The Elder Scrolls Online - Roleplay

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    Les absurdités de TESO

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    Ajaxandriel

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    Les absurdités de TESO

    Message par Ajaxandriel le Lun 21 Avr - 16:58

    Avant-propos :
    J'ouvre un tel sujet pour lister les améliorations dont a besoin TESO pour simplement perdurer comme MMO viable pour amateurs de RPG (et pour rôlistes plus précisément).
    Il s'agit de pointer du doigt ce qui apparait comme des fails majeurs du support.
    Proposer en retour des caractéristiques du jeu reconnues comme indispensables, et même fondamentales, avec un certain consensus !
    Que des adds-ons soient développés pour combler ces manques serait une solution au rabais à mon sens, surtout pour un jeu payant à abonnement (même si c'est bien-sûr mieux que rien...).

    On ne parlera donc pas des bugs (voués à être corrigés, logiquement), ni des choix de développement assumés traitant des mécaniques de jeu, choix esthétiques, sujets des quêtes ou lore de l'univers, qui sont autant de choses qui peuvent plaire ou ne pas plaire selon les goûts de chacun.
    Le sujet http://tesoroleplay.fra.co/t727-jusqu-ou-iront-ils est par ailleurs là pour parler des aspects plus "fun" et accessoires pouvant être ajoutés au jeu en bonus.

    Il existe de tels sujets chez les anglophones, et il me semble utile que de telles remarques soient appuyées et développées sur ce forum. En espérant que ce soit lu quelque-part et pris en compte...

    Une telle liste pourra être éditée et augmentée.
    Mon but n'est pas de casser aveuglément le jeu (qui a beaucoup déçu, il faut bien l'observer...) mais d'avancer des choses toutes bêtes qui le mettrait simplement à la hauteur de certaines attentes.

    ______________


    Fails :


    1er - Mégaserveur européen : phaser des joueurs sans aucune cohérence de langue...
    1st - European megaserver : phasing players without any language consistency


    On se retrouve éparpillés par 4-5 francophones par phase et par zone. Que le jeu crée des phases, que des joueurs de zones différentes ne se voient pas, tout cela est parfaitement logique structurellement. Mais où est la p***** de logique à faire jouer ensemble des gens qui ne se comprennent pas ? J'ai acheté le jeu parce qu'il a été localisé en français, je n'ai juste pas envie de me mettre à tchater en anglais ou en allemand.


    1er bis - Absence de phases RP et de phases HRP...
    1st bis - Neither RP phases nor OOC phases...


    La corollaire à ça concerne la distinction entre un mode de jeu RP et un mode de jeu Hors-RP, qui aurait pu satisfaire toutes les tendances du roleplay et qu'il aurait pu être intéressant d'appuyer sur ce système de phases... mais ce serait visiblement trop demander.



    2ème - Des guildes HRP, sans structures RP
    2d - Out Of Character Guilds without any RP counterpart


    Les guildes rassemblent des comptes-joueurs et non des personnages comme dans d'autres MMO, et seuls 4 rangs de guilde sont proposés. C'est une caractéristique qui n'est pas absurde en soi, et qui aurait même une certaine logique (dans laquelle je me reconnais en tout cas). La véritable absurdité c'est l'absence d'une déclinaison de ceci au niveau du personnage : pas d'insigne de guilde, pas de "matérialisation" de la guilde dans l'environnement.
    Il manque en fait un niveau intermédiaire entre la guilde actuelle qui rassemble des joueurs, et le groupe qui rassemble des personnages de façon éphémère.

    Si j'étais à la place des devs, j'implémenterai des structures appelées (par exemple) "Unités" (Units), qui pérenniserait des groupes au sein de guildes.
    Ces unités concerneraient les personnages (et non les comptes-joueurs), lesquels pourraient alors arborer des insignes de leur unité : tabard, cape, étendard...



    3ème - Emotes instables
    3rd - Unstable emotes


    Certaines emotes sont censées être "infinies" dans le sens où une fois lancées, seule une action du personnage (dictée par le joueur) ou de l'environnement devrait l'interrompre : jouer d'un instrument, être assis, être allongé, etc.
    Or actuellement, toute action du joueur interrompt n'importe quelle emote.
    Impossible de laisser son perso jouer du luth ou dormir tout en faisant Alt+Tab (pour aller lire LaGBT ou toute autre chose). Impossible de laisser son perso assis à une tablée tout en consultant les membres connectés de sa guilde ou de sa liste d'amis.
    Ah et impossible de combiner des actions, comme /lol en marchant ou manger assis.
    Tout ceci rend l'impression d'un travail bâclé.


