The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Journal des voyages

    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Journal des voyages - Page 2 Empty Re: Journal des voyages

    Message par Bobcat Mer 3 Déc - 12:39

    Middas, le 3 de Soirétoile EC 582

    Marbruk, Prasin. C'est dans cette belle région de Val-Boisé que se déroule la suite de cette chasse contre l'Héritage Voilé. J'ai hâte d'en finir avec eux. On sait qu'ils sont venu en Val-Boisé dans le but de détruire le Domaine de l'intérieur, que cela leur chante, mais ils auraient put rester bien percher dans les îles de l'Archipel ! Pourquoi venir chez nous ? On mange nos victimes, ça aurait dut les convaincre de rester loin.

    Bref, pendant que les autres partaient pour Prasin et s'installer dans des ruines abandonnés, je restais encore dans le Bois de Graht. J'avais encore à faire dans le coin bien que cela n'est pas de rapport avec le Domaine. Gaeleg m'avait écrit au sujet de ruines qu'il pensait avoir un rapport avec notre mission pour le Museum. On a fouillé l'endroit mais on n'a rien trouvé qui puisse nous indiquer où se trouve Daenariamath. D'après Aryarie, c'est là qu'est la suite de nos recherches pour en apprendre d'avantage sur ce qu'il s'est passé pendant cette guerre d'une autre ère.

    J'ai également profité de mon temps libre pour rejoindre Aryarie chez elle à Phaer. Le manoir de la famille de Selenios n'étant pas loin, j'ai comprit le rapport qu'elle pouvait avoir avec lui et sa soeur. Elle n'était pas très enchantée par le temps que je donnais au combat contre l'Héritage Voilé. Cette vieille altmer m'a fait tout un discours sur l'importance de nos recherches pour le savoir et le patrimoine commun du Domaine. Bref, je lui ai dis que je profiterai des enquêtes avec les Yeux pour continuer l'exploration de mon coté tandis que Gaeleg continuait de se charger du Bois de Graht.

    J'étais à peine rentré d'Auridia que Moregan me trouvait pou m'accompagner jusqu'à Marbruk, là où ils s'étaient tous rendu. En chemin on s'arrêta du coté de Fougereau. Après avoir bien réfléchi, j'acceptai l'offre qu'elle m'avait faite pour rejoindre les Bruyères. Le rituel de passage fut très intéressant et elle ne fut pas surprise que je choisis la voie du Serpent. C'est vrai que je me reconnu très bien suite à la description de ce totem.

    Je dus aller manger une grenouille qui me plongea dans un Val-Boisé étrange, remplit des esprits de la forêt, c'était fascinant. J'ai dut chasser la proie du Serpent, le Loup, et combattre son prédateur, le Tigre. Avant de devoir affronter les trois Maitres de ces trois totems. Moregan étant celle du Loup. Je n'en étais que peu surpris, elle est Bruyère depuis des années et a montré ces derniers temps son statue de chef de meute. Le combat fut intéressant et je passai d'Étranger à Bruyère de Fougereau. Bruyère et Voileronce.

    Je suis loin d'avoir néanmoins le niveau de Moregan ou même du Maitre du Serpent mais je pense qu'avec de l'entrainement, je pourrais peut-être un jour atteindre un tel niveau. Quoiqu'il en soit, après avoir été initié, je redécouvris la forêt. A présent je la vois différemment. C'est si difficile à décrire et quelque part je suis certain que ce n'est que le début. Plus je m'entrainerai à suivre la Voie du Serpent et plus je découvrirai de nouvelle chose. De nouveaux aspects de la forêt mais également de nouvelle capacité à utiliser en combat.

    Après avoir festoyé mon entrée chez les Bruyères de Fougereau, on prit la route de Prasin. A Marbruk, je me rendis dans la taverne du coin pour y prendre une chambre. Moregan, elle, avait refusée d'entrer en ville. Je suis certain qu'elle devait être de ceux qui étaient contre la construction de cette ville altmer en plein Val-Boisé. Je ne peux que la comprendre. Toutes ces pierres, tous ces altmers...

    Bref, le lendemain je croisais la Trameuse Legryn, la soeur de Moregan, qui me dit où se trouvaient les autres et la direction à prendre pour les rejoindre. J'y allais quand justement je les croisai tous. On allât s'installer dans une maison en dehors de la ville. Une maison altmer, bien évidement, qui devait surement servir de nouveau quartier général pour Selenios. C'est là que j'appris qu'une "Ombre Bosmer" se trouvait en ville. L'une de ces marionnettes du Nécromant Voilé Ungarion.

    Je les laissai après qu'ils m'aient expliqué le peu qu'ils avaient découvert pour l'instant pour explorer un peu cette région de Val-Boisé que je connais si peu. Le seul endroit que j'eus déjà visité était Foyeraie avec Moregan, il y a des mois de cela. Il y a donc tant d'autres endroits que je n'ai pas encore vus.

