The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+16
Haydar
Miluru Thirvayn
Lhyon
Daric Frey
Faykan Corrino
Ämandhal
Demnvath Uvaris
Follain d'Arnevaux
Xuh'
Bobcat
Tukmar gro-Urzog
Bogakh Gro-Dumulg
Khorg gro-Ragash / Narhil
Graziella Briselame
Cleyam
Gjöfgoðs
20 participants

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Xuh' Mer 19 Fév - 19:46

    Oui, enfin, entre jouer le viol durant 10 secondes en utilisant simplement quelques emotes pour démontrer la violence de l'acte sans rentrer dans les détails de l'acte lui même, et une pléthore de descriptions sadiques, de propos trop explicites et compagnie, il y a une différence.

    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Bobcat Mer 19 Fév - 20:03

    Haydar a écrit:Le viole est probablement l'acte le plus cruel qu'une femme peut subir :/
    Pour l'homme aussi Wink Et oui, "à violeur, violeur et demi", le joueur du personnage violeur ne doit pas oublié qu'il peut très bien se retrouver à être le joueur du personnage violé dans un RP ultérieur.

    Et sinon, il y a l'ellipse. Surtout pour ce genre de RP et pour ce genre de violence, c'est à tout un chacun d'avoir la maturité nécessaire pour faire preuve de "censure volontaire". Même chose pour le "RP pédophile"... bah oui, quitte à être extrêmement violent autant donné de violent exemple.
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Mer 19 Fév - 21:13

    Boarf, plus le courage de débattre..

    Éventuellement les rp comme ça si c'est court et concis sans rentrer dans les détails bien glauques totalement inutile, pourquoi pas. Je cautionne pas spécialement pas pourquoi pas.
    'suffit de se mettre à la place du joueur en face. Éventuellement.

    Concernant le "rp pédophile".. Comment dire.. Là, je pourrait vraiment devenir méchant envers le gars qui me sors un truc pareil avec le RPQ qui va avec. De plus je pense que ça friserait l'illégalité de toute manière donc la question se pose même pas.
    Demnvath Uvaris
    Demnvath Uvaris


    Messages : 1068
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 35

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Tel Uvaris
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Demnvath Uvaris Mer 19 Fév - 21:22

    Tukmar gro-Urzog a écrit:Un viol rituel n'est pas un viol.

    Ça peut l'être. Les cultes de Molag Bal, Boéthia et Méphala peuvent admettre le viol. Entendons là que la victime n'est pas consentante, sinon ce ne serait pas un viol; mais elle est consciente du rituel, sinon ce n'est serait pas un (surtout pour Boéthia et Méphala, on va oublier Molag Bal pour le coup).

    Du coup ces actes sont, pas forcément bien vus, mais "normaux", en Morrowind tout du moins.

    par contre, tous les autres pays, je doute qu'ils aient de quelconque tolérance vis-à-vis de ça.
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Tukmar gro-Urzog Mer 19 Fév - 22:20

    La pédophilie c'est non, jamais, impossible, hors de question.

    Il y a une différence Demnvath entre un viol dans une ruelle sombre et un viol rituel qui sera fait dans un lieu rituel. Tu en fais des tonnes autour sur les préparatifs et rites préalables et tu ellipses la partie sexuelle de la chose.
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Faykan Corrino Mer 19 Fév - 23:02

    Xuh' a écrit:Oui, enfin, entre jouer le viol durant 10 secondes en utilisant simplement quelques emotes pour démontrer la violence de l'acte sans rentrer dans les détails de l'acte lui même, et une pléthore de descriptions sadiques, de propos trop explicites et compagnie, il y a une différence.
    J'espère bien obtenir rapidement une réponse de la part de Zenimax à ce sujet, quand ils disent : "L'âge conseillé pour jouer le jeu est le suivant:
    [ Europe: ] — PEGI 16
    C'est une simple recommandation, et des enfants de moins de 16 ans peuvent jouer ou acheter ESO sous le contrôle de leur parent, tuteur ou de tute persnne en ayant la garde."
    J'ose espérer qu'ils joueront le jeu et feront le nécessaire pour que les plus jeunes n'aient pas à se retrouver face aux détails cité au dessus, quitte à mettre des sanctions.
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Tukmar gro-Urzog Mer 19 Fév - 23:21

