The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+16
Haydar
Miluru Thirvayn
Lhyon
Daric Frey
Faykan Corrino
Ämandhal
Demnvath Uvaris
Follain d'Arnevaux
Xuh'
Bobcat
Tukmar gro-Urzog
Bogakh Gro-Dumulg
Khorg gro-Ragash / Narhil
Graziella Briselame
Cleyam
Gjöfgoðs
20 participants

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 19:51

    Effectivement c'est ennuyeux si on ne peut pas duel. Il faudra se montrer plus soucieux du regard des autres alors. On ne sort pas les armes à tout va, tant pis :p
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Mar 18 Fév - 22:07

    Et là au moins, on a une réaction RP et ça part pas en HRP.
    Même si on l'envoie voir ailleurs en rp, il y a fort a parier que ça partira aussi en HRP.

    Concernant les fous, en général les gens qui les jouent se remarquent assez.
    Quelqu'un qui joue un truc complètement démesuré a aussi tendance a être remarqué via ses actions. Un fou ne te sors pas des boule de feu capable de faire sauter une baraque.
    Il faut plutôt leurs montrer ce qui est "possible" et les choses a éviter afin de mieux s'intégrer à la majorité des rolistes.

    Concernant les esquives, le "tout-au-pvp" n'est pas forcément la meilleure des alternative également car l'autre peut très bien refuser car du coup, il n'aura plus son avantage. Ou qu'il a pas envie tout simplement car si on a commencé un combat rp, c'est justement parce qu'on ne veut pas le faire de façon pvp.

    De plus, c'est pas des Règles mais un Guide. Libre a eux de le suivre ou pas.
    Je suis peut-être élitiste, mais au moins j'essaye de limiter la casse. Si je voulait être élitiste, crois-moi, ce post aurait été bien, bien plus strict et précis.

    (et je ne suis pas d'accord avec tous les points exposés)

    Et ça comprends le Meta, le powerplay, le viol rp, les illogismes énormes en émote.. ?
    Miluru Thirvayn
    Miluru Thirvayn


    Messages : 66
    Date d'inscription : 30/05/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Miluru Thirvayn Mar 18 Fév - 22:23

    Lhyon a écrit:Je trouve vraiment que ce genre de poste fait très élitiste (et je ne dis pas que vous pensez l'être) et c'est quelque chose que je regrette.

    Je ne savais pas que donner des conseils pour d'éventuel débutant était élitiste. Car il est bien précisé "chose à EVITER" pas "chose interdite".


    Lhyon a écrit:Personnellement, la base à mon sens n'est pas tant de dire tout ce qu'il ne faut pas faire ou comment le faire (et je ne suis pas d'accord avec tous les points exposés) mais tout bonnement de prendre les choses RP en vous abstenant bien de porter des jugements de valeurs car celui qu'on pense être un boulet peut s'avérer être en fait celui qui se joue de vous.

    Pas d'accord. Je vois pas encore le "/me coupe la gorge de TON personnage" peut être prit en RP.


    Lhyon a écrit:Un PJ joue l'esquive à gogo ? Bin go pvp et on verra bien qui esquive ou n'esquive pas.

    Perso, je trouve ça RP en rien d'incorporer les aspects gameplay du jeu en RP. Parce qu'un niveau (lvl 8 par exemple) dans un jeu n'est pas à prendre en RP. Et là c'est uniquement le point de vue gameplay du perso qui influe sur celui qui va gagner le combat pvp. Moi je suis pas une joueuse Pve mais pure roliste, donc me lvl sera surement bas. Je dois obligatoirement jouer un faible du coup? Car je ne gagnerais pas le pvp.

    Lhyon a écrit:Un PJ refuse de mourir alors qu'on l'a capturé et qu'on le plante ? Je vois pas pourquoi il devrait, le BG est de son coté, pas de celui qui veut tuer.

