The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+40
Endemyon
Mijika
Rhaokyn
Haelstrom
Ywain Hautelance
Faerha
fytzounet
Karshakk Ruorin
Ceralynde
Taltos
Lleoyd
Ajaxandriel
Herümor
Graziella Briselame
Kaielia Gwaedraig
Shurta
Alveyn
Anthalya
Siegvald Starvius
Maelion
Neferys
Malika Al'Kadir
Bobcat
Culann
Xuh'
Arandhel
lantsei
Tukmar gro-Urzog
Dar'Jahiir
Walan
Faykan Corrino
Ludwig von
Nirnaelle
Follain d'Arnevaux
Holmgeira
Quintus
Gjöfgoðs
Lhyon
Cleyam
Liam Faol
44 participants

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par fytzounet Jeu 3 Avr - 16:11

    Sinon, on peut se faire une fête de l'andouille en plein milieu de cyrodiil
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Haelstrom Dim 6 Avr - 15:21

    Si c'est possible, j'aimerais bien être guildé également, ne serait-ce que pour pallier à cette histoire de phases...

    Haelstria/Haelstrya (qui risque de prendre un DELETE cependant)/ Dar'shii. Tous les trois du pacte. Je serais co un peu plus tard, et grosso modo souvent durant les aprèms

    De toute façon j'essayerais surement de vous contacter en jeu... Quitte à devoir hurler sur le chat /zfr x)
    Rhaokyn
    Rhaokyn


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Rhaokyn Jeu 10 Avr - 12:40

    Maintenant que mes problèmes d'ordi son enfin réglées, vous pourrez me trouver connecté sur "Rhaokyn Idrand" dansle Pacte !
    Mijika
    Mijika


    Messages : 22
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les beaux yeux bleus d'une non vampire
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Mijika Jeu 10 Avr - 13:32

    Hmm.

    Je me suis abstenu de réagir à chaud et de tacler trop violemment (et inutilement) celui qui y a 2 jours nous avait "gentiment" rappelé que le canal de la guilde HRP était non-utilisable sauf pour annoncer des évènements RP à grand coup de "VOS GUEULES".  Very Happy

    J'en reparle car c'est revenu sur le tapis hier soir, parce que ça floodait des "Fus roh XXX" je dois avouer que je suis passé à coté car j'étais concentré sur le jeu mais j'ai juste vu une plainte et des gens qui défendaient l'activité du canal.

    De ce que j'ai vu, il y a une bonne ambiance certains font des blagues, d'autres se renseignent sur le jeu que ça soit pour le gameplay ou même sur le lore en ayant des réponses de la part d'autres membres.
    Il y a même des gens qui se connaissent depuis plusieurs jeux et qui évitent de se taquiner sur les dossiers qu'ils pourraient avoir en ravalant leurs animosités de collégiennes. :p
    J'ai envie de dire que ce canal guilde "fédère" ou entretient une entente cordiale post-release qui ne devrait pas être brisé selon moi.

    Nous ne sommes pas "500 membres actifs connectés en même temps" mais bien une grosse cinquantaine. Ce qui change quand même la donne et ne rend pas le chat illisible loin de là.

    Quand vous êtes en mode RP, vous pouvez faire un clique droit sur un onglet de chat afin d'en créer un nouveau avec le /s /w /me et /p d'activer pour n'avoir que les canaux sollicité. Je le fais sur tous les mmo, j'en suis jamais déçu.

    En cours de RP vous n'avez pas de besoin imminent de savoir qu'un autre évent se trame dans une autre faction, si ?

    Je me permets donc de demander si "on" ne pouvait pas reconsidérer la règle initiale et peu suivie du "Le canal ne doit pas être utilisé sauf pour des annonces" car en cette période les joueurs sont loin d'être ultra actif en JdR. Avec les phases de leveling, RvR et stuffing.
    Ca serait plomber l'ambiance.