    Les autres ne mirent pas longtemps à trouver cette fameuse "Ombre", peut-être ont-ils même eu un coup de chance puisqu'à ce qu'ils me dirent ils "tombèrent dessus". Ils la capturèrent et l'amenèrent aux ruines. Les ayant croisé en chemin, je me joins tout naturellement à eux. L'interrogatoire avait soit déjà commencé ou pas encore, mais la pauvre bosmer dont l'âme avait été scindé par ce maudit Ungarion, était là pratiquement inconsciente. Il était drôle d'écouter la conversation entre Saaru et... mince, c'est quoi déjà son nom... un autre altmer, lèche-botte de "son seigneur" Selenios. Augryann, Louviann... Bouledavoyann... Bref, un nom d'altmer et le genre d'attitude qui donne envie de distribuer des baffes. Mais, race inférieur que je suis, ça pourrait être mal vue.

    Ces deux là étant épris d'une sorte d'envie de sauver tout le monde (je me souviens encore de Saaru qui me supplié de ne pas respecter le Mandat de la Viande contre mes victimes dans la Grotte Voilé car ils avaient une famille, et cetera plein de truc barbant dont tout le monde s'en fou. Moi en tout cas), la conversation est vite devenu pénible même à entendre.

    Ce que j'ignorais par contre, c'est que Moregan s'était apparemment fait piégé par une créature en voulant s'en approcher. Taàj et moi partîmes à sa recherche en suivant les indications de Legryn lorsque nous tombâmes face à une Lucereine qui semblait prendre plaisir à utiliser le corps de Moregan.

    On l'affronta à deux mais je me retrouvai bien vite seul à devoir combattre Moregan et sa louve tandis que la Lucereine riait. A un moment où elle semblait retrouver ses esprits, j'en profitai pour assommer Moregan alors que Taàj lui glissait un anneau de Rappel au doigt et la faisait se téléporter en sureté. Par la suite, ce fut à deux qu'on combattit la créature et qu'on put la vaincre.

    La suite fut des plus inquiétantes à mon sens. On rentrait tranquillement aux ruines lorsque la Grosse, surnom de la louve de Moregan, s'alertât d'une silhouette à l'horizon. L'Héritage Voilé venait peut-être tout juste de nous repérer. Anneaux de Vision Nocturne et de Saut aux doigts, on partit se débarrasser rapidement de l'espion avant qu'il ne donne notre signalement à ses supérieurs. On pensait l'avoir prit aux pièges en haut d'une roche, il devait s'attendre à nous voir grimper et non pas à sauter aisément pour l'atteindre, du coup on se retrouvât très rapidement en haut et
    .... [suite illisible - l'écriture semble en mouvement continue comme si elle s'écrivait et s'effaçait en même temps et à l'infini]... .

    Je pris le premier tour de garde afin de s'assurer de la bonne sécurité des ruines et rien ne fut à signaler. Heureusement, je ne penses pas que ... [suite illisible - on peut constater le même effet étrange que précédemment]...

    Morndas fut mon jour de naissance et, bien que sans le savoir, Moregan m'offrit un cadeau des plus appréciables. Me donner l'opportunité de s'entrainer tous les deux pour développer mes capacités de Bruyère. Elle-même grande chasseresse et Bruyère depuis des années, je compte bien m'appliquer en tant que son élève. Il va me falloir l'attaquer par surprise. Ses propres capacités étant très développé, elle m'avouât que je diffusais une odeur spéciale au moment d'attaquer. Une sorte d'excitation. L'entrainement va surement être plus difficile que je me plus à le croire mais comme dit mon oncle "on ne peut pas progresser sans se mesurer à plus fort que soit".

    Que l'entrainement commence.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Journal des voyages - Page 2 Empty Re: Journal des voyages

    Message par Bobcat Lun 15 Déc - 3:19

    Fredas, le 12 de Soirétoile EC 582

    Selenios. Que ce Mer soit mille fois maudit, que ses os pourrissent à jamais, que son âme soit brûler dans tous les cercles de l'Oblivion ! Je crois que je n'ai jamais éprouvé haine plus grande envers qui que ce soit. Cet ignoble fils de guar et encore ce n'est pas sympa pour les guars, par Z'en je le jure ma dague percera un jour son coeur et je consumerai le Mandat avec un plaisir certain sur sa carcasse fumante !

    Alors que je rentrais d'un peu d'exploration et de chasse dans cette région que je connais encore mal qu'est Prasin, j'eu le plaisir en rentrant aux ruines de tomber sur Moregan accompagnait de son nouvel ami. Je ne serais pas surpris qu'ils soient tous en train de chercher à ce que je m'éloigne d'eux tous. Cet "ami" en question se trouvât n'être rien d'autre qu'un Impérial, un Humain, et un Colovien par dessus le marché. Ce Man à l'odeur qui vous révulse, comme tout ceux de son ignoble race, sa musculature trahit son passé de Légionnaire dans cette armée qui s'imagine pouvoir gouverner tout Tamriel, et pourquoi pas tout Nirn pendant qu'on y est.

    Bref, je vais me déchargé un peu de tout ce qui ne va pas ces derniers temps dans ce journal. Mais par quoi commencer ? Avant ce maudit Selenios, c'est certainement cette Humain, Siegvald. Je ne sais comment Moregan est tombé sur lui, par hasard semblerait, mais elle lui a fait confiance d'entrée. La raison ? Monsieur est un fidèle du dieu Stendarr. Génial. Donc comme c'est un fidèle de ce dieu de la Miséricorde, il faut lui faire confiance ? Le Suint les emporte ! C'est un Colovien, on ne peut pas faire confiance a ces engeances là.

