faire du lobbying pour ton projet - qui t'empêcherait d'ailleurs d'avoir du temps pour jouer - il te faudrait te confronter à une somme exponentielle d'incompatibilités à résoudre. Sans compter la barrière des langues, car évidemment tous ne parlent pas seulement français et anglais. IL y a des russes, des allemands, des polonais, des italiens, des espagnoles, des roumains, etc...


    Bref, autant te le dire clairement, ton projet n'a aucune chance d'aboutir. Je suis navré d'être aussi catégorique, mais c'est malheureusement la réalité aussi injuste et difficile à accepter soit-elle.

    Sur un système classique de serveur ce serait déjà difficile, mais sur un système de mega-serveur ce n'est tout simplement pas possible.


    Cordialement,


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    Message par Lenharth Jeu 20 Mar - 22:07

    Oui forcément il y aura des guildes qui ne voudront pas ne serait-ce parce que ce sont des grosse structure (dont j'ai fait partie), ou ils voudront juste jouer tranquille ect...
    Serte, je conçois, voir même je plus soit qu'il est difficile parfois entre RP de trouver des terrains d'entente, mais en ce qui concerne ce projet justement il peuvent débattre de ce qu'ils voudront, et voter, après on doit trouver des solutions pour chaque partie.

    J'y avait pensé, mais il est aussi possible que les francophone pour trouver la solution de la barrière des langages jouent sur des campagnes rejoint uniquement par des francophone, de même ce système est un optique de jeux qui concerne pas uniquement le RP mais les autres corporations, rien n'est obligatoire pour qui que se soit sa veut pas dire qu'admettons 40% des francophone y adhère que tout les pays doivent le faire.

    De même si il veulent se mettre à l'écart c'est par choix et non par discriminaton si le projet doit aboutir.

    Chaque guilde quelque part discrimine +/- en ne prenant que des no life, des joueurs RP, que des joueurs PVP, agée ect...


    Techniquement, quand tu es un joueurs lambda, ou même toi même en tant qu'humain ? tu préfaire aller acheter ta nourriture ou la produire toi même ? (Répond pas dans tout les cas c'est irrationnelle et complètement évident...)
    Vous êtes sur un forum RP non? C'est pas logique pour un joueur lvl 20 admettons d'aller voir un joueur qui lui propose ces services dans une guilde marchande pour acheter un produit, plutôt que d'aller trouver toute les ressources, les compétences, le temps ect par sois même pour le produire ?


    Dernière édition par Lenharth le Jeu 20 Mar - 22:11, édité 1 fois
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    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 22:15

    De même si il veulent se mettre à l'écart c'est par choix et non par discriminaton si le projet doit aboutir.
    Chaque guilde quelque part discrimine +/- en ne prenant que des no life, des joueurs RP, que des joueurs PVP, agée ect...

    Je ne comprend pas tellement. Je suis chef de guilde et je ne comte pas jouer à l'écart du tout, je comte bien faire des events ouvert et autoriser les gens à rejoindre mes events ( principalement RP avec du PvP et du PvE ajouté ). Seulement je ne veux pas avoir à subir de règles de qui que se soit, et je ne veux pas être régis par un système démocratique.

    En l’occurrence je ne me met pas à l'écart mais si un projet comme le tient vois le jour c'est ce projet qui me mettra à l'écart moi et ma guilde.
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    Message par Liam Faol Jeu 20 Mar - 22:17

    Je pense que tu ne comprends pas ce que je te dis. Wink

    Les campagnes RvR/AvA c'est une chose mais ça ne concerne au mieux que 2000 joueurs et pour une durée de 30 jours. Et ça n'a aucun impact sur l'économie globale du jeu qui est indépendante des campagnes RvR.

    L'économie du jeu est globalisée à l'échelle des mega serveur qui n'ont aucune "barrière".

    Donc pour résumer, si tu réunis les francophones uniquement (et dans le meilleur des cas tu en réuniras peut-être 20/30% de Coeurébène) à l'échelle globale des serveurs ça sera 5% des joueurs mondiaux en étant excessivement optimiste.