    Mes 2 septimes !
    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino Jeu 10 Avr - 14:10

    Perso je ne regarde pas vraiment souvent le canal de la communauté RP donc pas à m'en plaindre :')
    Endemyon
    Endemyon


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/04/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Endemyon Jeu 10 Avr - 14:19

    Tout à fait d'accord avec Mijika. Cette règle me surprend - la guilde est censée réunir les rôlistes, et on ne pourrait pas y parler dessus, si ce n'est pour les annonces ? C'est au contraire une formidable opportunité d'apprendre à se connaitre - et partager sur le RP, l'univers, le background, le jeu, etc.

    Etant non guildé, et nouveau sur le jeu, c'est le seul canal sur lequel je pourrai échanger, poser des questions, qui plus est avec des joueurs qui, potentiellement, partagent la même approche du jeu que moi.

    Juste les annonces ? Vous êtes sérieux ?
    Nirnaelle
    Nirnaelle


    Messages : 74
    Date d'inscription : 16/04/2013

    Feuille de personnage
    Race: Elfe noir
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Nirnaelle Jeu 10 Avr - 14:28

    Perso je dois jeter un œil dessus 5 secondes tous les trois jours, je cherche juste la liste de rôlistes, pas de flood plus ou moins drôle. Et mes rares passages dessus ont confirmés que je préfère ne pas lire :)Le flood hrp où les plus bavards squattent, il faut aimer^^, et les rares infos d'évents sont noyés dans le reste.

    Je pense qu'une bonne partie des guildés s'en moque aussi, on préfère être dans l'immersion, et pour ce qui touche au reste (gameplay/délires/questions sur le lore), les gens font comme d'habitude avec leurs cercles de connaissances.

    Le truc c'est qu'une assemblée de rôlistes, ça finit vite par se chamailler car divergences d'opinions, affinités variables entre les groupes/personnes, et autre (cf de nombreux exemples de sites rp communautaires où ça tourne malheureusement vite à la foire).
    La preuve, l'énervement des gens sur le forum une semaine avant la release, c'était très limite niveau friction :'( .

    Je préfère limiter le hrp et plus de rp, comme ça, la joie et la bonne humeur restent Smile.

    P.S.Je vous aime, mais avec du recul Very Happy
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Walan Jeu 10 Avr - 16:13

    En rejoignant la guilde, j'étais plutôt dans une optique d'utilisation de ce canal comme un vecteur d'annonce pour des événements RP, comme c'était présenté (et théoriquement accepté) dans le projet, mais en voyant qu'il était utilisé pour davantage, je me suis dit "pourquoi pas ? Tentons". Donc j'ai laissé le canal visible au début, parce que je pensais que j'y verrais l'équivalent d'un canal général francophone mais dans une ambiance "mature".

    Malheureusement, j'ai rapidement fini par mettre ce canal dans un onglet à part que je ne consulte à peu près jamais. En effet, ce que j'y ai lu (et continue à lire quand les rares fois que je l'affiche) était souvent régulièrement pire qu'un canal de zone "classique". J'y ai vu en vrac :
    - des échanges entiers en SMS ou pseudo-SMS : que ce soit volontairement pour "délirer" ou non m'importe peu, dans les deux cas ça fait mal aux yeux. Le contraste est d'autant plus frappant que le canal zone (général ou fr) est plutôt exempt de SMS pour ce que j'en ai vu, donc voir plus de SMS sur le canal d'une communauté RP que sur le zone, ça fait bizarre.

    - des échanges d'insultes et des comportements inappropriés : là encore, que ce soit pour "délirer entre potes" ou pas, ce n'est pas ce que je souhaite voir sur ce type de canal et ça ne m'incite absolument pas à le lire.

    - du flood, clair et net, plutôt plus que sur les canaux de zone.

    - et ce que je considère aussi comme du flood, à savoir une poignée de joueurs qui monopolisent le canal pour discuter entre eux, dans des discussions "fermées", private jokes, "délires entre potes" ou autres trucs du style qui ne concernent qu'eux et auxquels il est impossible de participer pour un "étranger".


    Bref, des comportements qui ne correspondent pas à ce que j'attends d'un canal ouvert en général, et encore moins de ce canal en particulier.