    Vue que j'ai compris, je dirais juste que NONNNN. Non mais autant faire n'importe quoi quoi. Le mec tu le menaces en RP, il répond à tes menaces et en hrp "nonnn, tue pas mon perso". Donc je dois la jouer COMPLETEMENT anti-rp pour obeir à monsieur? Ben non. Juste non.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Faykan Corrino Mar 18 Fév - 22:37

    Miluru Thirvayn a écrit:
    Lhyon a écrit:Un PJ refuse de mourir alors qu'on l'a capturé et qu'on le plante ? Je vois pas pourquoi il devrait, le BG est de son coté, pas de celui qui veut tuer.

    J'ai rien compris là par contre

    Spoiler:

    Je ne sais pas comment tu as fini par comprendre pour le coup :o
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Lhyon Mar 18 Fév - 23:48

    Mildreth Hlaalu a écrit:
    Et là au moins, on a une réaction RP et ça part pas en HRP.
    Même si on l'envoie voir ailleurs en rp, il y a fort a parier que ça partira aussi en HRP.

    Concernant les fous, en général les gens qui les jouent se remarquent assez.
    Quelqu'un qui joue un truc complètement démesuré a aussi tendance a être remarqué via ses actions. Un fou ne te sors pas des boule de feu capable de faire sauter une baraque.
    Il faut plutôt leurs montrer ce qui est "possible" et les choses a éviter afin de mieux s'intégrer à la majorité des rolistes.

    Concernant les esquives, le "tout-au-pvp" n'est pas forcément la meilleure des alternative également car l'autre peut très bien refuser car du coup, il n'aura plus son avantage. Ou qu'il a pas envie tout simplement car si on a commencé un combat rp, c'est justement parce qu'on ne veut pas le faire de façon pvp.

    De plus, c'est pas des Règles mais un Guide. Libre a eux de le suivre ou pas.
    Je suis peut-être élitiste, mais au moins j'essaye de limiter la casse. Si je voulait être élitiste, crois-moi, ce post aurait été bien, bien plus strict et précis.

    (et je ne suis pas d'accord avec tous les points exposés)

    Et ça comprends le Meta, le powerplay, le viol rp, les illogismes énormes en émote.. ?

    Je ne pèse peut être pas toujours tous mes mots mais il me semble l'avoir fait présentement. Je n'ai rien contre toi, je ne te connais pas, je n'ai pas dit que tu étais élitiste, j'ai même précisé que je ne le disais pas.

    Tu essayes de limiter la casse pour les boulettes RP, c'est bien. Moi j'essaye de limiter la casse sur les clash HRP qui n'ont pas lieu d'être, à cause du RP.
    Et oui, je suis d'accord pour dire qu'il y aura fort à parier sur les clash RP (surtout en lisant certains postes (et je ne cible personne !) mais si je m'exprime sur le sujet c'est pour que mes mots fassent écho dans la conceptualisation des réactions des personnages Roleplay de ceux qui sont sensibles au discours.

    Après c'est comme tout, y en a qui y seront sensibles, d'autres pas, et d'autres encore qui y seront allergiques comme Miluru. Et bien Miluru, je respecte ton allergie mais ce n'est pas ta vision qui fait loi.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Mer 19 Fév - 4:14

    Lhyon a écrit:Après c'est comme tout, y en a qui y seront sensibles, d'autres pas, et d'autres encore qui y seront allergiques comme Miluru. Et bien Miluru, je respecte ton allergie mais ce n'est pas ta vision qui fait loi.

    Donc si je comprend bien, ce qui t'exaspère, cela ne fait pas loi non plus, et ce débat ne sert à rien?

    Nous avons tous nos petits désagréments personnels. Il y a des choses que je n'aime pas que d'autres apprécient, des choses que j'apprécie que d'autres n'aiment pas. Le but n'est pas ici de nous crêper le chignon, mais d'arriver à un consensus. Un accord.

    Il nous faut établir des règles si nous voulons vivre en communauté, et pas affirmer sans cesse que "Je n'aime pas ça" "j'aime pas ta façon de voir" etc...