    Donc ton projet ne régulera rien du tout sauf entre ceux qui voudront vivre sur un marché en pseudo autarcie ce qui, par définition est utopique dans une économie mondialisée. Wink

    Maintenant tu en fais ce que tu veux. C'est seulement un constat et tu es en droit de poursuivre ton chemin mais je te prédis malheureusement, car j'en suis navré pour toi et malgré l'intérêt du projet, un échec.


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    Message par Bobcat Jeu 20 Mar - 22:20

    Débattre ? C'est dans la nature du rôliste. Voter ? Pourquoi pas. Mais, sur internet et sur un (mega) serveur publique, je connais très très peu de rôliste qui vont suivre une majorité si celle-ci n'est pas en accord avec leur idée.

    La Démocratie ? On ne connait pas. Déjà que sur les JdR papier / plateau / forum c'est le MJ qui est l'ultime dictateur. Sur MMO ça peut être le MG d'une guilde mais, si un joueur n'est pas d'accord, il quit et il va voir ailleurs... Bref, Le MMO c'est l'anarchie.

    Ensuite, et ce tout à fait personnellement, sur les MMO je suis là avant tout pour le RP (le PvE m'ennuie vite et le PvP ça va tant que je ne meu... ah je suis mort, bon bah je quitte). De ce fait, l'économie des guildes / factions, ne m'importe que très très peu. Je sais déjà que je vais crafter ce que je peux pour ma pomme et je négocierai IRP les prix des items qui me plaisent directement auprès d'un autre rôliste qui sera à même de me vendre ce que je souhait. En plus, ça ferra du RP négoce. Et si le prix est trop cher, j'irais voir un autre rôliste qui pourrait également me vendre l'item.

    Bref, du bon vieux troc avec des interactions RP (en gros : le projet de guilde marchant de Liam mais dans le Domaine, tant qu'à faire sinon reroll tant pis ^^)
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    Message par Kaielia Gwaedraig Jeu 20 Mar - 22:21

    Je rejoins les propos de Liam et de Bjarl sur ton projet qui, bien qu'intéressant sur le fond reste une utopie. Je ne reviendrais pas sur les points cités précédemment par les autres, ils ont clairement expliqué et exprimé un point de vue qui est aussi le mien.

    Comprends bien que nous ne souhaitons pas casser ton enthousiasme mais il y a beaucoup de choses dont tu ne mesures pas l'ampleur. Comme dit par Bjarl, internet est une zone de non-droit qui n'est pas régit comme un gouvernement pourrait l'être par exemple. En ce qui concerne ton projet, ce serait remettre les clés d'un aspect du jeu à un groupe de personnes qui, bien que porté par le même désir que toi, pourrait, à terme, décider de truquer les dés.

    Tu vas me dire que je vois le mal partout, peut-être ou peut-être pas. J'ai côtoyé un jeu purement RP à la base avec un côté PVP qui fut perverti par les joueurs qui occupaient les postes importants. Pour faire simple, si tu n'étais pas copain avec eux en hrp, ton personnage rp n'avait rien et n'avait presque aucun droit sinon de se faire laminer en boucle. De ce fait, les nouveaux joueurs étaient vite lassé et abandonnaient le jeu très vite. Bref, je finis là mon exemple.

    Bien que j'espère que ton projet, s'il aboutit, ne connaisse pas ce genre de gestion, tu oublies que derrière le personnage, il y aussi le joueur. Joueur qui est humain avec ses qualités mais surtout ses défauts et internet à tendance à exacerber ces défauts justement. C'est pour cela que je doute de la viabilité du projet, surtout à long terme.

    Ensuite le but des Mega serveurs n'est pas non plus de se cantonner à ses petites habitudes pour jouer seulement avec ceux qui parlent la même langue. C'est certes plus pratique mais au final...

    en ce qui concerne ton exemple, c'est très réducteur. Ton joueur level 20, cela dépend si c'est un casu, s'il préfère le craft au reste, etc... De plus on ne peut pas comparer un jeu et l'irl, c'est absurde. Après je comprend fort bien que tu veuilles défendre ton projet, c'est noble de ta part mais au final, c'est comme si tu essayais de forcer les gens d'une certaine manière à te suivre dans ton raisonnement. Ce n'est que mon avis, mais je doute que tu trouves beaucoup de personnes sur ce forum pour te suivre dans ton projet.


