Personnellement j'ignore encore les détails du fonctionnement, mais je compte créer une telle guilde du côté du Pacte. En invitant tout les joueurs RP concernés. Ca colle au lore de mon perso d'en faire parti, mais pas de la gérer, je collerais ça surement sous un tagg "Guilde des marchands du Nord-Est" avec en guise de fonctionnement une sorte d'aspect Syndicale ETC. qui fédèrerait ces marchands.
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[TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Gjöfgoðs- Messages : 282
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- Message n°26
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Walan- Messages : 54
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- Message n°27
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Le problème, c'est qu'avec le système de guilde de TESO faire une guilde par faction n'a pas beaucoup de sens, puisque ce sont les comptes qui sont liés aux guildes et pas les persos.
Donc même si Bidule intègre la guilde côté Daguefilante avec son perso dans cette alliance, dès qu'il passera sur un reroll d'une autre faction il restera dans cette guilde. Réciproquement, si Machin a intégré la guilde côté Coeurébène et qu'il vient avec un reroll côté Daguefilante, il n'aura pas pour autant accès à la guilde de Daguefilante.
Donc même si Bidule intègre la guilde côté Daguefilante avec son perso dans cette alliance, dès qu'il passera sur un reroll d'une autre faction il restera dans cette guilde. Réciproquement, si Machin a intégré la guilde côté Coeurébène et qu'il vient avec un reroll côté Daguefilante, il n'aura pas pour autant accès à la guilde de Daguefilante.
Tukmar gro-Urzog- Messages : 58
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- Message n°28
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
La "guilde des marchands" devrait, comme la guilde des guerriers et des mages, être universelle en Tamriel.
Si on commence à faire 4 guildes, ça veux dire que TOUS les persos ensuite ne pourront rejoindre que la même cinquième guilde ?
Si on commence à faire 4 guildes, ça veux dire que TOUS les persos ensuite ne pourront rejoindre que la même cinquième guilde ?
Bobcat- Messages : 672
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- Message n°29
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Le fait est qu'il y a probablement plus de 300 rôlistes sur TESO, ou qu'il y aura. Ainsi, une seule et même guilde limité à 300 membres risque d'office d'en laisser certain de coté ne pouvant donc pas bénéficier de l'hôtel de vente.
3 guildes, 1 par faction, ça permet d'avoir au bas mot 900 rôlistes. Les échanges inter-faction pourront toujours être, IRP, le fruit de marchants faisant la navette d'une faction à une autre et, HRP, le fruit des rerolls.
3 guildes, 1 par faction, ça permet d'avoir au bas mot 900 rôlistes. Les échanges inter-faction pourront toujours être, IRP, le fruit de marchants faisant la navette d'une faction à une autre et, HRP, le fruit des rerolls.
Demnvath Uvaris- Messages : 1068
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- Message n°30
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Bon cela va peut-être vous paraître bizarre mais... on peut très bien se passer d'autel des ventes (non il n'y a pas de faute), et par conséquent se passer d'une guilde pour les rassembler tous (j'aime bien l'image diabolique).
Dans beaucoup d'autres jeux, l'organisation d'un marché suffisait amplement. Ce marché était itinérant et hebdomadaire, ceux qui auront joué à Ryzom notamment savent de quoi je parle.
Tout ce que je vois pour le moment c'est que vous vous égosillez à faire entendre vos avis sur des chiffres et des restrictions gameplay. Ne voyez vous pas que vous en êtes venus à parler d'hôtel des ventes, le truc le moins rp du monde?
Recentrez moi ça sur l'essentiel, le RP. Pour ce qui est de rassembler les gens, on a ce forum qui est déjà très bien et qui n'a pas une limite de 300 personnes, cap d'ailleurs franchi il y a quelques jours.
Dans beaucoup d'autres jeux, l'organisation d'un marché suffisait amplement. Ce marché était itinérant et hebdomadaire, ceux qui auront joué à Ryzom notamment savent de quoi je parle.