    Proposer un consensus, et l'accepter, c'est aussi faire des compromis. Libre à chacun de faire sa vie comme il le souhaite, mais je ne préfère pas que "faire sa vie" soit synonyme de "je me fous de la tienne".

    Donc vous avez tous tort, vous avez tous raison, mais pour l'instant, personne n'a vraiment avancé.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Gjöfgoðs Mer 19 Fév - 4:41

    Je suis pas d'accord sur le fait d'arriver à un consensus si ce dernier doit imposer des règles.
    Ou alors on arrive au consensus de pas arriver à un consensus...

    Parce qu'on y arrivera jamais, déjà, et qu'ensuite c'est hyper arbitraire voir fasciste.

    C'est un guide, pas un code, tout simplement, un guide de vie en société pour éviter d'avoir à subir le moins de problèmes niveaux RP.

    Ça reste très vague et très subjectif, d'où l’intérêt de donner son avis, mais je pense que ça ne devrait pas aller plus loin.
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Mer 19 Fév - 9:22

    Il est bon je pense de rappeler que ce sujet n'a pas pour vocation de se transformer en débat endiablé dans lequel les esprits pourraient s'échauffer. Il est donc demandé aux participants de calmer le jeu tout de suite, avant un possible débordement, auquel cas il y aurait des conséquences.
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Lhyon Mer 19 Fév - 12:45

    EDITION : Après relecture attentive du poste initial, je me suis peut être égaré dans le débat et je m'en excuse. Je vais donc essayer d'être + constructif en reprenant les points qui me vont moins ou sur lesquels je voudrais mettre un bémol.

    Pour le guide, je suis d'accord avec certaines choses, moins avec d'autres :


    - Vous auriez dû étudier la Physique au lieu de dormir, Mr. Dubois.

    Pour ces problèmes, il y a le gameplay. On perd des pvs en tombant (et si c'est vraiment haut et bien... Disons qu'on s'est accroché à une racine qui a cassé, puis à une autre encore (et oui...) dans la chute qui a fait qu'au final, on a pas forcément les jambes pétées.

    Pour les archers il y a le range il me semble ? C'est une bonne base pour estimerl a proportionnalité de ce qu'il est possible de faire ou pas.


    - Sea, RPQ & LGBT

    Les gens font bien ce qu'ils veulent si ça leur convient, libre aux autres d'ignorer ce qui leur plait pas. Dans un univers aussi dur qu'ESO, s'il y a un viol RP, ça ne choquera pas du tout, tant que ça convient aux participants.


    - Mort Subite et BDSM

    Le jeu nous propose un outil pour la mort / vie. Ca plait pas à tout le monde, j'ai bien comprit (j'ai pas dit que je l'exploiterai non plus) mais c'est une partie intégrante du jeu.


    - Devins omnicient Métagamers

    Ne tendez pas le baton pour vous faire battre, les gens sont humains, parfois ils peuvent aussi oublier qu'ils ne l'ont pas apprit RP mais bel et bien HRP. Le mieux c'est encore de ne pas révéler de choses en HRP sur le RP. C'est ça pour ma part, le conseil que je donnerai pour une bonne immersion.
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Mer 19 Fév - 14:05

    Boooon... Désolé Cley' mais je peut pas rester sans répondre.

    Et si c'est vraiment haut et bien... Disons qu'on s'est accroché à une racine qui a cassé, puis à une autre encore (et oui...) dans la chute qui a fait qu'au final, on a pas forcément les jambes pétées.

    Et dans le cas où il n'y a aucune racine et qu'on saute d'un toit, tour ou autre en pleine ville avec Rien pour ralentir la chute ? Parce que des cas du genre, j'en ai vu !
    C'est de ça que je parles.

    Pour les archers il y a le range il me semble ? C'est une bonne base pour estimer la proportionnalité de ce qu'il est possible de faire ou pas.

    Une flèche d'un arc long peut aller jusqu'à plus de 150m facilement. La range gameplay fait a tout péter 40~50m avec un arc. c'est Absolument pas représentatif.