    Au final, si dans les tous premiers temps j'ai pu avoir l'impression d'un canal fédérateur ou de contact comme décrit plus haut, lorsque j'ai vu 3-4 personnes flooder en parlant SMS et avec des insultes pendant 5-10min j'ai très vite déchanté. Et cette impression s'est transformée ... en une impression d'un canal très auto-centré autour de personnes qui le monopolisent, le considèrent comme leur et ne se préoccupent pas de s'y comporter correctement et respectueusement (comme on devrait le faire sur un canal public ouvert) ou non.

    Je retenterai de voir ce qui s'y passe plus longuement dans le futur car je suis peut-être tombé au "mauvais moment" (même si j'ai vu ça plusieurs fois en plusieurs jours), mais si cette impression se confirme il est clair que je n'afficherai plus du tout ce canal et/ou que je "militerai" davantage pour son utilisation uniquement pour des annonces RP.

    NB : C'est un avis personnel que je me permets de donner. Je ne force personne à le partager et je conçois tout à fait que l'on puisse avoir un avis différent, merci donc de faire de même Smile
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Jeu 10 Avr - 16:25

    Tout comme certain d'entre vous, j'ai placé le chan TESORP dans un canal à part mais alors vraiment à part. J'ai un canal RP, un canal HRP (guilde et wisp) et un canal "Communauté", que j'ouvre rarement car ça flood autant que sur un /zone.

    Bref, je vais me faire l'avocat du deadroth mais, pour les annonces RP la guilde RP "Les Echos de Nirn" a pour but de n'être utiliser que pour ça (et aucun flood remarqué à ce jour, même les "(bonjour)" se font rare c'est pour dire). Si vous ne savez pas ce qu'est cette guilde, je vous ramène deux semaines avant la relaese avec les deux débats "guilde communautaire HRP" et guilde communautaire RP" (souvenez-vous ce nid à troll et ces débats sans fin ^^).

    En fin de compte, on peut dire que les deux "guildes communautaires" remplissent parfaitement leur office :

    TESORP-France : flood entre rôliste => 100% de HRP
    Les Echos de Nirn : Annonces d'évent RP et un "(bonjour)" tous les 36 => 99.9% RP

    Ceci... n'était pas un troll Wink
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Xuh' Jeu 10 Avr - 16:33

    Pas tout à fait, Bobcat, car certains avaient souhaité que ce canal soit limité à des annonces hrp mais centré tout de même sur le roleplay, il suffit de relire, justement, les anciens posts pour savoir que quelques uns, dont je fais parti, percevaient déjà que cela allait prendre ces proportions.

    car, comme Walan, les rares fois connecté, j'ai ressenti les mêmes choses que lui, les mêmes impressions de flood inutiles, des blagues entre potes, des allusions douteuses sur le dos de certains membres absents...

    Du coup, le canal teso rp, je le met à part, sur un onglet, afin d'y jeter un oeil, au cas où, souvent en vain.

    Xuh
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Haelstrom Mar 22 Avr - 15:52

    Permettez-moi de faire l'avocat du diable un instant.

     Personnellement et à titre personnel de moi-même subjectif, je lis Guilde Rp "HRP", je comprends que le canal sera utilisé comme il l'est actuellement... De même, j'entends parler de "rassemblement" de rôlistes, de "lieu de regroupement" et cie.

     J'aimerais déjà pointer du doigt le fait qu'il est simplement malpoli de se connecter en guilde sans lâcher un bonjour aux gens avec lesquels on s'est justement "regroupé", puisque ça semble en préoccuper certain et être considéré comme du flood. Personnellement je considère que les règles de savoir vivre IRL s'appliquent aussi bien IG. Après, si je prends assez mal qu'IRL on puisse se poser à côté de moi, suivre mes discussions et "jouer" avec moi sans dire Bonjour, je veux bien l'admettre lorsqu'il s'agit d'un jeu. Les gens peuvent être occupés, ne pas voir le chat, ou avoir la flemme... De même, quand quelqu'un dit Bonjour, ce n'est pas du flood que de lui répondre, mais la plus élémentaire des politesses. Après je ne suis pas le premier à m'offenser que tout le monde ne le fasse pas et je n'irais pas dire que "un tel n'a pas dit bonjour, c'est un malpropre"...