Tout ce que je vois pour le moment c'est que vous vous égosillez à faire entendre vos avis sur des chiffres et des restrictions gameplay. Ne voyez vous pas que vous en êtes venus à parler d'hôtel des ventes, le truc le moins rp du monde?
Recentrez moi ça sur l'essentiel, le RP. Pour ce qui est de rassembler les gens, on a ce forum qui est déjà très bien et qui n'a pas une limite de 300 personnes, cap d'ailleurs franchi il y a quelques jours.
Bobcat- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2013
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- Message n°31
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Demn'... si je te qualifie de "lumière divine", tu vas prendre la grosse tête ou non ? ^^ Tu peux parler un peu plus de cette histoire de marché ? Je crois que je vais aimer l'idéeDemnvath Uvaris a écrit:Dans beaucoup d'autres jeux, l'organisation d'un marché suffisait amplement. Ce marché était itinérant et hebdomadaire, ceux qui auront joué à Ryzom notamment savent de quoi je parle.
Demnvath Uvaris- Messages : 1068
Date d'inscription : 15/01/2014
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- Message n°32
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Je ne suis pas de la lumière ! Je suis un maître-sorcier !
Bref, dans Ryzom, le moindre marchand PnJ d'une ville était un genre d'hotel des ventes général à sa ville. Mais ce n'était pas vraiment le moyen de commerce le plus répandu, il était même déprécié pour son côté désincarné.
Ce qui se passait et qui se passe encore (depuis plus de dix ans) c'est que les joueurs organisaient des marchés. Un calendrier était établi sur forum, et on disait par exemple : Le premier jeudi du mois, marché à Pyr, le second jeudi, marché à Zora, le troisième, etc, etc...
Ces marchés étaient constitués par les joueurs. Ils investissaient les places publiques dans les villes désignées et vendaient leurs crafts, ou leurs trouvailles, aux gens qui passaient. Autant dire que jouer le marchand en solo était peu rentable, donc les guildes s'organisaient pour qu'il y ait un ou deux vendeurs. Les vendeurs disposaient d'un accès aux objets à vendre et devaient argumenter leurs ventes. Si un joueur venait à la recherche d'un stuff, ils devaient être en mesure de leur répondre. Bref.
Il y avait aussi les acheteurs de guildes, qui parcouraient les "étals" des autres afin de se procurer MP (matières premières) ou craft utiles. C'était souvent un moment de grande cohésion RP, et cela donnait lieu à des rencontres, et il n'était pas rares que les joueurs guerriers/mages soient présents aussi (Il fallait escorter les caravanes marchandes dans Ryzom, sinon couic). Donc ces mêmes guerriers/mages faisaient leurs emplettes personnelles du même coup.
Le fait que ces marchés soient itinérants permettait que tous les joueurs, hauts comme bas niveaux, pouvaient y avoir accès. Les hauts niveaux tournaient en général en même temps que le marché (ils escortaient les caravanes ^^), les bas niveaux pouvaient attendre que le marché se passe à proximité.
Cela est tout à fait transposable dans TESO, avec quelques adaptations, et ça éviterait d'avoir à créer moult guildes qui seraient de fait pas les choses les plus RP pour beaucoup de personnages (vous voyez Demnvath Uvaris, Seigneur-mage, dans une guilde de marchand? oO)
Bref, dans Ryzom, le moindre marchand PnJ d'une ville était un genre d'hotel des ventes général à sa ville. Mais ce n'était pas vraiment le moyen de commerce le plus répandu, il était même déprécié pour son côté désincarné.
Ce qui se passait et qui se passe encore (depuis plus de dix ans) c'est que les joueurs organisaient des marchés. Un calendrier était établi sur forum, et on disait par exemple : Le premier jeudi du mois, marché à Pyr, le second jeudi, marché à Zora, le troisième, etc, etc...