    Je découvris donc l'arrivé de ce nouvelle "ami" de Moregan, avec qui elle semble prendre beaucoup de plaisir... Je l'espère sans se livrer à cet homme dégoûtant. Néanmoins, connaissant son passé, je n'en serais que peu étonné, je me demande bien ce qui peu ainsi la pousser à s'acoquiner avec d'autres races que la sienne. Une si puissante admiratrice du Vert... ça me peine quelque peu, mais je dois avouer qu'après ses derniers mois j'ai tendance à ne plus la voir comme avant.

    Bref, peu de temps après cette charmante rencontre avec l'ignoble Colovien, ou semi-colovien peut importe c'est un Humain dont je me ferai un plaisir de respecter le Mandat sur son corps fumant ; Moregan se tourna vers moi. C'est là que je commence à parler de ce misérable Altmer de Selenios, maudit soient ses os.

    Moregan me questionna, me demandant de jurer que je n'y étais pour rien. Je ne voyais pas du tout de quoi elle pouvait parler, sachant que le peu d'activité non-autorisé par les lois du Domaine que j'eus pu faire ces derniers temps peuvent se compter sur les doigts d'un manchot. Elle m’annonça que la Pierre Sigillaire que j'avais récupéré en passant le portail daedrique lors du siège de Havre venait d'être volé. En toute honnêteté, je suis flatté qu'elle eu pensé que je fus à l'origine du vol, ça aurait montré que mes talents sont encore supérieur à ce qu'ils furent jadis.

    Hélas pour elle, je ne suis pas l'acrobate de ce fait et j'eus pu le jurer sur le Vert qu'elle ne me crut pas plus. Son manque de confiance alors m'avait déçu mais à présent... j'ai tendance à voir les choses d'un autre oeil. Par chance, ou pas, Selenios, ce cher et admirable Selenios, se trouvait alors juste derrière mon dos. Lui non plus ne me cru pas. Quelle idée ! Je suis probablement le Mer pour lequel il a le plus d'aversion. Ce qui n'est pas plus mal étant donné que c'est réciproque.

    Je pus néanmoins à ce moment là goutter aux foudres de l'Altmer en colère. Je dois bien reconnaître que si je veux le tuer un jour, il me faudra de la patience et beaucoup, mais alors beaucoup d'entrainement. Sa magie est considérable mais je trouverai bien une faiblesse à exploiter tôt ou tard. Son corps finira embrocher, carboniser, et le Mandat sera respecté. Ensuite, je maudirai ses os par tous les dieux et son âme jamais ne trouvera le repos.

    Je suis donc coupable, comme le dis le dicton de Marukh : "tous sont coupable tant qu'ils n'ont pas prouvé leur innocence", Après avoir juré une seconde sur le Vert et avoir été maltraité par ce cher Selenios, je reçu les premiers soins de la part d'une personne assez inattendu... une Altmer. Louvyanna. Altmer certes mais, à l’instar de Saaru, elle n'a pas du tout le comportement de ses compatriote de l'Archipel. Saaru a tendance à se comporter comme une humaine quand Louvyanna, elle, a plutôt tendance à être proche des bosmers et même de notre humour. Ce qui m'étonne à chaque foi, je dois bien l'avouer.

    Quoiqu'il en soit, ce fut elle et personne d'autre qui me soignèrent des mes différentes ecchymoses. Chose que je notai alors, lorsqu'elle proposa de me soigner je lui dis qu'elle pouvait le faire si elle me croyait innocent et que dans le cas contraire elle pourrait rejoindre l'autre ignoble et détestable Altmer. Elle, semble t-il, me crut alors. Elle m'administra plusieurs couches de crème qui, même si le contact de sa peau contre la mienne n'était pas la meilleure partie, me fit du bien.

    Je revois encore Moregan, s'énerver, me demander d'arrêter d'insulter Selenios et demander à ce dernier d'arrêter de me battre par sa magie. Mais elle ne me crut pas quand je jurai. Elle ne me cru pas lorsque j'eus dit être innocent de ce vol. Encore une foi, ça me flatte quelque part car cela montre qu'elle imagine mes talents d'acrobate comme bien plus supérieur qu'ils ne sont en l’occurrence, mais je jurai sur le Vert, deux fois, et ça ne lui suffit pas. Elle doutait de moi, je l'ai vu dans son regard. Cela, par contre, m'attriste. Ou m'attrista alors. Aujourd'hui, je vois les choses différemment.

    Le lendemain j'eus le plaisir de parler un peu avec l'Humain, je suis certain que j'aurais même pu le tuer si j'avais été seul plus longtemps. Il venait apparemment de se battre et était affaiblit et las. Un simple coup de dague aurait fait son affaire. Je le questionnai. Ça date d'il y a longtemps mais cet engeance est la même, c'est dans leur sang. Il n'était pas dans la légion qui attaqua le nord de Val-Boisé, il y a des années de cela, mais, il le dit lui même : il aurait certainement agit en suivant les ordres.