     Ensuite, quand je lis "oui, mais moi je suis venu juste seulement uniquement pour rien d'autre que les annonces de Rp". Certes. Moi aussi, figurez-vous. Je suis peut-être hors sujet pour certains, mais je dirais qu'on a rien sans rien. En caricaturant ce serait en mode "j'aime pas les gens, je me connecte, j'attends qu'on me propose du Rp, mais pitié l'ouvrez pas, je ne peux pas vous voir"...

     Je ne dis pas qu'on est sur MEETIC ou quelque chose dans le même gout. Mais l'idée de regroupement implique la rencontre, et la rencontre ne se fait pas toujours (parfois/ Jamais/ Rarement -> Rayer la mention inutile) sans passer par un peu de HRP. Ce n'est pas un crime de constater qu'on est en Rp avec quelqu'un du même niveau que soit et qu'on pourrait aller se faire un Donjon ensemble après le Rp par exemple... (encore que l'exemple ci-dessus peut se régler en Pm).

     De plus, le jeu est récent, tout le monde n'est pas au même stade. Puisque l'objectif de la guilde est de permettre aux Rpistes de Rp, il me semble que demander des informations relatives au Rp est dans la continuité directe de cet objectif... Combien de fois par jours je lis " C'est en quelle année qu'il s'est passé tel évènement ?", ou " Est-ce que vous auriez vu un coin sympa pour Rp qui puisse faire QG pour ma guilde de poneys volants ?". Si on veut Rp avec des gens, il serait bien d'abord de les former, ces gens, pour qu'ils puissent Rp avec nous... (et je suis le premier qui a besoin d'être guidé sur l'univers et d'ailleurs dans le top 5 de ceux qui posent des questions dans le but de se renseigner. Et encore c'est seulement quand j'estime qu'il me faudra plus de deux minutes pour avoir la réponse sur internet...)

     Et donc, en conséquence, lorsqu'on commence à échanger, et bien on en vient à échanger de plus en plus. Ce n'est même pas une question de maturité pour le coup, la question de la maturité vient de la nature de l'échange si on veut être pointu. Mais dans tous les cas, c'est un revers qu'on aurait eu du mal à éviter. Une nouvelle fois je l'admets, ça m'arrive de demander des informations en canal guilde qui n'ont rien à voir avec le Rp "Comment on peut obtenir tel type d'items" ou "Quelqu'un voudrait venir pour tel donjon ?" (à savoir que la seconde question a fini par m'ouvrir du Rp, comme quoi...)

     Alors certes, savoir si tel joueur vient de tel pays ou de tel autre n'est pas nécessairement intéressant, et les débats "quelle faction a la plus grosse" - bien que pouvant être agrémentés d'arguments intéressant à retenir - ont bien quelque chose de juvénile, et colorent nos petites fenêtre de chat de cet horrible vert clair plus que de raisons. D'ailleurs, moi aussi je coupe ce fichu canal parfois. Jamais pour protéger mes petits yeux de l'horreur qu'on y lit, mais souvent lorsque j'ai besoin d'avoir ce chat net pour pouvoir suivre une discussion en Pm ou un Rp (encore que le niveau de "flood" soit à mon gout suffisamment raisonnable pour que je n'ai que rarement à le faire...).

     Donc euh... Voila en gros pourquoi je pense que l'utilisation de ce Canal Guilde est une bonne chose et que son état actuel n'est pas surprenant et pas si déplorable qu'on peut l'entendre.
     Je ne suis pas Superman et j'arrive encore à lire le chat, trier les infos qu'on y voit, y répondre, jouer, faire un alt+tab pour chercher une info sur le jeu/ Lore et (le plus important !) me détendre, le tout à peu près simultanément. Et comme je dis souvent : si moi j'y arrive, n'importe qui en est capable pour peu qu'il y mette du sien...


     Après pour ouvrir une petite parenthèse, vouloir se trouver en canal guilde d'une autre guilde, calmement avec les gens qu'on aime bien, décider de ne pas s'ouvrir au "communautaire" plus que de raisons est aussi un choix tout à fait viable que je ne critique pas. C'est toujours plus agréable de partager un bon Rp avec des gens qui ont la même vision Rp que soit. Et dans ce cas, oui, autant être dans la guilde TESOrp uniquement pour son "autre raison" -> faciliter le phasing, quitte à cacher le chat pour éviter de lire perpétuellement les mêmes gens qui peuvent commencer à nous taper sur le système.