    4ème - Pas de cabine d'essayage ni de gestionnaire d'équipement
    4th - Neither dressing room nor stuff manager


    Comme j'ai classé par ordre d'importance, je reconnais que cette caractéristique n'est pas aussi indispensable que les autres, et qu'elle finira probablement par arriver en jeu avec le temps, comme dans wow et swtor en leur temps. Néanmoins c'est quelque-chose qui manque cruellement, d'autant que TESOhead est encore vide. Hé oui, les rôlistes accordent souvent une grande importance à l'apparence de leur personnage ! C'est bien de pouvoir jouer un obèse ou un maigre avec deux cicatrices, mais si on ne peut pas trouver quelle armure correspondra le mieux dessus... ça donne une impression de gâchis.
    Sans parler de l'inspection, qui permettrait d'apprendre facilement le nom d'un vêtement intéressant...
    Et encore, une fois qu'on a (par hasard donc) trouvé une tenue à notre goût pour un personnage... il faut l'équiper pièce par pièce au lieu d'avoir un bon vieux raccourci.


    5ème - Pas de bulles de dialogues comme option
    5th - No chat bubbles as an option


    Une invention qui a fait le succès incontesté de WoW depuis bientôt dix ans. Rien à ajouter, on aime ou on aime pas, mais si on aime, on l'a dans l'baba.


    6ème - Pas d'interactions inter-royaume (hors contexte RvR)
    6th - No inter-realm interactions (apart from RvR)


    Zenimax nous a menti : nous sommes divisés, divisés en phases, mais plus irrréversible , aussi divisés en royaumes ...ce qui revient quand-même au principe des serveurs...
    Passé le niveau 50 le jeu via l'exploration devient donc quasiment un RPG solo.


    7ème - Pas de housing
    7th - No housing


    Là, ça aurait clairement trop demandé. Wow a mis 9 ans pour y passer, SWTOR 2 ans... Dommage, ça aurait pu faire la différence.


    8ème - Pas d'éditeur / fonderie
    8th - No editor / foundry


    Neverwinter l'a fait... le voir un jour sur un support aussi épique que TESO le ferait passer au stade de la Légende ! En plus, le concept est intégré à Skyrim... On se donne rendez-vous dans 10 ans ?


    Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 28 Avr - 2:37, édité 2 fois


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Shurta le Lun 21 Avr - 17:20

    Pas certain que ce genre de post serve à faire changer d'avis Zenimax sur l'orientation de leur jeu, mais bon.

    Je link une petition qui reprend certains points que tu énonces:

    Petition pour un peu de support RP dans TESO



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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Ei Xal le Lun 21 Avr - 19:39

    Même si je doute que ton post soit lu par Zenimax (encore faudrait il ensuite le copier sur les forums officiels), je suis par contre totalement d'accord avec toi sur les ajoutes que tu propos, j'ai exactement le même ressenti d’agacement sur ses points. Et pour la pétition c'est signé. Il est vrai que j’attendais ce mmo comme le messire du jdr puis il fut tellement descendu et pointé du doigt pendant la bêta que j'ai laissé tombé l'idée de l'acheter (jusqu'à ce que je faillisse pour des amis.) et enfin de compte je dirai que j'ai tellement lu de mal, j'ai acheté le jeu sans réel espoir, que je ne suis pas déçu au contraire car l'immersion est pour moi au dessus de ce que j'ai connu par exemple sur gw. Par contre j'aimerai beaucoup oui qu'ils revoient les points que tu cites.

    Je voudrai aussi rajouter le simple fait de remanier l'interface en quelque-chose de plus minimaliste tout du moins juste pour ouvrir les sacs sans que notre personnage se retourne à chaque fois.

    Ps: par contre 291 signataires c'est pas beaucoup U_u...


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Bobcat le Lun 21 Avr - 21:41

    C'est marrant, j'aurais mis "la cabine d'essayage" avant les histoire de guilde et de megaserveur. après, au niveau des phases là je ne peux qu'être d'accord, j'ai encore en mémoire un tweet qui promettait au rôliste qu'ils se retrouveraient ensemble facilement et faire "rejoindre joueur" à chaque fois qu'on veut RP (ce qui limite considérablement les occasion de RP sauvages) c'est pas ce que j'appelle de la facilité.


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Ajaxandriel le Sam 26 Avr - 2:02

    Pendant ce temps, à Dolchsturz...



    Vague moment de solitude...

    Super-Dupont, au secours ! Very Happy

    (NB : ajouts 5 à 8, plus superficiels, au post d'ouverture)


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Karn le Sam 26 Avr - 12:32

    Je n'ai personnellement pas été conquis du tout par le MMO quand à la possibilité de RP.