    Se baser uniquement sur le gameplay est une chose a ne pas faire car on perds en richesse et surtout que le gameplay n'est pas représentatif d'une logique car il faut que ça reste jouable et équilibré pour tout le monde. Un arc ne tirera pas jusqu'à 150m, un éclair sur le coin de la tronche ne te tuera pas et le feu ne te laisse aucune brûlure en gameplay. Par contre, si tu fait les mêmes actions en rp, ça change totalement la donne.


    Les gens font bien ce qu'ils veulent si ça leur convient, libre aux autres d'ignorer ce qui leur plait pas.

    Et on s'en balance des mineurs dans le coin, aussi. ça lui fera son éducation sexuelle au passage. Et qu'on me sorte pas que "On s'en fout ils en savent déjà beaucoup a leur âge". C'est peut-être vrai mais c'est pas une raison pour autant.
    Il y a un minimum de pudeur a ce niveau a avoir. c'est un sens civique. Parce que oui, avoir un sens civique peut aussi s'appliquer dans un jeu en ligne ou internet.
    Alors si on veut faire ça, il est plus sage de faire ça dans un canal de groupe afin que les gens qui passent pas loin profitent pas de vos prouesses sexuelles.

    Concernant le rp de viol, c'est un sujet plutôt très sensible et il est a éviter. Car oui, des personnes qui ont pu en être victime ont pas très envie de revoir ça et aimeraient bien l'oublier quand ils rp.
    Si beaucoup de Serveurs RP l'ont banni, c'est parce qu'il y avait une Raison. Et puis le RPQ parfois peut être borderline, mais là ça serait plus que borderline et ça vire au malsain.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Faykan Corrino Mer 19 Fév - 14:25

    Mildreth Hlaalu a écrit:Et on s'en balance des mineurs dans le coin, aussi. ça lui fera son éducation sexuelle au passage.
    Il y a un minimum de pudeur a ce niveau a avoir. c'est un sens civique. Parce que oui, avoir un sens civique peut aussi s'appliquer dans un jeu en ligne ou internet.
    Alors si on veut faire ça, il est plus sage de faire ça dans un canal de groupe afin que les gens qui passent pas loin profitent pas de vos prouesses sexuelles.

    Concernant le rp de viol, c'est un sujet plutôt très sensible et il est a éviter. Car oui, des personnes qui ont pu en être victime ont pas très envie de revoir ça et aimeraient bien l'oublier quand ils rp.
    Si beaucoup de Serveurs RP l'ont banni, c'est parce qu'il y avait une Raison. Et puis le RPQ parfois peut être borderline, mais là ça serait plus que borderline et ça vire au malsain.

    Au passage j'ai demandé à Zenimax quelles étaient leur vision des choses à ce sujet et quels moyens ils allaient mettre en place pour faire respecter le 16+ conseillé.

    J'ai eu quelques bribes de réponse, en gros le jeu est conseillé pour les 16 ans et plus mais que même les plus jeunes ont le droit d'y jouer et qu'ils feront le nécessaires pour que le contenu "visible" respecte ce public.
    J'attends davantage de détails de leur part.
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Lhyon Mer 19 Fév - 14:35

    Euh, je précise que je ne m'endiable pas du tout, c'est du pur échange d'idées pour ma part, faut pas le prendre mal.

    Le Gameplay n'a pas réponse à tout, je l'accorde, mais quand on s'en détourne, c'est la porte ouverte à toutes les interprêtations également. Il y a des normales pour les uns qui ne le seront pas pour d'autres.

    Les Arcs IRL tirent peut être plus loin que ceux du jeu ? Suffit de prendre pour acquis que dans ESO, le bois est moins bon et qu'au dela de 50m, on ne peut pas tirer avec précision. Moi je trouve qu'en soit, c'est une réponse convenable, le jeu établit une nouvelle normale, on s'adapte.