    Pour ça on aura la possibilité de signaler les joueurs j'espère.
    Valadrith Drès
    Valadrith Drès


    Messages : 88
    Date d'inscription : 16/02/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s): Coeur-Dragon
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Valadrith Drès Jeu 20 Fév - 0:05

    Il y a des femmes mariées entre elles chez les Dunmers. D'où le PEGI 16. La Manif pour tous est partout.
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Gjöfgoðs Jeu 20 Fév - 2:40

    Faykan Corrino a écrit:J'ose espérer qu'ils joueront le jeu et feront le nécessaire pour que les plus jeunes n'aient pas à se retrouver face aux détails cité au dessus, quitte à mettre des sanctions.

    Je suis bien d'accord.

    Puisqu'on en est à donner son avis sur ce qui est acceptable ou pas, je vais me contenter de rester très subjectif en donnant ma réaction face à ça.
    Tout RPQ, viole, pédophilie, homophobie ou autre chose que je ne trouve pas approprié qui n'est pas joué dans une messagerie privée "Groupes, raids, ETC..." Je prévient puis BL.
    Ceci reste que mon avis.

    PS : Qu'on ne me parle pas de al justification de l'homophobie dans les textes Dunmers, je m'en carre.
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Lhyon Jeu 20 Fév - 3:22

    La tournure du débat commence quand même à me faire franchement sourire, ca devient crue, attention !

    EDIT : Navré pour le troll, ce n'était une critique pour personne.


    Dernière édition par Lhyon le Jeu 20 Fév - 11:58, édité 1 fois
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Cleyam Jeu 20 Fév - 7:29

    Deuxième rappel à l'ordre pour ce débat. Revenez-en au but de base, c'est-à-dire les conseils pour les rolistes débutants. Merci.

    (Il n'y aura pas de troisième avertissement. )
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Follain d'Arnevaux Jeu 20 Fév - 15:07

    Je ne suis pas d'accord sur l'homophobie. Ce n'est pas un RP de type "Orange Mécanique". (Rape and violence)

    On peut parfaitement jouer un personnage fermé d'esprit, qui est résolument contre le mariage entre deux individus de même sexe, comme on peut jouer un personnage raciste dans la pure tradition TES. Ça reste RP et je doute que ce soit le reflet d'un fond politique douteux HRP.

    Mais ce n'est que mon avis. On ne mélange pas les choux de Bruxelles et les Côtes de blettes, même si les deux ne sont pas très bons.  Smile

    Edit : Fixed.  Sad 


    Dernière édition par Follain d'Arnevaux le Jeu 20 Fév - 15:15, édité 2 fois
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Liam Faol Jeu 20 Fév - 15:11

    Follain d'Arnevaux a écrit:Je ne suis pas d'accord sur l'homophobie. Ce n'est pas un RP de type "Orange Mécanique". (Rape and violence)

    On peut parfaitement jouer un personnage fermé d'esprit, qui est résolument contre le mariage entre deux individus de même sexe, comme on peut jouer un personnage raciste dans la pure tradition TES. Ça reste RP et je doute que ce soit le reflet d'un fond politique douteux HRP.

    Mais ce n'est que mon avis. On ne mélange pas les choux de Bruxelles et les Côtes de bête, même si les deux ne sont pas très bons.  Smile 

    Je suis d'accord avec ça.

    Enfin pas avec tout, car les choux de Bruxelles et les côtes de blettes, c'est très très bon ! ^^


    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Graziella Briselame
    Graziella Briselame


    Messages : 163
    Date d'inscription : 09/01/2014
    Age : 35
    Localisation : Un pied sur le cadavre de l'ennemi

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Graziella Briselame Jeu 20 Fév - 15:59

    Et dire qu'au départ ce topic était basé sur vouloir aider le débutant en rp, de lui apprendre quelques ficelles du métier et ce dans une humeur un peu humoristique =/

    Moi j'arrête là le débat car ça va nul part, perso'. Faites ce que vous voulez.
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Tukmar gro-Urzog Jeu 20 Fév - 16:18