Ces marchés étaient constitués par les joueurs. Ils investissaient les places publiques dans les villes désignées et vendaient leurs crafts, ou leurs trouvailles, aux gens qui passaient. Autant dire que jouer le marchand en solo était peu rentable, donc les guildes s'organisaient pour qu'il y ait un ou deux vendeurs. Les vendeurs disposaient d'un accès aux objets à vendre et devaient argumenter leurs ventes. Si un joueur venait à la recherche d'un stuff, ils devaient être en mesure de leur répondre. Bref.
Il y avait aussi les acheteurs de guildes, qui parcouraient les "étals" des autres afin de se procurer MP (matières premières) ou craft utiles. C'était souvent un moment de grande cohésion RP, et cela donnait lieu à des rencontres, et il n'était pas rares que les joueurs guerriers/mages soient présents aussi (Il fallait escorter les caravanes marchandes dans Ryzom, sinon couic). Donc ces mêmes guerriers/mages faisaient leurs emplettes personnelles du même coup.
Le fait que ces marchés soient itinérants permettait que tous les joueurs, hauts comme bas niveaux, pouvaient y avoir accès. Les hauts niveaux tournaient en général en même temps que le marché (ils escortaient les caravanes ^^), les bas niveaux pouvaient attendre que le marché se passe à proximité.
Cela est tout à fait transposable dans TESO, avec quelques adaptations, et ça éviterait d'avoir à créer moult guildes qui seraient de fait pas les choses les plus RP pour beaucoup de personnages (vous voyez Demnvath Uvaris, Seigneur-mage, dans une guilde de marchand? oO)
Hrafn Le Boiteux- Messages : 148
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- Message n°33
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Yeps, et ça fonctionne toujours assez bien ce genre d'event ! Suffit de voir le nombre de joueurs rp présents à chaque marché sur lotro pour s'en convaincre. Perso je verrais plus une guilde de marchands rp organisant ce genre d'event (sous forme de caravane par exemple) qu'une mega guilde qui donnerait accès à un hv mais qui serait purement hrp au final ... Les relations commerciales rp m'ont toujours semblées plus intéressantes qu'un hv froid et sans âme où tout l'monde saute dans tous les sens pour aller acheter son stuff à prix d'or.
Dernière édition par Skaar Trois-Griffes le Jeu 6 Mar - 0:38, édité 1 fois
Demnvath Uvaris- Messages : 1068
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- Message n°34
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Si je peux ajouter une chose dans ma description des amrchés sur Ryzom. Pourquoi était-ce important l'itinérance?
Tout simplement parce que des gens étaient engagés dans des factions et n'étaient pas les bienvenus dans certaines villes (pvp tout ça) du coup ce amrché itinérant permettait à tout le monde d'avoir accès aux marchandises des autres villes.
Dans TESO, cela pourra se traduire par le forgeron dunmer allant vendre ses armures ultra spéciales à Wayrest, ou l'artisan altmer vendant ses supers bâtons à Narsis. Certes on peut loot les bouquins permettant d'apprendre le style des autres races, mais ils sont rares, et certains joueurs ne sont pas des gros farmeurs... cela permettrait à tous d'avoir accès a des produits exotiques.
Tout simplement parce que des gens étaient engagés dans des factions et n'étaient pas les bienvenus dans certaines villes (pvp tout ça) du coup ce amrché itinérant permettait à tout le monde d'avoir accès aux marchandises des autres villes.
Dans TESO, cela pourra se traduire par le forgeron dunmer allant vendre ses armures ultra spéciales à Wayrest, ou l'artisan altmer vendant ses supers bâtons à Narsis. Certes on peut loot les bouquins permettant d'apprendre le style des autres races, mais ils sont rares, et certains joueurs ne sont pas des gros farmeurs... cela permettrait à tous d'avoir accès a des produits exotiques.
Xuh'- Messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2014
- Message n°35
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Personnellement, mettre un de mes rerolls dans une telle guilde m'intéresserait grandement.