    A présent que j'y pense, je ne serais pas étonné que Moregan lui ai parlé de ça. Elle ne sait pas mentir et si cet Impérial lui fait de l'effet, elle aura certainement répondu à toutes ses questions. S'il cherche à venger la mort de ses frères humains, il pourra compter sur moi.

    Engeance Humaine, maudit Altmer et traîtresse Bosmer. Voilà ce que je côtoie ces derniers temps. Après cela nous reçûmes la visite d'Endamil, Mer de main de Selenios et de sa soeur Anoriel. La planque dans les ruines avaient été découverte par l'Héritage Voilé et il fallait la quitter à présent. On se rendit alors en direction du temple de Legryn, Trameuse de son état et soeur de Moregan.

    L'endroit est charmant et bénéficie de la bénédiction du Vert, ce qui est reposant et plus confortable que les ruines. Même si celle-ci avaient ma curiosité. C'est là que je jouai la suite de notre aventure avec la Lucereine qui avait prit possession de Moregan. Alors que je m’apprêtai à questionner la Bosmer sur son nouvel ami humain qui semblait avoir gagné toute sa confiance et son affection avec un temps record, Taàj nous rejoint et nous préviens de recherche qu'il avait fait sur la créature. Celle-ci pourrait être encore vivante, si on considère que c'est une créature vivante à l'origine.

    Le Khajiit avait raison. Plus tard dans la soirée, après qu'il m'est présenter un petit oiseau qu'il avait récupéré et soigner, après que Nyniell me rappela, bien contre elle, l'un des préceptes que m'avaient apprit les Baandarii, et que je me sois excuser envers Saaru de ne pas la traiter comme l'exception Altmero-Humaine qu'elle est (j'en suis certain, celle ci est tout sauf une vraie Altmer).

    Bref, après tout ça, je questionnai Moregan. Les choses changèrent à ce moment là. Plus je l’emmenai à se mettre en colère, et plus la Lucereine semblait se dévoiler. C'était presque facile d'ailleurs. Il me suffisait d'attaquer les failles. Selenios. Siegvald. Les Orques. Je suis particulièrement fier de moi lorsque je lui donnai l'exemple d'un Orque fidèle de Stendarr. Connaissant son aversion envers cette race et son respect, apparemment, ainsi que sa toute confiance envers quiconque qui soit un fidèle de Stendarr. Je la plaçai, comme dirait mon oncle, "en dehors de sa zone de confort".

    Que la personne que j'eus en face de moi fut Moregan ou la Lucereine, les deux portaient le même visage, parlait d'une même voix et avaient les mêmes connaissances. Néanmoins, la Lucereine se dévoila finalement. Elle disait avoir accès à tout le mental et tous les sentiments de Moregan. Je ne cache pas avoir été terriblement troublé et heurté par ce qu'elle me dit. Que je n'étais rien dans la vie de Moregan par rapport à ce maudit Selenios, qu'elle était attirée par cet ignoble Humain.

    Je teins bon, néanmoins. Derrière moi était Taàj, sarbacane à la bouche, prêt à agir, il me fallait occuper la Lucereine et la faire parler. Ces créatures sont si fières. Elle l'était. Elle devait bien se douter que me dire tout ça ne me faisait tout sauf du bien, que même si je gardais u aspect détaché de la confrontation verbale, je n'en étais pas moins terriblement troublé et affaiblit.

    Taàj réussi à cracher une fléchette qui troubla la Lucereine, je profitais de l'occasion pour lui sauter dessus, retiré la dague qu'elle voulait plonger dans le coeur de Moregan. Je la frappai, encore et encore. Jusqu'à ce qu'elle perdit connaissance. Au moins, ainsi, serait-elle un peu plus à l'abri. Un peu plus en sécurité que sous le joug de la créature.

    Moregan... Je l'ai aimé, je crois. A présent, elle me semble tellement... différente. Mais je le suis certainement aussi. Ce qu'il s'est passé, entre nous, par rapport à "sa grande amie" Eïffy, par rapport à "son grand amour" Selenios. La Lucereine m'apprit d'ailleurs que Moregan avait prêté un serment suicide à son égard. Si Selenios était sur le point de mourir et qu'elle put prendre sa place et lui donner sa vie pour sauver celle de ce maudit Altmer, elle le ferra. Un serment sur le sang. Un serment de suicide dans le but de sauver cet ignoble Mer. Qu'elle folie... folle et fanatique Moregan. Pauvre d'elle, je la plaindrai presque, si je n'en étais pas autant déçu.

    Alors que j'écris ce journal, elle "repose" plus ou moins au temple de Legryn. Pleine de convulsion. Hier soir, Siegvald était là, dans cette grotte sacré et sensé être secrète, faisant je ne sais quoi. Il priait, apparemment, Stendarr et utilisait la magie que lui octroyait son entrainement pour sauver Moregan. Le tout sous le regard inquisiteur de Selenios. S'il en me projeta contre aucun mur ce soir là, son aversion pour moi n'en fut pas moins grande et, respectueux de la loi qu'il est, il est clair qu'il me tient coupable jusqu'à preuve du contraire.