    Dernière édition par Kaielia Gwaedraig le Jeu 20 Mar - 22:26, édité 1 fois
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    Message par Lenharth Jeu 20 Mar - 22:26

    Non en aucun cas le projet ne te mettrait à l'écart si ces ton choix que de pas y adhérer ^^
    C'est un peut le jeux du verre à moitié remplis ou à moitié vide là...

    Oui peut être 30%, mais il est possible de créer une autonomie suffisante pour qu'un joueur lambda ce retrouve avec des prix qui ne fluctue pas énormément et qui sont relativement "sérieux".

    D'après toi le faite qu'on soit sur un serveur européen signifie qu'un joueur est obliger d'acheter Fr ou ailleurs ?
    Mdr, il est toujours possible de réguler l'économie et d'influencer les marchés, toujours! D'autant plus qu'un joueur ira toujours au plus bas coût par logique. le but de ce projet est aussi que les guildes marchande trouvent des compromis afin que producteur et Consommateur y trouve leur compte.


    Oui je me suis rendu compte(peut être un peut trop tard) que c'est plus difficile que je ne le pensait que de vous expliquer mon projet, à votre catégorie de joueur (bien que j'en fasse partie aussi).
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    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 22:31

    Au mieux je te conseillerais de faire part de tes idées aux producteurs du jeu, il doit y avoir un moyen de leur faire part de ton idée par message sur Facebook par exemple ( ils sont assez actifs mine de rien sur les liens avec la communauté ). Il n'y a qu'eux qui pourraient réellement agir sur l'économie du jeu.

    PS : Rien à ajouter sur ce qu'à dit Bobcat le voleur de cheval.

    PS² : Kaielia, mon nom s'écrit Bjårl ( Le A rond en chef ce fait avec ALT+0229 ) ça correspond à un "o" merci de m'appeler Bjårl ou Bjorl.
    *phonétique-Faciste inside*

    PS3 : Outre que se soit une console nulle...
    Biensur que je serais mis à l'écart si votre fonctionnement reste autarcique, sous prétexte que je n'aurais pas voulu me mettre sous ce système de règle, les membres de ce projet ne verront leurs possibilité d'interaction avec moi limitées.
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    Message par Kaielia Gwaedraig Jeu 20 Mar - 22:35

    Bjårl Norvarsk a écrit:PS² : Kaielia, mon nom s'écrit Bjårl ( Le A rond en chef ce fait avec ALT+0229 ) ça correspond à un "o" merci de m'appeler Bjårl ou Bjorl.
    *phonétique-Faciste inside*

    Merci mon petit Bjårl, je ne connaissais pas le raccourci mais pour la peine, je vais peut-être continuer de l'écrire Bjarl rien que pour t'embêter ^^.
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    Message par Lenharth Jeu 20 Mar - 22:38

    Vue comme ça oui, mais on peut aussi dire que comme tu ne veux pas y adhérer et tu en as parfaitement le droit c'est toi qui limite tes interactions avec eux puisque tu va objectivement préférer jouer sois avec ta guilde, sois avec des Rôle Playist, sans exclure pour autant les membres du système mais quelque par tu te met à l'écart. C'est l'un vers l'autre, c'est une corrélation pas une relation d'exclusion ! ^^

    Mais je comprend parfaitement vos point de vue. Merci d'avoir répondu Smile
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    Message par Bobcat Jeu 20 Mar - 22:41

    Lenharth a écrit:{...] sois avec des Rôle Playist, [...]
    Rôliste, on dit rôliste
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    Message par Ajaxandriel Jeu 20 Mar - 22:44

