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    Une communauté JdR = Une guilde HRP pour rassembler tous les rolistes

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    L'idée d'une guilde HRP qui fédère la communauté JdR vous plaît-elle ?

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    Message par fytzounet Ven 21 Mar - 16:04

    C'est plutôt embêtant ça, dans ce cas là 3 guildes liées par les dirigeants pourraient fonctionner.

    Sachant que le seul moyen de faire un gros event inter-factions serait sur Cyrodiil
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    Message par Bobcat Ven 21 Mar - 17:37

    Et en plus, je dis ça je ne dis rien, mais sur TESORP on a trois modos chacun ayant son main dans une des alliances. Demn' pour le Pacte, Liam pour le Covenant et Cleyam pour le Domaine Wink Après, il faut bien avouer qu'une seule et même guilde pour tous les rôliste serait le must mais... si on dépasse les 500 la solution d'une guilde par faction, à mon avis, est une bonne idée.
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    Message par Faykan Corrino Ven 21 Mar - 18:09

    fytzounet a écrit:C'est plutôt embêtant ça, dans ce cas là 3 guildes liées par les dirigeants pourraient fonctionner.

    Sachant que le seul moyen de faire un gros event inter-factions serait sur Cyrodiil
    Le lien entre les trois factions est relativement simple : Le forum.

    A priori si on part sur une guilde communautaire TESORP chacun aura le droit de guilder n'importe quel joueur du moment que ce joueur souhaite contribuer/bénéficier du roleplay du serveur.
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    Message par Ywain Hautelance Ven 21 Mar - 18:48

    Je serais pour la création de deux guildes : Une globale destinée à réunir tous les rôlistes et à connaître les noms dans un premier temps, et une par faction pour la communication.

    Rejoindre une guilde reste facultatif. En cas de problème pour le PVP, il sera toujours possible de quitter la guilde globale.

    L'expérience a prouvé que la réunion des communautés RP doit se faire vite et de manière immédiate par les structures offertes, sous peine de voir les rôlistes rapidement déserter le jeu faute de trouver facilement des camarades de jeu hors guilde. Le système de superserveur de TESO ne va pas nous faciliter la tâche. A défaut de serveur dédié, une guilde dédiée à notre seule réunion sans limite de faction me paraît indispensable.


    Dernière édition par Ywain Hautelance le Ven 21 Mar - 18:55, édité 2 fois
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    Message par Vendimus Ven 21 Mar - 18:54

    ça à très bien marché sur la béta, et avec ça on à eu pas mal de JdR offert de manière spontanée. Genre se retrouver dans le Pacte, à tel endroit. Une guilde pour tout les rôlistes, s'est très bien. ^^
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    Message par Ludwig von Ven 21 Mar - 19:03

    Je pense qu'une guilde de roliste hrp par faction est une excellente idée, par contre je ne vois pas l’intérêt de faire une guilde multi-faction, puisque le but est de trouver facilement d'autre joueurs avec qui rp. Pour ce qui est du rp entre guilde rp il y a le forum... Ca va aussi permettre au nouveaux joueurs rp de trouver rapidement une communauté et de aussi trouver d'autre joueurs avec qui faire du rp. Le monde de TESO est grand, et très peuplé (au moins au lancement), alors trouver du monde pour rp peut prendre des jours voir des semaines et décourager certains. Bref je suis pour a 100%.
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    Message par Holmgeira Ven 21 Mar - 19:25

    C'est sur que c'est un outil pratique, mais cela incite beaucoup au HRP et au meta gaming, enfin après chacun fait comme il l'entend.
    Je crains que hélas, TESO ne favorise pas du tout le RP sauvage, ce qui est très dommage.
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    Message par Demnvath Uvaris Ven 21 Mar - 19:34

    Dro'Shajirr a écrit:Je crains que hélas, TESO ne favorise pas du tout le RP sauvage, ce qui est très dommage.