    C'est aussi flatteur qu'un "si puissant" et "si grand" et "si magnifique" maudit Altmer fini à la sauce de kwama, me considère digne d'une telle acrobatie. Finalement, il doit avoir une certaine crainte de moi après tout. Saaru, charmante et drôle Saaru, qui pense que tout est rose en ce monde, que tout le monde s'aime, que tout le monde est gentil.... Rectification : Saaru n'est pas Altmer, c'est une enfant. Une enfant humaine, certainement.

    Elle veut que je fasse la paix avec cet engeance de Selenios, maudit soient ses os. Ne comprend t-elle donc pas ? Le Mer cherche a me tuer publiquement, il ne prend même pas le soin d'un assassina ou d'une tentative, non, en publique, face à tout le monde. Moregan, Taàj, Louvyanna, ainsi qu'elle-même. Et je dois faire quoi ? Pardonner ? Lui serrer la poigne et dire "à charge de revanche, bien joué" ? Pour qui est-ce qu'elle me prend ? Z'en m'en soit témoin, si tout travail mérite salaire, tout crime mérite sanction, toutes tentatives de meurtre mérite réparation.

    Siegvald fut bien affaiblit par ce qu'il fit à Moregan, mais la Trameuse Legryn dit qu'elle va mieux ainsi. Selenios prit un portail et disparut. Il faut à présent attendre, apparemment c'est Lïnwen qui devrait être en mesure d'apporter les soins finaux à Moregan. Je ne serais certainement pas là pour voir ça. Aryarie, encore une Altmer - ils sont trop nombreux décidément - m'a demandé de la rejoindre à Marbruk. Elle a reçu une lettre de Gaeleg qui aurait trouvé de nouvelles ruines en rapport avec la Clan Belokii et cette guerre encore mal connu qu'eu lieu en Val-Boisé pendant la Première Ère.

    J'ai du mal à savoir où j'en suis dans tout ça. Humains, Altmers, Bosmer s'acoquinant avec d'autres races qui sont tout sauf respectable. Parfois je regarde Taàj et je me souviens le passé. Ce khajiit est un digne représentant de sa race. Il y a tellement plus de chose caché sous sa moustache qu'il ne le dit. Renrijra Krin, à n'en point douté.

    Je termine cette entrée dans mon journal mais mes prochains objectifs : explorer les ruines pour le compte du Museum d'Aryarie ; faire plus de recherche sur le compte de ce Clan Belokii ; entraîner mes nouvelles compétences en temps que Bruyère du Serpent ; surveiller les agissements de l'Héritage Voilé et les combattre tant qu'ils ne seront pas en dehors de Val-Boisé ; prendre soin de moi et me garder en vie.

    Que ce soit en observant le comportement de Taàj ou avec cette discussion que j'eus avec Nyniell, il me faut également me rappeler une règle qui se montre essentiel ses derniers temps : gzalzi vaberzarita maaszi.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Journal des voyages - Page 2 Empty Re: Journal des voyages

    Message par Bobcat Ven 2 Jan - 22:39

    Fredas, le 2 de Primétoile 2E 583

    Voilà l'an 582 de la Seconde Ère s'est terminé pour laisser place à la 583ème année. Que dire de cette année ? Je l'ai commencé en hors-la-loi et l'ai terminé en simple "suspect", dirons-nous. Il y a un an je n'avais pas commencé ce journal, certes. Faut dire qu'on était en pleine Coalescence, je n'avais pas trop la tête à mettre sur écrit ce qu'il pouvait m'arriver. Une nouvelle année donc. Si ce n'est le Festival de la Nouvelle Vie pour marquer le coup, ça passerait presque pour un jour normal... enfin, tout dépend, je pense, l'endroit où l'on se trouve. Marbruk cette année n'était pas le lieu idéal pour la fête.

    Mais avant ça, il s'en est passé des choses. Dans ma dernière entrée dans ce journal, Moregan se faisait contrôlé par une Lucereine, s’entichait d'un humain et Selenios me projeté contre les murs. Les choses n'ont pas énormément changé là-dessus. Lors d'un moment où j'ai pu parler avec Moregan, des choses qui n'avaient pas été dites, on put l'être et tout est clair à présent. On travaille ensemble, rien de plus.

    Parlant de travail, Aryarie m'a contacté après la découverte d'une nouvelle ruine dans cette histoire du Clan Belokii en guerre avec des Impériaux. Les ruines de "Daenariamath", soit "La Maison de Daenaria" en Ayléïde. Des ruines fascinantes, bien plus que la compagnie que la vieille Altmer avait engagée.

    Une humaine, Samera avec son garde du corps khajiit. Deux fanatiques Altmers qui venaient "apporter le repos aux morts" sans parler de Saaru, Louvyanna, ce cher Selenios et Moregan. Selenios m'adressa à peine un regard mais ne me projeta pas contre les murs, je considère cela comme un signe de progrès. A moins que ce fut juste car il y avait des témoins, quoi que ça ne l'arrêtât pas la dernière fois.

    Aryarie... Altmer, vieille... sénile, avait en plus confié la charge de cette expédition à cette petite humaine de Samera. Les accusations de son seigneur l'ont surement poussé à ne plus me faire confiance... Peu importe, je n'en ai pas besoin.

