Sur GW2 en effet le système à fait ses preuves.
Au pire le canal ne sera pas très utilisé, au mieux, ça sera un outil de plus pour les rôliste.
Aronh a écrit:Salut,Millenium a écrit:[...] les guildes pourront regrouper jusqu'à trois-cents membres sous leur bannière [...]
Je suis pour un tel projet, mais pas pour 300 péquenots... C'est l'essence même de la guilde qui tomberait à l'eau... car pour une communauté toute entière, il faudrait bien plus de place ! Regrouper tous les rôlistes ça signifie regrouper tous les actifs issus des guildes full RP (le noyau dur et actif) mais aussi les rôlistes indépendants (qui sont issus de la branche PVE/PVP et donc rôlistes occasionnels), plus les joueurs très peu actifs... si vous comptez ça fait beaucoup très vite !
A moins d'effectuer un nettoyage intensif, et encore ça peut ne pas suffire, c'est difficilement envisageable, sauf en changeant le concept de la guilde (qui deviendrait plus un regroupement des rôlistes très actifs, ce qui me plait moins car ça relèverait de l'élitisme).
Après rien n'est sûr... On peut pas présager le succès de TESO et la concentration de rôlistes. Mais n'oubliez pas que nous sommes déjà 250 inscrits, avant même la sortie du jeu...
Faykan Corrino a écrit:N'oubliez pas qu'une guilde ne peut se retrouver dans la même campagne si elle est multi faction.
Il faudrait donc une guilde communautaire RP dans chaque faction.
fytzounet a écrit:Si elle finit par devenir trop grande, on peut finir par la séparer dans les 3 factions, mais en attendant, je pense qu'une seule guilde est plus pratique au vu de la limite de 5 guilde par comptes
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