The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
fytzounet
Ajaxandriel
Follain d'Arnevaux
Shurta
8 participants

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Shurta Jeu 24 Avr - 14:54

    Sérieusement, toutes les remarques que je vais te faire, tu vas les prendre pour des trolls ?
    A force de lire des trolls et des réponses bateaux sur ce forum, oui.

    Si c'était une remarque sérieuse, autant pour moi, je m'excuse.

    La réponse sérieuse est donc que c'est une possibilité mais je doute que parler d'élément HRP (comme la nature des évènements, les projets à venir etc...) en RP soit vraiment adéquates (quoique.. Je sais pas...).

    tu feras cette réunion quoi que je dise.
    Et comme je l'ai dit, le sujet dépendra des personnes présentes. De toute façon, même si le sujet principal est le développement de ces deux guildes, es-tu concerné ?
    Clahim
    Clahim


    Messages : 3
    Date d'inscription : 16/04/2014
    Localisation : Bergame

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s):
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Clahim Jeu 24 Avr - 18:25

    Je viendrai. Au final on dit quelle heure?
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Shurta Jeu 24 Avr - 18:29

    A 21h ! Ce sera plus simple et peut etre d'autres personnes auront le temps de voir le message. Effectivement, 19h c'est un peu tôt x)
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Shurta Jeu 24 Avr - 20:13

    Hello,
    Donc pour ceux qui veulent participer à la réunion, le nom de mon personnage pour vous phaser: Raelynn Merowald

    A toute à l'heure !
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Demnvath Uvaris Sam 26 Avr - 8:23

    Bon, j'ai pas tout lu, mais quand même pas mal, et même si c'est plus forcément le moment, je voulais réagir sur la barrière de la langue.

    Qui a dit qu'on était obligé de causer français, allemand ou anglais?

    On peut parler dunmeri Very Happy

    Non ce n'est pas du troll, j'ai joué pas mal de temps sur Ryzom avec des anglais des allemands des russes et des français, et on parlait essentiellement le Taki Zoraï ou le Fyrk, des langues du jeu. Plutôt que de chercher à changer les choses pour ne plus se voir, on a élaboré des langues inédites et parfaitement fonctionnelles pour le RP. Bon c'est archi utopique, mais les petites idées peuvent faire leur chemin parfois. Créer un institut pour la langue dunmeri ... <3

    Bref, j'ai lu l'appel à l'aide de Shurta dans le premier message. Mais pour que j'aide, encore faut-il qu'on me prévienne quand il y a des réunions si je ne me suis pas manifesté sur le forum ! J'ai une vie (en jeu) !
    Du coup, à quoi puis-je me rendre utile? Besoin de légitimité pour une énorme guilde gargantuesque? Bah vous faites la Guilde des Aventuriers, c'est comme la Guilde des Guerriers mais avec moins de baston, ou un truc comme ça...
    Les énormes guildes ça existe dans le lore des Elder Scrolls. En 2E 321, Versidue-Shaie a promulgué l'Édit des guildes, pour mettre de l'ordre dans le boxon corporatif qui existait dans les différents corps de métiers dans l'empire. Du coup, il n'y a pas que les deux sempiternelles guildes des guerriers et des mages, mais tout un tas d'autres, correspondant à des métiers (rétameurs, savetiers, prostituées, scribes, architectes, brasseurs, négociants en vin, tisserands, chasseurs de rats, fourreurs, cuisiniers, astrologues, guérisseurs, tailleurs, ménestrels et avocats). Mais voilà que l'empire, ce n'est pas tout sur Tamriel. par exemple, il y a en Morrowind des corporations de métiers assez énormes, fédérées autour du patronat d'un saint du Temple dans la majeure partie des cas, et on retrouve les guildes des potiers, des verriers, etc...

    Ce n'est pas très dur de trouver quelque chose pour fédérer tout le monde de manière "légitime" ou "réaliste", mais malgré ça, il y aura toujours des gens pour ne pas apprécier tous les aspects présentés.

    Bon j'espère que je ne suis pas à côté de la plaque et que j'ai à peu près pigé le sujet (du moins pour l'aide qu'on me demandais)
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Shurta Sam 26 Avr - 9:23

    Salut !

    @Demnvath: Déjà désolé de ne pas t'avoir prévenu directement, j'ai pas forcément jugé utile de le faire vu que ce n'était pas forcément urgent, et on a plus de gens "contre" j'ai l'impression ou pas forcément concernés, que de gens volontaires pour aider dans cette voie (ce que je comprend tout à fait, je voulais sonder la communauté, pour voir si ca pouvait intéresser mais bon...), et merci pour ta réponse !
    Ca répond à ce que je voulais savoir et c'était bien ce genre d'aide que je te demandais !

    Pour ce qui est de la réunion, on a discuté de la Guilde des Marchands, de la guilde des Commerçants de l'Ouest et des Echos de Nirn principalement, on va commencer par essayer de solidifier ces deux guildes (guilde des marchands et echos de nirn), et voir ensuite pour le reste ce qu'on fait/fera.

    Voila voila !
    avatar
    Halgrim


    Messages : 28
    Date d'inscription : 03/04/2014

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Alliance de daguefilante
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Halgrim Sam 26 Avr - 18:27

    Demnvath Uvaris a écrit:
    Les énormes guildes ça existe dans le lore des Elder Scrolls... pour mettre de l'ordre dans le boxon corporatif qui existait dans les différents corps de métiers dans l'empire. Du coup, il n'y a pas que les deux sempiternelles guildes des guerriers et des mages, mais tout un tas d'autres, correspondant à des métiers... prostituées...

    Ca c'est un projet de guilde qui me plait ! puis avec le nombre de personnages féminins joués par les rollistes, on devrait pouvoir l'ouvrir sans peine, et elle rapporterait de quoi acheter du matos d'artisanat de haut niveau.  Cool 

    Plus sérieusement, je comprends les points de vue évoqués, et je peux être intégrés dans une grosse guilde pour centraliser / favoriser les RP au besoin, mais j'ajouterais une chose, c'est que le jeu est encore jeune, et que les MMO ont souvent peu offert aux rollistes à leur ouverture, il n'est pas rare que les choses s'arrangent par la suite, donc on peut espérer de tels changements.

    Je me souviens notamment que sur AoC certaines zones non pvp ont été passé en pvp a la demande des rollistes, et l'inverse a été vrai aussi, donc rien n'empêche de se préparer des fois que ça n'arrive jamais, mais je pense qu'il faut garder espoir encore.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Follain d'Arnevaux Sam 26 Avr - 18:36

    Il y avait bien une guilde des prostituées dans Daggerfall. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing - Page 2 Empty Re: Phasing, Roleplay, et stratégie de contre-phasing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:30