    Les ruines étaient fascinante, enfin, elles le devinrent par la suite à vrai dire car lorsqu’on y arriva, on fut accueilli par une cohorte de squelette. Fort heureusement, ces créatures ont tendances à être relativement faible et on put les mettre en pièce sans trop de mal. En progressant dans les couloirs, on découvrit néanmoins quatre mage-squelettes qui, aux yeux de tous, semblaient n'être que des illusions. On continua d'avancer, laissant Selenios et Saaru étudier ces phénomènes lorsqu'on se trouva face à une drémora.

    Une drémora, devrais-je dire "la" drémora. La même qu'on avait croisé avec Saaru, Miyu, Tekra, Nyniell et d'autres, dans les ruines de Reilleissel. Saaru, d'ailleurs, la reconnu assez rapidement, avant même qu'on l'atteigne en vérité. Elle est étrange cette Altmer. Si, au camp, elle est souvent silencieuse et semble distante, elle a tendance à aller de l'avant et à prendre des initiatives lorsque nous sommes en exploration comme cette fois-ci. Plus encore, alors qu'au camp elle semble ne s'intéresser à personne et parles très peu, en exploration elle semble tout autre. Elle utilise ses sorts pour protéger le groupe et cherche des solutions aux problèmes rencontrés. Peut-être, après tout, n'est-elle tout simplement pas à l'aise en société et d'avantage sur le terrain.

    C'est lorsqu'on affrontât la drémora que Taàj fit son apparition. Il ne fut pas seul car les quatre mage-squelettes quittèrent alors leur place dans les ruines pour venir soutenir la drémora. Le combat fut difficile et les deux fanatiques, Rhiliann et Lothaen, purent se faire plaisir en tapant des créatures magico-mort-vivantes.

    Suite a des efforts combiné de tous, on put mettre à bas la drémora et la renvoyer dans les eaux d'Oblivion d'où elle était sortie. Les ruines étaient maintenant tout à nous... Et Selenios le comprit bien. Attiré par une sorte de sixième sens dont je suis clairement jaloux, il trouva une arme daedrique enchanté et disparut avec. Mon sixième sens à moi me dit que c'était là l'objet avec le plus de valeur dans toutes ces ruines.

    Je restai là à fouiller, fouiner, récupérer ce que je pouvais quand les autres partaient petit à petit pour rejoindre Havre. Le lendemain, Aryarie était au camp et on commença une fouille plus méticuleuse. Ces ruines sont, en effet, fascinante. Ces ruines ayant appartenu au clan Belokii semblait être l'un des complexes les plus importants de la Première Ère. Belokii Daenaria en était la dirigeante suprême et aurait été l'une des meilleures guerrières de son époque. On a découvert de nombreuses fresques et des livres poussiéreux qui nous permirent de mieux comprendre l'étendue du pouvoir des Belokii à cette époque. Les armes et armures, par contre, était en bien mauvais état et les seuls que j'ai pu revendre par la suite étaient celles des squelettes.

    Pointe-Sud. J'y ai passé quelques jours quand je n'avais pas le nez dans la poussière. J'ai eu de la chance de croiser un navire de contrebande que je connais bien et on a pu faire de belles affaires ensemble. Par le Vert, si Selenios ou Moregan apprennent ça, je suis bon pour le cachot ! Enfin, j'ai été prudent. La ville est agréable et même si leur jagga laisse à désirer, une petite pause est toujours la bienvenue dans ce genre d'aventure.

    J'ai passé plusieurs jours sur ces ruines avant de laisser Aryarie et ses érudits fouiner tranquillement. Ce qui a de valeur pour eux n'en a pas forcement pour moi, même si je reconnais que les découvertes sur le clan sont intéressantes pour mieux comprendre le passé.

    Je suis revenu en Prasin alors qu'on entrait dans les derniers jours de Soirétoile. A Marbruk, les préparatifs pour le Festival de l'Ancienne Vie allaient bon train, j'y passai une soirée avec Lothaen et Louvyanna ainsi qu'un Orque dont j'ai déjà oublié le nom Orsimer. Ozgal... Orvald... Olab... O... Orque. Une rencontre intéressante bien que répugnante. J'ai hâte de voir la tête de Moregan lorsque je le lui présenterai. J'ai promis de le tenir au courant de la date de la prochaine fouille. Aryarie dit qu'elle sait déjà où se sera, plus qu'à attendre qu'elle ait fini avec Daenarimath.

    Autre fait notable de ces derniers jours de l'an 582, Selenios est mourant. Non, ce serait trop beau, mais je sais que l'Héritage Voilé a réussi à exploiter une faille chez lui et qu'ils l'ont gravement blessé. Le coté moins agréable, c'est que Moregan, Taàj et moi sommes également des cibles de l'Héritage. De ce que je sais, ils auraient ramené d'entre les morts, le cadavre d'une personne très importante pour lui. Mère ? Soeur ? Femme ? Fille ? Ou même cousine ? Je n'en sais rien, Moregan ne me l'a pas dit, mais apparemment ce serait leur nouvelle méthode pour nous détruire. Utiliser notre passé contre nous... J'ai peur en écrivant ces lignes... Si c'était la femme ou la fille de Selenios, s'il avait partagé les mêmes épreuves que moi... Enfin, nous bosmers, on honore nos morts suivant le Mandat... et pour la première fois de ma vie je me sens quelques peux soulagés de l'avoir fait même si la douleur est toujours là.

