The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+11
Herümor
Voldigar/Gundrash
Follain d'Arnevaux
Karn
Gjöfgoðs
Cleyam
Faykan Corrino
Demnvath Uvaris
Liam Faol
Vendimus
Bobcat
15 participants

    TESO et le RP

    Faelivir
    Faelivir


    Messages : 51
    Date d'inscription : 01/12/2013

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s):
    Alliance:

    TESO et le RP - Page 2 Empty Re: TESO et le RP

    Message par Faelivir Jeu 30 Jan - 21:55

    Il reste quand même un problème de taille, que j'ai remonté à l'équipe TESO après le stress test : La zone pour pouvoir voir un message.
    Je suis sûr qu'Eïffy s'en souvient, mais pour un ponton qui devait faire 20m, j'étais au début, Eïffy à la fin (en fait, juste sur le bâteau).

    Eh bien on ne pouvait plus communiquer, hors groupe. Pas d'émote, pas de canal général...

    On a pas essayé les cris, spammer en canal zone ne serait pas très sympa pour les non-rôlistes, et le canal groupe empêcherait aux gens de s'immiscer dans le RP (le rendant de fait renfermé, et dieu sait comme le RP renfermé pourrit bien).

    Bref, j'avais conseillé à l'équipe d'augmenter la portée des messages, pour obtenir quelque chose qui devait être plus près de WoW (sans connaître les distances, mais en gros, je leur ais conseillé des valeurs, et en gros, c'était environ 1,5 à 2 fois plus que ce qu'on devait avoir).

    Et pour ma part, ça m'embête de ne pas avoir de bulles, car s'il y a une énorme activité (RP ou non) dans le coin, avec des bulles, on peut au moins suivre ce qui concerne notre personnage (facilement du moins), ce qui est le strict minimum.
    Et puis ça nous oblige à décocher des canaux, donc manipulations hasardeuses, fails derrière...
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    TESO et le RP - Page 2 Empty Re: TESO et le RP

    Message par Demnvath Uvaris Jeu 30 Jan - 22:02

    J'ai essayé les cris. ça ne porte pas dans toutes la zone, mais au double ou triple de la parole simple. Donc ce que tu nous racontes là je trouve ça normal Smile
    Hrafn Le Boiteux
    Hrafn Le Boiteux


    Messages : 148
    Date d'inscription : 10/01/2014
    Age : 52
    Localisation : Hellgium

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): La Voile Noire
    Alliance:

    TESO et le RP - Page 2 Empty Re: TESO et le RP

    Message par Hrafn Le Boiteux Ven 31 Jan - 4:26

    L'idéal serait (via add-on ou implémenté) de pouvoir activer les bulles ou pas, tout le monde ferait son choix et serait content.

    Perso je désactive en permanence tous les canaux sauf le "dire", le "guilde" et "groupe" sont dans deux onglets séparés et réservés à leur usage. Du coup c'est assez facile de suivre une discussion, si en plus la portée n'est pas trop importante et bien tant mieux aussi ça limitera le flood dans les zones trop peuplées ... et ce sera plus réaliste en même temps. Quant au vocal je n'en parle même pas, je le fuis comme la peste  clown 
    Caelinde
    Caelinde


    Messages : 31
    Date d'inscription : 15/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Haut elfe
    Guilde(s): La Plume Aldmeri
    Alliance:

    TESO et le RP - Page 2 Empty Re: TESO et le RP

    Message par Caelinde Ven 31 Jan - 11:13

    Comme dit plus tôt, les lieux libres et publics, c'est bien, à condition que les rôlistes ne soient pas des égoïstes finis (j'en ai malheureusement déjà fait l'expérience). J'avais vu deux solutions à ce problème :

    - Chacun son tour : premier arrivé, premier servi. On s'arrange pour dire qu'on libère à partir de x heure(s)/minutes.
    - Canaux privés : chaque groupe de personne peut investir le lieu en même temps, en faisant comme si les autres n'étaient pas présents grâce au rp sur canal privé (groupe ou guilde par exemple).


    En ce qui concerne les bulles de dialogue, je suis bien d'accord pour dire qu'en général ce n'est pas utile (un rp à 2-3 personnes, c'est pas la mort). Ceci dit, quand on vient dans un endroit public et fréquenté ou à un event de masse, ça peut le devenir !

    Il suffit que vous vous ennuyez à mourir avec votre interlocuteur pour tendre l'oreille aux conversations environnantes et décider d'aller voir ailleurs. Une personne curieuse ou en "mission d'espionnage" sera aussi très contente de pouvoir chercher à travers la foule l'information qui l'intéresse et ça sera peut-être au détour d'une conversation avec le groupe juste à côté ou à l'autre bout de la salle.

    Quand y'a du monde, la boîte de dialogue, même agrandie, ça n'est pas pratique. Les dialogues et les emotes de tout le monde y sont concentrées et ça défile à une vitesse folle ! pas facile pour les débutants ou les moins attentionnés; et encore...
    C'est vrai que discuter chacun dans son coin dans le canal groupe peut être une solution en apparence mais ça casse complètement la possibilité d'avoir une réaction spontanée de la part des personnes n'étant pas dans le groupe. Je vais prendre un exemple :

    Dans groupe 1, X dit que Y est mort en Cyrodiil.
    Non loin du groupe 1 se trouve le groupe 2.

    X ne sait pas que dans le groupe 2, Z est l'ami de Y qui n'a pas eu de nouvelles depuis des semaines et est mort d'inquiétude.

    Comment voulez vous que Z aie une chance d'apprendre ça si X dit ça sur un canal groupe et si de plus le rôliste de X n'est pas conscient de la relation entre Y et Z ? aucune.

    Il n'est pas possible de connaitre les bg des personnages d'une communauté rp entière, voilà pourquoi je pense que les bulles de dialogues c'est bien et que les canaux privés dans ce contexte, c'est mal.

    Les canaux privés, c'est d'après moi utile dans les cas de figures suivants :

    - Permettre à deux groupes rp d'utiliser un lieu en même temps
    - Les rp potentiellement choquants (TESO est PEGI 16 mais on a tous notre niveau de sensibilité face à ce qui est dégueulasse, dans tous les sens du terme)
    - Les rp fait dans un espace parfaitement clos ou qui ne permettent en aucun cas l'écoute même superficielle d'une oreille indiscrète


    Voilà, j'ai rien d'autre à dire pour le moment Embarassed 

    Contenu sponsorisé


    TESO et le RP - Page 2 Empty Re: TESO et le RP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:56