    Au contraire, je n'ai fait que ça ! Surtout en Cyrodiil Smile
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    Message par Shurta Ven 21 Mar - 19:47

    Je pense que pour le RP sauvage ca dépend des endroits. J'ai parcouru la Glénumbrie et Havre-Tempete de long en large pendant des heures en beta sans trouver un seul roliste... Bon c'était une beta, alors peut etre qu'en release ce sera + facile. Le seul moment où j'ai pu RP coté DC c'est quand Sanrek était avec moi. Alors après j'ai peut être pas eu de chance ou bien tous les rolistes étaient côté pacte x)

    Du coup, je suis plutôt d'accord avec Dro'Shajjir ^^

    (Ouais un post inutile pour dire que c'est une bonne idée mais que je suis d'accord avec quelqu'un d'autre, je sais, je sais x))
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    Message par Ywain Hautelance Ven 21 Mar - 19:53

    J'ai fait de même sans rencontrer âme qui vive à l'exception de quelques rôlistes anglophones. Je pense que le système du superserveur a simplement contribué à nous disperser sur des shards différents, d'où mes craintes également pour les possibilités du RP imprévu.

    Nous ne sommes pas les seuls à craindre le manque de réunion et la question est souvent posée aux développeurs de la part des communautés anglophones, sur la manière dont nous pourrons nous retrouver. On ne peut qu'espérer que d'ici la sortie, voire la fin du mois d'essai, le développement se sera concentré au plus vite sur le questionnaire dont il avait été fait mention.
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    Message par Bobcat Ven 21 Mar - 19:55

    Ywain Hautelance a écrit:
    On ne peut qu'espérer que d'ici la sortie, voire la fin du mois d'essai, le développement se sera concentré au plus vite sur le questionnaire dont il avait été fait mention.
    Sauf que ça été annulé d'après le dernier AMA
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    Message par Ywain Hautelance Ven 21 Mar - 20:01

    D'après le lien source en anglais où la question a été posée, ils l'ont mis de côté parce qu'ils ont plus urgent à faire. Ils n'excluent pas de ressortir l'idée lorsqu'ils auront le temps. Bien que cela ressemble à la traditionnelle langue de bois des chargés de communication, on ne peut qu'espérer qu'il ne s'agit pas que de vent. La nouvelle a mis les communautés de rôlistes en colère.

    Ils prétendent également que la personne qui a communiqué sur le sujet avait mal compris et s'est emballée trop vite. Il paraît que dans les grandes compagnies, la communication peut mal passer et aboutir à ce genre d'annonces fausses. J'ai ris. Mais je pense que ça n'a pas fait rire tout le monde.
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    Message par Bobcat Ven 21 Mar - 20:02

    Ah ha ! Faut pas s'attaquer aux rôlistes, c'est des méchants ^^
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    Message par Ywain Hautelance Ven 21 Mar - 20:06

    La communauté anglophone tente de réagir de manière constructive (lien)
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    Message par Bobcat Ven 21 Mar - 20:16

    En espérant que ça change quelque chose
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    Message par Ywain Hautelance Ven 21 Mar - 20:21

    Des addons verront certainement le jour pour pallier aux besoins des rôlistes. Dans le même temps, quelqu'un a rappelé que le serveur était censé être intelligent et tenter de réunir les gens qui ont l'habitude de jouer ensemble. Il est possible qu'à moyen terme, nous n'ayons plus à nous inquiéter des phases puisque le jeu aura l'habitude de nous regrouper les uns avec les autres, et qu'un réseau sera tissé entre rôlistes. C'est la raison pour laquelle l'emploi de guildes et les rendez-vous au début du jeu seront d'autant plus importants.
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    Message par Maelion Sam 22 Mar - 1:03

    Je suis d'accord, il faut sérieusement réfléchir à une guilde par faction et pourquoi pas inter faction + guilde marchande, la sortie avance très vite.

    On a parlé de la guilde TESORP, je n'en ai même pas vu la couleur alors que j'ai laissé mon pseudo pour être invité, j'imagine pas le rôliste isolé.