    Bonjour. Comme dit plus haut ton aspiration n'est pas mauvaise dans le sens où elle cherche à éviter l'effondrement du roleplay dans un mmo qui va devoir faire ses preuves sur le long terme quant à cette pratique.
    Une telle préoccupation revient souvent, sous d'autres formes, et c'est naturel
    ( https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t428-une-communaute-jdr-une-guilde-hrp-pour-rassembler-tous-les-rolistes
    https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t626-megaserveur-oui-mais-comment-se-retrouver
    https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t553-initiative-pvp
    pour remonter juste de quelques messages)

    Je pense aussi qu'harmoniser une faction toute entière n'est pas envisageable... Même à l'échelle des joueurs francophones.
    D'une part parce que toutes les guildes PVE pur, PVP/RVR pur, PVE-PVP, casuals, HL, ne reconnaissent pas forcément l'intérêt du roleplay ou même d'une solidarité entre guildes (surtout si on parle de compétition). Ensuite du côté des roleplayers, tous ne voient pas un intérêt à prendre en compte les actions et la dynamique des guildes non-rôlistes en question.
    D'autre part parce qu'avec le système de mégaserveur, le souci d'harmonisation se règle en théorie de lui-même : à terme nous serons tous phasés avec les joueurs qui partagent le plus nos affinités.

    Peut-être que ton but plus essentiel, derrière ça, ce serait de créer un "accélérateur à regroupement" entre joueurs (et guildes) qui partagent un dénominateur commun suffisamment fort pour estimer que ce serait dommage de se retrouver dans des phases mégaserveur différentes à cause du hasard.
    Justement de tels projets sont en cours de réflexion ici ou là, et c'est plutôt une bonne chose (si ça ne nous condamne pas trop vite à un cloisonnement maladif!).
    Le premier dénominateur, c'est le roleplay. A priori, il devrait y avoir une case à cocher pour que le serveur nous affecte plus ou moins ensemble, donc, le jeu devrait s'en charger lui-même.
    Quant au choix d'alliance (Coeurébène dans ton cas), ce n'est pas forcément un dénominateur très pertinent vu qu'il suffit de reroller pour aller voir à côté, que les guildes voient leurs membres même quand ils sont dans une autre faction, etc.

    (Edit : roleplayer = rôliste, tiens j'ai fait un anglicisme moi aussi ... my bad. :p )
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    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 22:50

    Lenharth a écrit:Vue comme ça oui, mais on peut aussi dire que comme tu ne veux pas y adhérer [...] tu vas objectivement préférer jouer sois avec ta guilde, sois avec des Rôle Playist, sans exclure pour autant les membres du système mais quelque par tu te met à l'écart. C'est l'un vers l'autre, c'est une corrélation pas une relation d'exclusion !

    Je ne conte pas exclure de membre de ce projet, mais comment je fais si je veux commercer avec l'un d'eux? Si je lui propose des prix plus attractifs? Il ne pourra pas accepter? ou le fait qu'il accepte risque de court-circuiter l'économie de votre système?

    des règles que les joueurs accepteraient afin de rendre plus performant le système du jeux qui ne peut être créer que par nous, les joueurs !

    Si une majorité de joueur fait parti de ce projet. Que faire si ces règles ne correspondent pas aux miennes? dois-je m'adapter parce que je suis une minorité et donc renier ma vision du jeu? Ou dois-je continuer à jouer comme je le fais au risque de me faire mettre à l'écart?
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    Message par Lenharth Jeu 20 Mar - 22:51

    x) ha désolé mais je dit comme ça(je savais hein d'abord ! :$) sa vient du faite que pendant mes première séance de MJ je m'étais plus souvent des musique d'ambiance que je ne m'occupais de mon groupe de joueur ^^ et c'est rester. Rôle Playist = Rôle Playlist = Rôliste Smile



    Oui je comprend vos point de vue, mais l'idée c'est pas uniquement éviter l’effondrement du RP ^^
    Dans ce conseil, il peut très bien il y avoir des débats qui non rien avoir avec le RP, les Rôlistes ne sont qu'une catégorie de joueurs, ce n'est pas un conseil uniquement pour eux.