     De toute façon tout le monde est libre de faire ce qu'il veut. Je trouve que le chat fonctionne "comme il doit fonctionner". C'est pas parfait, mais ça a son utilité. N'allez juste pas cacher le chat puis dire après "Je ne trouve jamais de Rp, je suis triste", car des annonces, si on se donne la peine de lire, il y en a et ce chat a déjà servi de nombreuses fois à permettre des rencontres entre rôlistes. (en fait, tous les Rps que j'ai fait, je les ai fait grâce à TESORP France).

    J'en profite pour dire merci pour cette superbe idée/guilde sans laquelle je n'aurais certainement pas l'impression de profiter pleinement de mon jeu.
    Scathàch
    Scathàch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Localisation : Pacte de Coeur Ebène

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Pacte d'Obsidienne
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Scathàch Mer 23 Avr - 11:56

    Ok si la guilde TESORP n'est pas l'endroit pour pouvoir se retrouver, faire connaissance et discuter entre nous, nous en créerons une autre.

    Nous sommes dispersés sur un mega serveur européen. Nous avons du mal avec le phasing à nous retrouver. Alors OUI nous avons besoin d'un canal de communication AVEC TOUT CE QU'IL IMPLIQUE (conneries, débat à la con, blagues nulles).

    Je suis la première à déconner sur le canal guilde pour essayer d'instaurer une bonne ambiance (un peu franchouillarde j'avoue) au sein de notre communauté en formation. Au delà de ça, je me renseigne aussi sur le lore, le monde, des habitudes rp etc...Et surtout je "vois" les autres joueurs autrement.

    Alors on va pas aller à l'encontre des voeux des créateurs de cette guilde. S'ils souhaitent qu'elle ne soit réservée qu'aux annonces RP, on respectera ce choix (perso je pense que j'en ferai plus partie).

    On créera une autre guilde qui sera notre canal HRP, pas de soucis. Mais vous le dites ici, maintenant de façon claire qu'on puisse réagir en conséquence. merci d'avance.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Mer 23 Avr - 12:05

    *espère que les gens ont vu maintenant ce qu'il essayait d'expliquer la dernière fois avant le lancement du jeu et se souvient encore de l'époque où il a subit une levée de bouclier*

    - Crée une autre guilde, même si ça me semble être beaucoup trop pour si peu.
    *Troll - Revient avec sa guilde des Echos de Nirn*
    Pour ceux qui voudrait une guilde full-RP pour véhiculer de l'info RP, les Echos de Nirn se font un plaisir de vous "recruter" Wink(https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t772-interfactionles-echos-de-nirn) D'ailleurs on a recensé un certain nombre de lieux pouvant servir de lieu de regroupement en plus des tavernes, donc ceux qui sont intéressés ^^ Et on continue d'en chercher. Bon du fait qu'il n'y a pas beaucoup de membres et que je suis le seul actif, ca me démoralise de donner des events et des infos RP tout seul sur le canal de guilde mais voila ^^ La structure existe et je suis en train de dev un addon permettant de placer les maisons de la guilde sur la carte, et d'envoyer des messages de masses à tous les membres de la guilde (pour le Courrier du Chevalier Noir) Bref, c'est stupide de créer une n-ième guilde qui fait tout ce que vous voulez, et qui en plus possède un super type super gentil qui fait l'effort de dev un super addon *trollface* Et la guilde a un super nom ! (et ceux qui veulent rejeter le bg de la guilde, libre à eux !)