    Je suis une personne qui préfère à 10 contre 1 le RP sauvage. Là je l'ai pas. J'ai payé 50€ et je commence lentement à me demander si je vais rester à cause de ces inconvénients que tu énonces.

    J'ai du mal à voir si payer un abo' va vraiment valoir le coup en tant que roliste.

    Peut-être que les pétitions ne changerons rien. Des joueurs qui partent à la fin du mois gratuit par contre il va y en avoir. Ce jeu n'est pas terminé, je trouve.


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Herümor le Dim 27 Avr - 23:36

    Le jeu a un gros gros potentiel pour ceux qui sont avertis de ses défauts (et sont donc dans la guilde TESORP France, et dans une guilde RP).

    Après, il est clair que certaines choses vont devoir être améliorer.
    Mais pour le JdR il faut savoir qu'on est qu'au premier mois, et que tout le monde est tenté par les quêtes immersives, l'uppage, le JcJ, le PvE, etc... comme sur chaque début de MMO (Idem sur WoW quand y'a une extension... le JDR prend une claque pendant quelques mois).

    Personnellement, j'ai déjà pu passer d'excellent moment de jdr sur ce jeu.


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Bôô le Dim 25 Mai - 21:07

    J'ajoute dans la liste à revoir :

    - la possibilité de faire ses poisons
    - l'interaction avec le décor devrait être plus poussé, un intermédiaire entre skyrim et maintenant
    - le fait de chercher son équipement pour les métiers : posséder sa pioche, canne à pêche, mortier pilon alambic comme à la Morrowind…
    - la possibilité d'apprendre des sorts, autrement que les compétences déjà prédéterminé.
    - la possibilité de fabriquer et travailler les bijoux
    - LES MONTURES qui sont exclusivement des chevaux alors qu'il existe des Guars, les échassiers des marais de morrowind… j'était persuadé qu'il y aurai ces montures là en tout cas.
    - la nage qui est limité de façon vraiment exagéré, même à cyrodiil ils aurai au moins pu donner cet avantage aux argoniens de pouvoir se déplacer de cette façon.

    je trouve en effet que le jeux a un certain potentiel mais qu'il plutôt bien incomplet, non terminé. Et j'espère que cela ne va pas s'achever par grandes extensions chèrement payé pour avoir le jeu complet tel qu'on aurai du avoir au prix de départ.
    Même étant imbibé de jeux de rôles depuis l'enfance, et fan des eiders scrolls depuis presque le départ je suis un peu déçu et trouve cela assez difficile !


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Faykan Corrino le Dim 25 Mai - 22:07

    Il vaut mieux poster ce genre de chose sur le forum officiel car là je vois pas trop l'intérêt.


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Herümor le Lun 26 Mai - 0:39

    Bah il nous fait partager son avis Smile. Mais c'est vrai que le best, c'est de faire remonter les avis sur les forums officiels, car TESO y est attentif.


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Bôô le Lun 26 Mai - 9:43

    Vous êtes sûr ?
    Je vais tenter de leur envoyer un petit message un de ces jours alors…


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Placide le Lun 26 Mai - 20:54

    Suite à la dernière grosse maj qui a eu lieu j'aurai quelque chose a ajouter : changer les couleurs des stuffs vétérans ou se dépêcher d'installer les teintures prévues parce que là... dans les mise a jour les teintures des stuff vétérans ont été changés pour mieux les valoriser je vous laisse juger :

    Armure légère dunmer V9 Qualité rare


    Armure lourde bretonne V4 Qualité rare


    Est ce que j'ai l'air d'un elfe noir bien badass et hautain ou d'un putain de power ranger ?  affraid


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Follain d'Arnevaux le Lun 26 Mai - 21:09

    C'est hideux. Vraiment hideux. Même avec les armures bas level style acier, j'ai l'impression qu'ils lui ont enlevé un petit effet visuel. On dirait des armures en cartons de dessin-animés. Putain, les mecs, sérieusement.  Sad 


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Bôô le Lun 26 Mai - 21:15

    Oui oui, le graphisme c'est vraiment important pour le plaisir d'être en jeu, là ça pinaille la mise à jour…


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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Ceralynde le Mar 27 Mai - 12:39

    Pour le tissu, c'est mieux que le vert pomme fluo qu'on avait.
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    Re: Les absurdités de TESO

    Message par Follain d'Arnevaux le Mar 27 Mai - 13:11

    Après changement de la luminosité du jeu, c'est beaucoup mieux. Il suffit de baisser drastiquement son gamma dans les settings du jeu et la couleur semble bien meilleure sur le métal. Et puis le jeu est beaucoup plus photoréaliste. o_o


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