    Ce que je veux dire c'est qu'il peut être bon de faire des débats afin que les guildes marchandes servent bien à faire du commerce plutôt que la plus part des guildes font leurs craft eux même (par exemple)


    Bha non vous êtes des joueurs, si tes prix sont plus attractif il achète, mais les guildes marchande vont bien faire que des gens font de meilleurs prix qu'eux, alors ils en feront des meilleurs que les vôtres. C'est une économie concurrentielle. C'est juste qu'en régulant l'économie (en votant des prix pour certaint produit) on évite les grosses fluctuation.
    Si le chène est à 20Po unité et que tu le vend à 10 bha c'est ton choix. Si ça devient courant alors forcément tout le monde s'y adaptera ect...

    Après non aucune règle ne viendra entraver ta vision de penser, mais tu sera bien obliger d'être à coter de personnes qui n'auront pas ta visions de penser.
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    Message par Demnvath Uvaris Jeu 20 Mar - 22:59

    Pour moi la grande question reste : comment tu veux réguler une économie quand aucun outil d'échange est mis à disposition du public?

    Il n'y a pas d'Autel des ventes (non ce n'est pas une faute) public, et il faut faire partie d'une guilde pour avoir accès à cette structure de vente privée.
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    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Mar - 23:00

    Donc je ne comprend pas l'utilité de regroupe des guildes ? Quel action concrètement? Qu'est-ce qui est plus intéressant que le principe de la guilde qui regroupe les joueurs RP qui existera dés la sortie?

    PS : J'approuve la question de Demnounet
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    Message par Kaielia Gwaedraig Jeu 20 Mar - 23:04

    Demnvath Uvaris a écrit:Pour moi la grande question reste : comment tu veux réguler une économie quand aucun outil d'échange est mis à disposition du public?

    Il n'y a pas d'Autel des ventes (non ce n'est pas une faute) public, et il faut faire partie d'une guilde pour avoir accès à cette structure de vente privée.

    Je préciserais même que seuls les membres de la dite guilde (jusqu'aux dernières nouvelles) peuvent voir ce qui est proposé dans leur boutique. Donc au final, on verra surtout des ventes à la criée.
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    Message par Lenharth Jeu 20 Mar - 23:26

    Mdr, vous êtes des Rôlistes certes, mais à la sortie de jeux, et comme on peut faire partie de 5 guildes, des tonnes de joueurs quitteront et rentreront dans des guildes qui serviront uniquement d’hôtel des ventes. Et c'est en effet difficile de réguler ce genre de chose. Donc oui je pense plus voir une économie à la crier et une économie souterraines. Mais c'est aussi facile d'obtenir des items, de les garder en grande quantité jusqu’à ce que le prix devienne élever et de les vendre petit à petit au cours du temps à un prix plus faibles de sorte à ce que l'économie générale s'y adapte.

    Oh mes attends c'est ce que les entreprises font tout les jours ça.


    D'un côté, si vous êtes des Rôliste à ce point là, le jeux ne risque pas d'être rapide pour vous ? je veux dire c'est difficile de parler sur un vocal alors que vos perso peuvent ne pas être au même endroit... Si jamais vous n'avez plus de pierre ? vous supprimer vos perso du coup ou vous attendez sans fin qu'une personne viennent vous aidez sachant que mort la communication en tant que Rôliste devrait être impossible ^^ ? Du coup vous parlerez jamais en chat de guilde ou de zone, car à ma connaissance en Tamriel il n'existe pas de sort qui puisse parler uniquement à tout une région ou encore une catégorie de joueur membre d'un groupe... ect

    Mouaip de ce côté là c'est vrai que le jeu pour vous est plus qu'éphémère donc il n'y a pas vraiment de long terme pour vous. Enfin ça c'est autre chose hein.
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    Message par Vendimus Jeu 20 Mar - 23:30

    J'ai pas compris.
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    Message par Follain d'Arnevaux Jeu 20 Mar - 23:31

    Dis-moi, as-tu déjà fait du Roleplay structuré ?  Smile 
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    Message par Demnvath Uvaris Jeu 20 Mar - 23:31









    Bon, c'est du grand n'importe quoi là.

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