    Faudrait scinder le sujet. Mettre dans un autre sujet ce qui à trait à "Comment aborder le sexe, la barbarie et la discrimination ?".
    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Culann Jeu 20 Fév - 17:25

    C'est vrai que là, on a l'impression qu'on ne conçoit pas le RP sans le RPQ et un exutoire violent-sado-pervers.  Shocked 
    C'est tout ce qu'inspire un univers comme TESO ? Ou parce que l'univers s'y prête il faut y gouter un moment ou un autre.  Neutral 
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Faykan Corrino Jeu 20 Fév - 18:04

    Culann a écrit:C'est vrai que là, on a l'impression qu'on ne conçoit pas le RP sans le RPQ et un exutoire violent-sado-pervers.  Shocked 
    C'est tout ce qu'inspire un univers comme TESO ? Ou parce que l'univers s'y prête il faut y gouter un moment ou un autre.  Neutral 
    Juste que c'est un sujet qui est abordé dans la liste des "conseils".
    D'ailleurs je suis assez contre le sujet même évoqué en canal groupe ou message privé car rien ne vous dit que votre interlocuteur n'est pas un mineur.

    J'ai eu un retour d'ailleurs de Zenimax à ce sujet, ils préfèrent ne pas trop se mouiller tant que le jeu ne sera pas officiellement sorti quant aux dispositifs mis en place pour la régulation des comportements en jeu.
    Seulement un message laconique comme quoi les comportement "déviants" (je me demande bien ce qu'il voulait dire par là), racistes ou sexuellement explicites seront interdit.
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Anthalya Jeu 20 Fév - 18:15

    C'est vrai que créer une rubrique sur les limites (ou pas) moralo-politico-religio-sexuello-et-des-brouetto serait pas mal. Ça éviterait un remix de "Guerre et Paix" sur un sujet qui n'a plus rien à voir... Smile

    Et pour en revenir au sujet initial, je suis étonnée que personne n'ait songé à traiter des bases de l'écriture avant le fond comme :

    - Ne pas oublier de réfléchir au sujet (et de lire attentivement le ou les post (s) précédent(s)) avant d'écrire sans se lancer à l'aveuglette (sauf si on est très doué), histoire d'avoir une certaine cohérence

    - Ne pas oublier de se relire (orthographe, grammaire, syntaxe) afin d'être lisible et compris. Il existe des correcteurs et dico en tous genres sur la toile.

    - Ne pas oublier de prévenir ses collègues de RP quand on sait qu'on est en mode "escargot" sur l'écriture ou qu'on débute totalement et qu'il faut plus de temps que d'autres. Histoire que personne n'attende des jours pour rien devant cette "sal... de Rp qui n'avance pas!"

    -Ne pas oublier (mais cela a été dit) d'avoir en tête son personnage construit pour ne pas lui faire dire n'importe quoi...

    - Pour finir : NE PAS OUBLIER DE S'AMUSER ET SE FAIRE PLAISIR! Smile

    Enfin des petites choses comme ça quoi... Il me semble en effet que les niveaux à tous points de vue diverges sur les forums de RP et celui là ne fait pas exception, je pense et si ce sujet s'adresse aux débutants et nouveaux, ce sont les bases, je crois.  (Et je n'ai rien vu ailleur à ce sujet sur le forum... sauf si je me trompe! ^^)


    Dernière édition par Anthalya le Jeu 20 Fév - 18:16, édité 1 fois (Raison : erreur à corriger)
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Liam Faol Jeu 20 Fév - 20:49

    • [Message Modérateur]

      • Le débat a été poussé relativement loin et il convient de mettre un terme à ce fil houleux.

        Si des points doivent être rediscuté, nous vous prions de créer un nouveau fil pour chacun des points, pour les traiter séparément et plus clairement.

        En tous les cas, l'équipe invite tout un chacun à adopter une attitude "courtoise", "respectueuse de l'avis des autres" et à essayer, tant que possible, de rester "constructif" au travers ce type de débat.

    Contenu sponsorisé


    [Débat] Les choses à éviter en RolePlay - Page 3 Empty Re: [Débat] Les choses à éviter en RolePlay

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 23:12