    Donc, il va falloir redoubler de prudence. Après cette révélation, je m’apprêtais à retourner à Marbruk, profiter du Festival de l'Ancienne Vie, quand Saaru m'interpela. Là, mes doutes furent confirmés. Saaru n'est pas une Altmer de société. Elle déteste rester dans cette grotte à attendre, elle veut de l'action, elle veut qu'on se mette en chasse de l'Héritage plutôt que d'attendre qu'ils viennent à nous, elle parlât même d'infiltrer quelqu'un. J'avoue avoir été surpris par tant d'initiative et d'envie d'action. Comme je le dis plus haut, elle est plus à l'aise dehors en compagnie du danger, qu'au comptoir d'une taverne. C'est plaisant à savoir.

    Je partie donc pour Marbruk où je retrouvai mon oncle et où on put boire, manger et festoyer. Le lendemain pour se remettre de nos émotions qu'ensuite nous entrions alors dans la 583ème année de la Seconde Ère.

    Comme beaucoup, et mon mal de tête ainsi que les événements qu'il y eu, je regrettai mon état. Il faut dire que, le Festival de la Nouvelle Vie, c'est quelque chose. Je me pris la tête avec des Altmers aux bons moments, je crois, car je quittai la ville pour rejoindre l'ambiance Bosmer d'un village sans étranger. Là, le jagga est bon. La fête, en ce qui me concerne, était bien plus qu'entamé lorsqu'on entendit des cris et des bruits de combat depuis la ville... je n'arrivais même pas à mettre un pied devant l'autre sans risquer de perdre l'équilibre... ma mort était assuré si j'y serais allé... je suis sûr que les autres devaient être là-bas à se battre... j'espère qu'ils n'étaient pas aussi fait que moi.

    Profiter du Festival de la Nouvelle Vie pour attaquer une ville entière, je ne serais pas surpris quand j'apprendrais que c'est un coup de l'Héritage Voilé. Marbruk, ville altmer en plein coeur de Val-Boisé. Un symbole pour le Domaine. Une cible de choix pour l'Héritage Voilé.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    Journal des voyages - Page 2 Empty Re: Journal des voyages

    Message par Bobcat Jeu 12 Fév - 12:01

    Turdas, le 12 de Clairciel EC 583

    Après l'attaque de l'Héritage Voilé sur Marbruk, le mois de Primétoile fut bien calme. Je me mis à la recherche des autres d'abord dans la ville qui fut assiégé avant de les chercher dans la Grotte de la Trameuse. Personne. Il n'y avait plus personne. Je fini par trouver la soeur de Moregan qui me dit qu'ils étaient tous repartie sur Auridia. Cette île maudite, qu'est-ce qu'ils sont partit faire là-bas ? Je croyais que l'Héritage était en Val-Boisé à présent ? Peut-être que la bataille de Marbruk a mis fin à la menace de l'Héritage pour le Vert ? Si c'est le cas, tant mieux !

    De mon côté, je suis resté là. Prasin est une belle région et douce en cette époque de l'année. J'y restai donc quelques jours de plus avant de recevoir un courrier d'Aryarie. Mamie m'informe qu'elle a découvert l'emplacement d'une nouvelle ruine liée aux Belokii : Nagasel. Je dois me rendre à Rougepel pour attendre un groupe qu'elle m’enverra pour monter l’expédition. Le Comptoir Commerçant est un endroit que je connais bien et c'est avec plaisir que je m'y rends alors.

    C'est vers le 7 de Primétoile que j'ai la surprise de voir alors tout le petit groupe débarquer. Saaru en tête, grande perche qui se prend toujours pour l’ambassadrice de la paix en Tamriel et de l'amour entre les peuples. Linwën et Nyniell était présente également tout comme Moregan et Taàj. Deux autres individus que je n'avais jamais vus était présents aussi. Une altmer du nom de Lindorië et un humain, bréton, du nom de Cael.

    On partit donc vers le sud de Malabal Tor où se trouvait Nagasel. Arrivant devant les ruines, Taàj prit d'office la position d'éclaireur... tout comme Saaru qui semblait prendre tous les rôles. Sous l'idée du Khajiit, elle allât discuter avec les spectres Ayléïdes présent. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit mais, sans surprise, ils ne furent pas convaincus. C'est donc à coup de dagues, de flèche et de magie qu'on dut entrer dans les ruines. Ces ruines sont tout bonnement fascinante, je me dis à chaque fois qu'il est dommage de ne pas en savoir plus sur ces ancêtres que sont les nôtres. Creuser ainsi dans la terre, d'une hauteur impressionnante, avec ces lumières et tout. Les Ayléïdes avaient un savoir certain en architecture et, certainement aussi, dans d'autres domaines.