Certes, je n'aurai pas un temps de jeu conséquent, mais je sais d'avance que je préfère mille fois m'égosiller en ville vêtu de soierie fuchsia, que d'arpenter les zones de guerre. Chacun son truc^^
Alors si d'avenir une telle guilde se monte, j'y inclurai surement mon eunuque efféminé préféré.
Après, libre à cette guilde de marchands d'organiser des marchés, des expéditions en territoire hostile, des enchères, ...
Ah, oui, ça putain, ça me botte !!
Certes, je n'aurai pas un temps de jeu conséquent, mais je sais d'avance que je préfère mille fois m'égosiller en ville vêtu de soierie fuchsia, que d'arpenter les zones de guerre. Chacun son truc^^
Alors si d'avenir une telle guilde se monte, j'y inclurai surement mon eunuque efféminé préféré.
Après, libre à cette guilde de marchands d'organiser des marchés, des expéditions en territoire hostile, des enchères, ...
Ah, oui, ça putain, ça me botte !!
Trystiel- Messages : 88
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- Message n°36
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Skaar Trois-Griffes a écrit:Suffit de voir le nombre de joueurs rp présents à chaque marché sur lotro pour s'en convaincre.
ça t'avait pas suffit nos marchés à Lamenuir ? Ok, parfait, je t'inscris sur l'organisation des nôtres puisque tu es volontaire
Ajaxandriel- Messages : 96
Date d'inscription : 25/02/2014
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- Message n°37
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
C'est exactement ce que je me disais, pour tous ceux qui ont prévu d'avoir des personnages dans chaque faction, ça impliquerait de griller 3 slots d'adhésion rien que pour le commerce...et carrément 4 si une multifaction se sur-ajoute. :sTukmar gro-Urzog a écrit:Si on commence à faire 4 guildes, ça veux dire que TOUS les persos ensuite ne pourront rejoindre que la même cinquième guilde ?
Après pour les soucis de PvP-RvR, j'ai pas encore bien cerné les restrictions je crois, je vais donc lire les liens, mais comme dit plus haut : en quoi est-ce gênant pour une guilde de purs marchands ?
Découper par alliance, c'est une idée intéressante en soi et très valable, d'ailleurs en survolant les forum on voit déjà de telles idées faire leur chemin (comme celle de Bjorl).
Du coup la solution un peu hybride de faire une guilde universelle pour marchands mais ayant des règles (et donc une politique, je rejoins tout à fait Lhyon sur ce point) et une allégeance d'alliance, ne me semble pas vraiment adaptée.
Soit il s'agit comme dans l'autre sujet d'avoir une guilde universalisante pour tous les rôlistes (ce qui semble compromis plus j'en apprends sur ces fameuses restrictions et limites) et dans ce cas, le thème du commerce est en effet mal adapté pour un Seigneur-mage ou un soldat d'armée régulière... l'accès à un "HV" ayant la contribution de toute la commu serait juste un bonus (fort pratique, sur le papier).
Soit il faut des guildes commerçantes, régies en tant que telles, et en profiter pour tisser un véritable réseau économique roleplay !
J'ai un immense respect pour les "PNJ d'HV", mais je suis tout-à-fait d'accord avec vous sur un commerce entre PJ, qui est largement plus chaleureux et intéressant !
Hrafn Le Boiteux- Messages : 148
Date d'inscription : 10/01/2014
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- Message n°38
Re: [TESO BETA] Vendeur/Marché de guilde.
Trystiel a écrit:Skaar Trois-Griffes a écrit:Suffit de voir le nombre de joueurs rp présents à chaque marché sur lotro pour s'en convaincre.
ça t'avait pas suffit nos marchés à Lamenuir ? Ok, parfait, je t'inscris sur l'organisation des nôtres puisque tu es volontaire
*Pense qu'il aurait dû fermer sa gueule*
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