    Pour les chutes bin les humains d'ESO sont à contrario, plus résistant que nous IRL et c'est pas le genre de détails sur lequel je m'attarderai.

    Pour les mineurs... J'avais oublié ce détail, c'est vrai...
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Tukmar gro-Urzog Mer 19 Fév - 15:13

    Un arc long du 16ème siècle pouvait tirer à 250m. Et on peut pas dire que les Bosmers ont des arcs de merde ^^

    Par contre y a un truc à prendre en compte. Ce sont pas des arcs à poulies. Les archers médiévaux la stratégie c'était "tirez dans le tas ça en touchera bien un". Par contre face à un ennemi isolé ça risque surtout de lui passer à côté si t'essaye de le toucher à portée maximum et qu'il bouge. C'est en jouant sur ça qu'on peut comprendre le pourquoi des 50m.

    Le RP viol je dis non. Les seuls RP viol que j'connaisse c'est des joueurs qui jouent des "méchants" et qui violent à tour de bras parce que c'est "méchant". 99% du temps c'est ça fait sur une inconnue croisée dans une ruelle sans aucun lendemain que d'avoir montré qu'on a un "méchant". C'est le niveau 0 du jeu d'un personnage amoral.

    Pour la chute. Si tu saute d'un toit tu ne te fais pas nécessairement mal si tu sais atterrir. Après un garde en plaque qui saute en se réceptionnant comme une brique il a les deux jambes cassées oui. Et ce même garde va couler s'il rentre dans l'eau.
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Follain d'Arnevaux Mer 19 Fév - 15:33

    Je suis d'accord avec Tukmar. (coucou Kulvar ;D)

    L'Univers des TES a la particularité d'être réaliste sur la forme. Il y a des épidémies, du racisme, beaucoup de guerre partout. Ce n'est en aucun cas un univers "FOUL MAGICK LOL" où les gosses peuvent faire apparaitre du pain et de l'eau pour combattre la famine (cf GW2.)

    Étant dans un univers plutôt sobre, je suis partisan d'un bon réalisme dans les actions et dans la logique des personnages, parce que ce réalisme s'inscrit dans la logique de la franchise TES. Ainsi, tout ce qui sera chute, noyade par armure, ou respect de la physique... Selon moi, il faut jouer avec.

    Je ne gueulerai pas si un Bosmer tire une flèche à 150m, mais j'éviterai cordialement un joueur qui utilise le bond du dragon en RP.  Very Happy 

    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Mer 19 Fév - 16:12

    L'avertissement écrit plus tôt n'avait pas pour vocation de freiner la discussion, loin de là.

    Soyez juste conscients que ce genre de sujets n'ont pour vocation qu'offrir une base de réflexion pour un joueur ne se sentant pas à l'aise avec ces concepts, ce qui peut lui permettre de réaliser des erreurs qu'il aurait pu commettre, et donc de les éviter. Polluer le sujet de débats anarchiques ne lui sera d'aucune aide.

    Ceci étant dit, il est illusoire de croire que vous arriverez réellement à convaincre d'autres rôlistes totalement opposés à votre vision des choses du bien fondé de votre raisonnement. Si vous tenez absolument à disserter avec cette personne, faites cela par MP.

    Toutefois, je ne suis pas dupe, et j'ai suffisamment côtoyé ce style de débat RP sur forum pour savoir que les choses ont tendance à très vite déraper. Aussi, proposez votre opinion, discutez de manière courtoise, partagez vos opinions en gens éduqués, et restez-en là.

    Je vous surveille Wink
    Haydar
    Haydar


    Messages : 55
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Chez moi

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Haydar Mer 19 Fév - 16:16

    Je suis d'accord avec tout ceci sauf une chose et je compte en profiter pour essayer de prévenir la communauté des erreurs passés qui a pu se produire sur Gw2 par exemple.