    Il va falloir démocratiser le rp sur TESO et le faire connaître et là je ne vois que le moyen d'une guilde vu que le questionnaire est une vaste blague tout comme la localisation du serveur EU, mais ça c'est une autre histoire.
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    Message par Nirnaelle Sam 22 Mar - 1:15

    Cleyam avait laissé un message dans le post de la béta du 28/02, il suffisait de le /w pour qu'il invite sur TESORP France Smile

    Après pour démocratiser le rp sur Teso eh bien...sur chaque mmo, il suffit de googler "nom du mmo + rp" et baf on tombe sur le forum communautaire. N'importe quel rôliste isolé y arrive Smile. Quitte à mettre une affiche en grand sur le site avec le lien vers la future guilde rassemblant les gens au début.
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    Message par Cleyam Sam 22 Mar - 12:29

    Pour rappel, le fonctionnement de la guilde TESORP sur la beta était très simple : j'invitais quiconque me /w, et je donnais le droit à tout le monde d'inviter de nouveaux membres.

    Je pense que ce principe est encore le meilleur à appliquer pour la/les future(s) guilde(s) IG, puisque derrière, n'importe quelle connaissance que le joueur a sur le forum pourra l'intégrer à la communauté une fois en jeu.
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    Message par Maelion Sam 22 Mar - 13:18

    Je ne remets pas en question le mode de recrutement TESORP pour la béta, je souligne juste que pour ma part, je n'ai pas vu clairement cette information.
    J'ai certainement mal cherché.

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    Message par Shurta Sam 22 Mar - 15:14

    Salut ! Bon, je vous avoue que cette histoire de guilde HRP me trottine beaucoup beaucoup, et j'y ai réfléchi toute la nuit. Je me refuse de me soumettre à des décisions dictés par le marché et m'obliger à me guilder à quelque chose de HRP.

    J'en ai parlé à droite et à gauche et ca semble être une bonne idée, à vous de me dire.

    En prenant en compte tout le débat, je me suis dit qu'on pouvait donner un contexte RP à cette guilde HRP simplement. Je vais appeler ça : La Guilde des Erudits.

    Ce serait une sorte d'antre du savoir, une bibliothèque, ou vous l'appelez comme vous voulez, dirigée par des "historiens" indépendants et des érudits. Ce serait une structure apolitique totalement détaché de la guerre des factions, et des conflits raciaux (j'en vois certains sauter au plafond par rapport au lore, mais là j'essaie d'être un peu imaginatif, il faut m'aider !).

    L'idée est venu en fait en pensant à un prolongement IG de ce qu'avait proposé Milu' (le mur des demandes). Concrètement, c'est un endroit destiné à diffuser le savoir et partager des informations et la connaissance à tous les membres inscrits, ou à diffuser des rumeurs, via des messagers ou dans une des "maisons" de la guilde.

    Dans un certain sens, on peut faire un parallèle avec la guilde des mages, seulement elle est beaucoup plus générique et non-engagé. L'objectif HRP derrière est bien sûr de regrouper tous les rôlistes, mais en évitant le HRP et en fermant la porte dans la mesure du possible au meta-gaming.

    Alors pourquoi devrait-on s'inscrire à la guilde des érudits RP parlant ? La raison est simple: il s'agit d'un endroit où les informations sont à priori sûrs, et où les membres ont signé une convention leur demandant de ne diffuser que des infos à priori sûrs (HRP parlant, ca permet de souder la communauté et orienter les personnes vers les endroits où il y aurait plus ou moins de rôlistes par exemple au travers de discussion RP, mais rien n'empêche de diffuser une fausse rumeur RP, mais j'aimerais qu'on évite ca dans la mesure du possible). De fait, tout habitant de Tamriel qui voudrait accéder au savoir ou à un minimum d'informations fiables se doit d'être inscrit dans cette guilde.