    Est-ce vraiment un débat ou une discussion pour troller ? Parce que l'histoire des deux canaux, ca me semble la meilleure solution pour vous, et je comprend pas pourquoi vous l'ayez pas déjà fait. Je ne fais pas partie de TESORP donc ca ne me regarde pas (et ca m'empeche pas de faire du RP sauvage (je dois etre vraiment chanceux ^^ ou ma FL fonctionne bien, je sais pas))

    Bon histoire de pas multiplier le nb de guilde, il existe des structures HRP pour les rolistes (dont le Carrefour des Rolistes). Donc inutile de créer encore une guilde. Elle regroupe des personnes qui connaissent pas TESORP (et oui, curieux mais certains rolistes ne connaissent pas l'existance de TESORP !) Si j'ai la permission, je donnerai le nom de la personne qui s'en occupe ici.
    Scathàch
    Scathàch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Localisation : Pacte de Coeur Ebène

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Pacte d'Obsidienne
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Scathàch Mer 23 Avr - 12:14

    Franchement moi je m'y perds dans vos initiatives et vos pavés quoi. Donc est ce qu'on peut avoir du CONCRET et quelque chose qui se décide???

    Parce que blablater et y aller de sa petite opinion ça va deux minutes et pendant ce temps rien ne se passe. Donc? Une guilde RP et une guilde HRP c'est pas si difficile non?
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Mer 23 Avr - 12:17

    Bah moi j'énonce tout ce qui existe en dehors de TESORP, le débat a déjà eu lieu et à l'époque je m'étais fait démonter.

    Aujourd'hui il existe beaucoup de guildes HRP de rolistes (dont le Carrefour des Rolistes) et les Echos de Nirn sont là pour véhiculer des infos RP (donc ce que fait maintenant TESORP France).

    En gros, il existe :
    * TESORP France dont on ne sait plus vraiment l'orientation (je dirais guilde HRP à vocation RP ? o_O)
    * Les Echos de Nirn, full-RP (et ceux qui veulent oublier le background de guilde, libre à eux, mais sa fonction c'est de véhiculer de l'info RP)
    * Le carrefour des rolistes, full-HRP qui a pour vocation de réunir des rolistes en HRP
    * D'autres guildes idem HRP, mais je vais pas toutes les lister

    Et la solution ultime, les canaux. Ce qui me semble être la meilleure solution pour vous. (je répète, je ne sais pas ce qui s'y passe dans TESORP vu que je n'y suis pas, donc je fais que lister les alternatives qui sont en place).

    Créer une n-ième guilde alors que toutes ces solutions existent, ca me semble aberrant. Autant que vous adhériez au Carrefour des Rolistes... ou a une autre guilde HRP déjà en place si vous souhaitez créer une autre guilde.
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par fytzounet Mer 23 Avr - 12:29

    Au final, le gros problème est le nombre limité de guildes disponibles!!!

    Par contre, pour ton add on, ce serait à disposition de tout le monde ou seulement pour les échos du nirn?
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Follain d'Arnevaux Mer 23 Avr - 12:32

    Pitié, non.

    Ça a déjà été discuté. Merde quand même. On ne va pas créer une guilde spécialisée dans le HRP, c'est ridicule. Ce serait diviser inutilement la communauté ; je vous rappelle quand même que notre objectif est d'abord d'avoir une FL géante pour combattre le phasing odieux du mégaserveur.

    On ne pourra pas policer le canal HRP pour en empêcher le 'flood', c'est comme ça. Les gens aiment se faire un brin de causette, désolé.  Rolling Eyes 

    Par contre, on a la chance d'avoir deux canal à disposition. Un Officier, un /g. Alors pourquoi ne pas faire un petit message de guilde/une annonce sur le forum, pour réserver le canal officier aux annonces de Roleplay, et le canal /g pour les 'conneries' ?

    Sérieusement, pourquoi créer une sixième guilde pour diviser les rôlistes francophones ?  Shocked 
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Mer 23 Avr - 12:33

    Par contre, pour ton add on, ce serait à disposition de tout le monde ou seulement pour les échos du nirn?