    Comme l'a dit Cleyam, les personnes ayant souhaité faire du erp, rpq, ou tout autre chose voulant dire la même chose, l'ont décidé et juge que cela est nécessaire. Pour ma part, je ne suis pas forcément pour le concept de l'ellypse pour une raison assez simple c'est que, on joue notre personnage, le futur n'est pas écrit et jamais, au grand diable, jamais, on ne peut affirmer ce qu'il va se passer. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire ou faire la chose qu'il ne fallait pas et qu'à la place d'un moment de tendresse, mon personnage se retrouve dans la fournaise de la colère d'une femme (On l'a tous vécu cet enfer...) C'est pour cette raison que pour ma part, je joue mes rp jusqu'au bout, que ce soit torture (j'ai déjà joué un arrache d'oeil, ça fait pas du bien) mort ou rp érotic.

    Ensuite, et c'est là que je veux prévenir la communauté. Assumez vous. Si vous ne faites pas de rpq, vous êtes les premiers à le dire, c'est bien, je suis content pour vous. Je ne vais pas dire à ceux qui en font de le crier sur les toits, mais ne faite pas vos mauvaises langue à réfuter ce que tout le monde sait. Ceux ayant fait du rp sur gw2 doivent bien reconnaître ce genre d'attitude. Assumez votre rp, c'est votre personnage qui doit être jugé, en aucune façon le joueur derrière son écran. Si vous désirez jouer une personne qui est contre le mariage et souhaite être libertin, libre à vous et personne ne sera en droit de le contester et de cracher son venin sur votre dos.

    Alors je demande à la communauté, ne tomber pas dans ce piège. Occupez vous de votre nombril et celui de votre guilde et partenaire rp, mais laissez Henry, Marcel et René tranquille Smile
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Mer 19 Fév - 16:22

    Haydar a écrit:Je suis d'accord avec tout ceci sauf une chose et je compte en profiter pour essayer de prévenir la communauté des erreurs passés qui a pu se produire sur Gw2 par exemple.

    Comme l'a dit Cleyam, les personnes ayant souhaité faire du erp, rpq, ou tout autre chose voulant dire la même chose, l'ont décidé et juge que cela est nécessaire. Pour ma part, je ne suis pas forcément pour le concept de l'ellypse pour une raison assez simple c'est que, on joue notre personnage, le futur n'est pas écrit et jamais, au grand diable, jamais, on ne peut affirmer ce qu'il va se passer. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire ou faire la chose qu'il ne fallait pas et qu'à la place d'un moment de tendresse, mon personnage se retrouve dans la fournaise de la colère d'une femme (On l'a tous vécu cet enfer...) C'est pour cette raison que pour ma part, je joue mes rp jusqu'au bout, que ce soit torture (j'ai déjà joué un arrache d'oeil, ça fait pas du bien) mort ou rp érotic.

    Ensuite, et c'est là que je veux prévenir la communauté. Assumez vous. Si vous ne faites pas de rpq, vous êtes les premiers à le dire, c'est bien, je suis content pour vous. Je ne vais pas dire à ceux qui en font de le crier sur les toits, mais ne faite pas vos mauvaises langue à réfuter ce que tout le monde sait. Ceux ayant fait du rp sur gw2 doivent bien reconnaître ce genre d'attitude. Assumez votre rp, c'est votre personnage qui doit être jugé, en aucune façon le joueur derrière son écran. Si vous désirez jouer une personne qui est contre le mariage et souhaite être libertin, libre à vous et personne ne sera en droit de le contester et de cracher son venin sur votre dos.

    Alors je demande à la communauté, ne tomber pas dans ce piège. Occupez vous de votre nombril et celui de votre guilde et partenaire rp, mais laissez Henry, Marcel et René tranquille Smile 

    Je suis on ne peut plus d'accord.
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Mer 19 Fév - 16:52

    Je suis d'accord là dessus également.