    Mais alors dans le cas d'un ermite qui vit sur sa montagne ? Il n'a pas intéret effectivement à se guilder pour ne pas avoir d'informations RP parlant vu que c'est un ermite, mais si c'est effectivement un ermite, il ne fait pas de RP avec les autres vu qu'il vit sur sa montagne... Bref, objectivement, je ne vois pas de raison qu'un habitant de Tamriel refuse d'y adhérer.

    Le deuxième avantage, cette guilde n'a pas vraiment d'objectifs au sens propre du terme, puisque c'est un lieu de partage de la connaissance. Elle ne profite donc à personne RP parlant.

    Je pense du coup qu'on contente tout le monde tout en restant en RP. De plus, l'existance d'une telle guilde permet de respecter toutes les visions du roleplay et offre un support déjà plus immersif je pense aux nouveaux arrivants IG.

    Alors concernant la question du problème inter/intra-faction, je laisse le soin aux gens experts du PvP y répondre.

    Voila voila. Qu'en pensez vous ?

    Note: Le terme d'érudits est peut être mal choisi. Je considère que toute information est une forme de savoir. Bref, n'importe qui peut y trouver son compte si on fait quelques efforts et qu'on soit constructif ensemble.


    Dernière édition par Shurta le Sam 22 Mar - 16:23, édité 4 fois
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    Message par Demnvath Uvaris Sam 22 Mar - 15:33

    Telvanni Demnvath Uvaris ne pourra pas faire partie d'une telle guilde. Ses convictions quant à la diffusion du savoir le lui interdisent. Ce cadre RP est séduisant mais peut ne pas correspondre à tous.
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    Message par Liam Faol Sam 22 Mar - 15:56

    Shurta a écrit:Bref, objectivement, je ne vois pas de raison qu'un habitant de Tamriel refuse d'y adhérer.

    Parce qu'il est illettré ? Smile

    Parce que c'est un simple soldat sans prétention, un garde ou un mercenaire qui n'a que faire de l'érudition. Parce que c'est un palefrenier qui n'a pas d'autre vocation que de s'occuper des chevaux. Parce que c'est un aubergiste qui a déjà bien assez à faire avec son commerce pour ne pas avoir le temps en plus d'aller se cultiver.

    Etc...

    Il y a au contraire bien plus de raison pour la majorité des gens de n'être pas liée à cette guilde que de l'être. L'érudition c'est le privilège de ceux qui en font leur métier ou qui ont le temps et les moyens pour ça (intellectuel et matériel). Smile

    Et dans un monde médiéval (en tout cas pour Hauteroche, Lenclume et je pousserai jusqu'à Bordeciel sans pousser davantage), la majorité des gens sont illettrés et n'ont pas le temps d'aller se cultiver.

    Certes, la majorité d'entre nous ne jouons pas l'homme du bas peuple, mais il y a malgré tout un certain nombre de profil qui ne correspondent pas au fait d'être intéressé par l'érudition.

    Je comprends très bien ce que tu veux dire cependant. Mais je pense qu'il ne vaut pas voir cette guilde comme une guilde justement. Mais seulement comme un réseau (comme une friend-list) et un tchat global pour la communauté roleplay.

    Il ne s'agira pas d'y faire du roleplay d'ailleurs de ce que j'ai compris.

    C'est dans le but de forcer le système de phasing à nous réunir tous dans la même phase de façon habituelle. Smile


    Cordialement,

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
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    Message par Ludwig von Sam 22 Mar - 17:56