    On se retrouva finalement prêt d'une salle où, d'après Saaru, se trouvait un "Roi Ayléïde". Je ne sais pas s'il faut la croire, celle-ci ayant tendance à toujours s'imaginer plein de truc. Notre groupe n'étant pas assez puissant pour affronter un esprit royale et son armée, on passa par une autre pièce où se trouvait plusieurs bibliothèques encore bien remplit ce qui attira la petite Lindorië. De mon côté, par contre, mon attention fut très rapidement attiré par une grosse pierre luisante. Si j'en crois ce que j'ai lu à ce sujet, il s’agissait là d'un Éclat Céleste. Un artefact de magie Ayléïde. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je sais que ça a de la valeur.

    Je fus agréablement surpris lorsque l'humain Cael se proposa pour m'aider à sortir la pierre. Taàj ne dit mot et les Altmers ronchonnèrent comme ils savent faire (en particulier Saaru, pour ne pas changer). En tout cas, si ça peut lui faire arrêter de me donner du "Sire" à tout va.

    Quoi qu'il en soit l'exploration de ces ruines se termina ainsi. Le "Roi Ayléïde" toujours présent, les ruines non sécurisé et nous avec notre récompense que Mamie ne prendra pas pour étudier ni qui sera voler par Selenios. Avec Cael nous primes immédiatement la longue route vers Pointe-Sud où je savais qu'un navire de contrebande était à quai. Le temps de faire la route et on y était. Les négociations ne furent pas des plus faciles, mais le navire avait apparemment réussi une belle vente juste avant de venir et contenait beaucoup d'or.

    J'en eu pour 40.000 pièces d'or. Une fortune ! Mais il fallait partageait, je donnai sa part à Cael puis alla à la banque de Faneracine pour déposer le reste sur les comptes de Taàj et de ceux qui s'étaient intéressée par une partie du trésor. Au final, il ne me resta que 6.000 PO. Je pu quand même éponger quelques dettes et mettre de côté pour mes vieux jours. Ça fait du bien quand les expéditions sont récompensées à la hauteur de vos attentes, n’empêche.

    J’hésitai ensuite à rejoindre les autres en Auridia, mais c'est là qu'est le fief de Selenios et toute sa clique. L'idée me parut moyenne, puis j'avais mon entrainement de Jeune Bruyère à continuer et sans Moregan avec qui m'entrainer ? Il ne fallut que peu de temps pour trouver une réponse et je partie vers Fougereau. J'apprendrai la Voie du Serpent directement avec des Bruyères du Serpent.

    Voilà pour ce premier mois de l'an 583. Une belle prise dans les ruines et le début d'un entrainement intensif. Le matin commence par un fort petit-déjeuner avant de se rassembler pour prier le Vert autour de l'Ainé de Fougereau lui-même. Puis vient les cours théoriques avant le déjeuner, puis de nouvelles prières mais, cette foi, pour l'Esprit du Serpent et enfin la mise en pratique dans les marais. Il faut dire que j'ai déjà beaucoup apprit. Si mon entrainement à Voileronce m'a permis d'apprendre à combattre plusieurs ennemis en même temps, les Bruyères m’apprennent à porter des coups critiques sur une seule cible. Rapidité et efficacité. Ça me plait. J'apprends également à faire preuve de plus de discrétion et à me fondre dans les Ombres. J'ai encore du mal sur ce dernier point.

    Récemment, Moregan est apparu au village. La rencontre fut des plus froides mais compte tenu de notre dernière discussion je le comprends tout à fait. J'ai pu m'entrainer un peu avec elle. Elle maîtrise parfaitement la Voie du Loup et les attaques standard furent absolument inefficaces. Elle me conseilla d'agir comme le Serpent et je me mis à essayer alors à passer dans les Ombres. Essayer ne veut pas dire réussir et ce fut bien là le cas. Même si je pu sentir que je pouvais y arriver, je m’essoufflai à la tâche. Sans même arriver à y parvenir, j'étais déjà à bout de force. Moregan me fit comprendre que c'était parce que je n'étais pas encore assez plongé "dans le Vert". A sa manière dirai-je. Me faudrait-il devenir un fanatique religieux pour réussir à utiliser l'Art des Ombres ?

    Je suis Voileronce avant d'être Bruyère. J'aimerai tellement pouvoir être les deux mais ce qu'elle me dit m'amène à croire qu'il va me falloir choisir. Je me dis que si je n'avais jamais quitté Karthdar peut-être serai-je devenu un dévot dans son genre... mais ce qui est fait est fait et je ne regrette rien de ma vie de Voileronce. C'est ce que je suis, après tout. Il va me falloir trouver une solution, je pourrais bien devenir, qui sait, le premier "Bruyère de Voileronce" suivant la Voie du Serpent et me battant avec les Rôdeurs. Deux voies radicalement différentes peuvent-elle être compatibles entre elles ? La journée se termine par de nouvelles prières pour Y'ffre et le lendemain tout recommence.

    Les Bruyères m'en ont appris une que j'avais déjà entendue, chanté par Moregan, lors du Siège de Havre. Je me dois de la connaître par coeur pour mon entrainement.


    "Chant d’une canopée ennuitée
    Étoiles et feuilles entrelacées
    Le corbeau veille
    Le serpent s’affame
    Avance, à chaque mouvement
    Oublie l’avenir et le passé."

    Contenu sponsorisé


    Journal des voyages - Page 2 Empty Re: Journal des voyages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:02