    Mais je préviens surtout du fait qu'il faut penser qu'on est pas forcément tout seul et éviter d'en faire profiter les autres. Certains ont pas envie de lire ça au détour d'une rue ou du bas d'une auberge (Celle de Coeurébène, par exemple =') )
    Ou même les abus comme on en a de beaux exemples à la foret d'Elwynn sur Kirin'tor (WoW). C'est d'ailleurs ces abus qui sont très mal vus : Le RPQ pour le RPQ.
    ça ne me dérangerait pas de jouer ça, mais certains ne veulent tout simplement pas et on ne les forcera pas. C'est une question de respect envers sa décision qui est la sienne et tout à fait compréhensible.

    Après les scènes de torture.. Ben que ça soit le perso' et pas nous ne change pas grand chose pour la scène en elle-même. Certains n'aiment tout simplement pas ça. C'est comme ceux qui supportent pas les film d'horreur. Je trouve naturel que certains souhaitent ne pas les jouer et faire une ellipse ou même le jouer mais de façon plus soft.
    Après j'ai joué aussi des scènes assez hard et c'est pas spécialement agréable.. Mais bon, comme tu l'as dit ça peut développer l'histoire et rien n'est spécialement joué dans tout ça.

    Concernant le viol, par contre.. Je reste sur l'optique qu'il ne doit pas être fait.
    Une question d’éthique, en somme. Pour moi il n'y a même pas besoin d'en discuter. ça fait très "bien pensant" de dire ça, mais bon.

    Après j'avoue que vis à vis de tout ça j'ai eu de très mauvaises expérience et je craint de revoir ça revenir au galop : Torture digne d'un film d'horreur "par pur plaisir parce que je suis très méchant", du RPQ à gauche et à droite parfois presque sans raison (Un accouplement Tauren / gnome, vous l'expliquez comment ? Parce que j'y ai eu droit !)..
    bref. En fait, ce que je dénonce dans toutes ces pratiques ça se résume en peu de mots : Les Abus.

    Mais de toute façon.. Vu la gueule de mes perso' je pense que le RPQ va pas me concerner dans un sens :p
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Lhyon Mer 19 Fév - 17:21

    Haydar a écrit:Je suis d'accord avec tout ceci sauf une chose et je compte en profiter pour essayer de prévenir la communauté des erreurs passés qui a pu se produire sur Gw2 par exemple.

    Comme l'a dit Cleyam, les personnes ayant souhaité faire du erp, rpq, ou tout autre chose voulant dire la même chose, l'ont décidé et juge que cela est nécessaire. Pour ma part, je ne suis pas forcément pour le concept de l'ellypse pour une raison assez simple c'est que, on joue notre personnage, le futur n'est pas écrit et jamais, au grand diable, jamais, on ne peut affirmer ce qu'il va se passer. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de dire ou faire la chose qu'il ne fallait pas et qu'à la place d'un moment de tendresse, mon personnage se retrouve dans la fournaise de la colère d'une femme (On l'a tous vécu cet enfer...) C'est pour cette raison que pour ma part, je joue mes rp jusqu'au bout, que ce soit torture (j'ai déjà joué un arrache d'oeil, ça fait pas du bien) mort ou rp érotic.

    Ensuite, et c'est là que je veux prévenir la communauté. Assumez vous. Si vous ne faites pas de rpq, vous êtes les premiers à le dire, c'est bien, je suis content pour vous. Je ne vais pas dire à ceux qui en font de le crier sur les toits, mais ne faite pas vos mauvaises langue à réfuter ce que tout le monde sait. Ceux ayant fait du rp sur gw2 doivent bien reconnaître ce genre d'attitude. Assumez votre rp, c'est votre personnage qui doit être jugé, en aucune façon le joueur derrière son écran. Si vous désirez jouer une personne qui est contre le mariage et souhaite être libertin, libre à vous et personne ne sera en droit de le contester et de cracher son venin sur votre dos.