    Shurta, je ne comprend pas bien ton besoin de trouver une raison RP à une "guilde" hrp. Le but, il me semble de cette guilde est de regrouper les joueurs roleplay et de leur permettre de jouer ensemble et d'interagir plus facilement. La chose importante à mon avis c'est le therme de joueur, on ne parle pas d'un regroupement de personnage mais de personne physique assis (enfin moi en tout cas, c'est plus confortable) devant un écran d'ordinateur et jouant à Teso. Apres pour ce qui est des implications roleplay de nos personnages, chacun rejoindra la guilde qu'il veux, voir même aucune. C'est d’ailleurs là aussi un avantage, puisque ça va permettre à un personnage dont le bg fait de lui un homme (ou femme) solitaire de ne pas pour autant être coupé du monde. Les pjs, tout comme les pnjs n'ont pas de balise au dessus de la tête, et n'ont pas non plus d'indication de joueur rp ou non. Personnellement quand mon perso se balade dans une ville, il ne parle que peu avec les gens autour de lui simplement parce que je n'ai pas de moyen de savoir si oui ou non le joueur de l'autre coté veux faire du rp. Avec ce genre de guilde, un coup d’œil à la liste des membres de la guilde et hop je sais ce qu'il en est.

    Il me semble en plus que l'idée de départ indique une non-utilisation de canal guilde pour éviter un flood de 500 joueurs qui discutent de tout et de rien. A ce propos d’ailleurs, un canal guilde dans une guilde rp est de toute façon pour moi hrp, mon perso n'est pas télépathe, et n'a pas de radio, téléphone ou autre moyen de communication a distance.
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    Message par Shurta Sam 22 Mar - 18:22

    Shurta, je ne comprend pas bien ton besoin de trouver une raison RP à une "guilde" hrp.
    Je fais parti de la caste des rolistes qui ont la vision qu'une guilde est un mécanisme de jeu RP, pas une friendlist. S'il faut détourner le système pour pouvoir phaser les gens, je dis quitte à le détourner correctement. Je sais que je ne suis pas le seul à penser ça, on doit être extrêmement minoritaire peut-être, je n'en sais rien, mais je propose pour ceux qui partageraient cette vision et qui sont un peu dans la panade à cause des mécanismes proposés par Zenimax. Le concept de Guilde est un regroupement RP ou HRP pour un but précis (c'est pourquoi les Guildes HRP PvE/PvP ont un sens). Mais, il est pour moi aberrant d'utiliser une guilde HRP pour fédérer une communauté RP. C'est simplement ma vision, et je ne fais que proposer des solutions pour essayer de répondre à tous les besoins et toutes les visions du jeu.

    En ce qui me concerne, je ne serai pas guildé dans TESORP par choix, simplement pour ces raisons, et je ferai confiance au phasing sur la durée avec ma liste d'amis.

    C'est d’ailleurs là aussi un avantage, puisque ça va permettre à un personnage dont le bg fait de lui un homme (ou femme) solitaire de ne pas pour autant être coupé du monde. Les pjs, tout comme les pnjs n'ont pas de balise au dessus de la tête, et n'ont pas non plus d'indication de joueur rp ou non. Personnellement quand mon perso se balade dans une ville, il ne parle que peu avec les gens autour de lui simplement parce que je n'ai pas de moyen de savoir si oui ou non le joueur de l'autre coté veux faire du rp. Avec ce genre de guilde, un coup d’œil à la liste des membres de la guilde et hop je sais ce qu'il en est.

    C'est justement une vision du roleplay différente de la mienne. Je considère tous les personnages du jeu comme faisant parti de l'univers qu'ils soient rolistes ou non, PNJ ou non. C'est ma définition de l'immersion. Le principe de friendlist n'est qu'un outil facile pour me dire si un ami est connecté, mais pas un moyen de me dire qu'un joueur est roliste et je vais jouer avec lui. Je me balade simplement en jouant mon rôle et si un rôliste répond tant mieux, sinon tant pis. C'est simplement ma façon de m'immerger dans le jeu. Je tiens à préciser que je comprend et respecte tout à fait ta vision, qui est une autre vision du RP tout à fait valide (tout comme les RP de guilde avec events etc...). Simplement ce n'est pas ma vision de mon immersion.

    Après ma démarche ne consiste pas à obliger ceci/cela, si le concept de guilde HRP convient à la majorité, on n'en parle plus.

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