    Alors je demande à la communauté, ne tomber pas dans ce piège. Occupez vous de votre nombril et celui de votre guilde et partenaire rp, mais laissez Henry, Marcel et René tranquille Smile 

    Ca sera le mot de la fin pour moi, j'ai dit tout ce que je voulais dire et cette réponse correspond bien à mon opinion. Ce qu'il y a de plus nuisible à l'ambiance c'est dès lors qu'on commence à juger les joueurs et jouer les moralisateurs et je n'accuse personne en disant ça, vraiment pas, c'est juste à titre préventif.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Faykan Corrino Mer 19 Fév - 17:28

    Je suis bien d'accord sur le fait que chacun fait bien ce qu'il veut mais à condition qu'il respecte les règles de Zenimax et en gardant à l'esprit que le jeu est ouvert à tous même aux plus jeunes, les mmorpg n'étant pas une zone de non droit.
    Haydar
    Haydar


    Messages : 55
    Date d'inscription : 06/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Chez moi

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Haydar Mer 19 Fév - 17:40

    Pour continuer à parler avec toi Mildreth (pour une fois que chacun ne campent pas sur ses positions et se crois meilleurs que les autre,s j'en profite!) Pour ma part, je crée ma guilde avec Neferys, le profil de joueur recherché est clair, des gens mature, la communauté qui faisait Aoc principalement. Ces personnes là sont généralement (je dis bien généralement!) des rolistes mature de la trentaine, qui ne crient pas à l'injure a la moindre petite chose. L'univers de Aoc était dure, violent et les violes y était présent de ce que je sais. Après, étaient-ils joué ou non, aucune idée. Encore là, c'est aux joueurs de décider. Sur gw, j'ai déjà joué un pirate qui a violé un perso. Je lui ai donc demandé l'autorisation etc etc, ca c'est mal finit car la personne n'était pas assez mature.

    Alors interdire purement et simplement les violes, non. Mais que chacun prennent ses responsabilités, oui. Le viole est probablement l'acte le plus cruel qu'une femme peut subir :/ ça fait donc selon mois partit du répertoire des gros méchants. Mais j'ai confiance en cette commu, elle me semble mâture, compréhensible, je suis certain que ça ne défiera pas la chronique avec ce genre de pratique très souvent.
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Tukmar gro-Urzog Mer 19 Fév - 17:51

    Ça apporte rien de violer au niveau RP... Tu pourrais tout aussi bien dire que ton perso a vu une prostituée.

    Si tu veux faire une agression fait le pour l'argent, l'intimidation, l'influence, la connaissance.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Bobcat Mer 19 Fév - 18:19

    Et bin, ce topic a quand même frôler l'éternel débat du "où commence le roleplay et où commence le gameplay". Vos points de vus à tous sont intéressant et je ne peux pas dire que l'un de vous à entièrement raison sans reconnaitre que l'autre n'a pas totalement tord (oui, pour ceux qui ne doute, je suis Normand ^^).

    Pour moi, ce "guide" est surtout à l'attention des débutants et des anciens qui ont trop confiance en leur capacité de rôliste. Il ne faut pas le prendre comme "une liste de règle sacré et inviolable", personne n'est à l'abri d'une erreur. L'exemple de la discussion HRP où l'on apprend une info RP et, qu'avec le temps, on sait qu'on connait cette information mais on ne se souviens pas de comment on en a prit connaissance, ça peut arriver même aux meilleurs d'entre nous. Smile
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Mer 19 Fév - 18:29

    Haydar a écrit:
    Alors interdire purement et simplement les violes, non. Mais que chacun prennent ses responsabilités, oui. Le viole est probablement l'acte le plus cruel qu'une femme peut subir :/ ça fait donc selon mois partit du répertoire des gros méchants. Mais j'ai confiance en cette commu, elle me semble mâture, compréhensible, je suis certain que ça ne défiera pas la chronique avec ce genre de pratique très souvent.

    Le viol est une pratique rituelle dunmeri et acceptée comme telle dans la société de Morrowind.  Ce n'est donc pas partout un acte de méchant. Tout dépend des points de vue.
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Tukmar gro-Urzog Mer 19 Fév - 18:55

    Un viol rituel n'est pas un viol.

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 2 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:17