    Il sera à la disposition de tout le monde (oui puisque tout le monde peut venir dans les Maisons de la guilde !), mais seulement ceux qui font partis de la guilde pourront utiliser les fonctions de communication sociale.
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par fytzounet Mer 23 Avr - 12:38

    Autre question pour Shurta, serait-il possible d'avoir des informations provenant des échos de nirn sans être dans la guilde?
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Follain d'Arnevaux Mer 23 Avr - 12:40

    Shurta a écrit:* Le carrefour des rolistes, full-HRP qui a pour vocation de réunir des rolistes en HRP

    Hein ? C'est qui ça ?  Shocked 

    Et la guilde TESO-RP France c'est surtout du full-HRP. Son rôle, c'est une FL-géante, point. Une FL où on peut demander un p'tite séance de taverne en balançant un simple 'ki é dispo' sur le canal de guilde, c'est tout.

    Arrêtez de créer 40 000 guildes. Les deux guildes qui sont tout à fait légitimes sont celles pour les annonces RP comme les Echos de Nirn, et la FL-géante TESO-RP France.

    Sérieux, c'est quoi le 'Carrefour des rôlistes' ?  scratch 
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Mer 23 Avr - 13:01

    Je vais répondre aux questions les unes après les autres.

    Autre question pour Shurta, serait-il possible d'avoir des informations provenant des échos de nirn sans être dans la guilde?

    Bouche à oreille, canaux de zones ou être dans les endroits de regroupement ce sont les seules façons d'avoir des infos provenant de la guilde sans y être (logique c'est une guilde, sinon ce serait bizzare je pense ^^) Les canaux de guildes sont forcément réservés aux membres de la guilde, le courrier du chevalier noir également. Je pense que quand ce sera bien en place, les messagers pourront aussi apporter des messages à ceux qui ne font pas parti de la guilde (mais encore faut-il que les rolistes veulent bien jouer le jeu, et pour le moment, c'est pas avec 12 personnes qu'on va faire long feu), même si j'essaie de me débrouiller comme je le peux quand j'entend parler d'un event ou que je vois un truc intéressant, étant le seul actif actuellement. Je reste après ouvert à d'autres voies de communication si c'est expliquable RP parlant.

    Il faut voir les Echos de Nirn comme une guilde du type guilde des Mages, mais pour ordonner et diffuser l'information, avec des Maisons implantés dans toutes les villes. Les annonceurs de ville pourraient même être liés aux Echos de Nirn, ca me semblerait cohérent. Ceci dit, les informations étant de nature volatile, c'est normal qu'on les cloisonne pas qu'aux membres de la guilde. C'est une structure pour avoir accès facilement et rapidement à des informations sur ce qui se passe en Tamriel.

    Dernière précision : le BG des Echos est assez souple à mon sens pour inclure n'importe qui (y compris le petit paysan). Mais bon, chacun à ses intérêts et chacun est puriste dans son RP pour considérer le bg de la guilde ou ne pas la considérer. Si les gens veulent y adhérer et pas participer à la vie de la guilde, ca ne me pose pas plus de problèmes.

    Sérieux, c'est quoi le 'Carrefour des rôlistes' ?
    Tous les rôlistes ne connaissent pas TESORP, et tous les rôlistes n'adhèrent pas à ce phénomène de censure HRP que certains décrivent ici et qui mène à ce débat sans queue ni tête. Il y a beaucoup d'autres structures HRP de rolistes à ma connaissance (et j'en ai pas fait le tour), et si j'ai parlé du Carrefour des Rolistes c'est parce que c'est le seul qui m'est revenu en tête, ayant reçu une invit récemment.

    Les deux guildes qui sont tout à fait légitimes sont celles pour les annonces RP comme les Echos de Nirn, et la FL-géante TESO-RP France.
    C'est ce que je disais dans un de mes post en mars, comment tu décrètes la légitimité de telle ou telle guilde ? TESORP le Forum ne représente qu'une partie (certes conséquentes) de rolistes, mais en aucun cas tous les rolistes. Le Carrefour des Rolistes, de ce que j'en sais, a été créé justement parce que des rolistes ne connaissaient pas TESORP, ou qu'ils n'ont pas adhérer à comment les canaux de guildes sont utilisés. Et encore une fois, si je parle de cette guilde, c'est uniquement parce que j'en ai entendu parler, pas parce que j'ai fait parti de sa création... (ce que tu laisses sous entendre...) et que c'est la seule qui me revient en tête. D'ailleurs la personne qui l'a créé n'est même pas sur le forum, pour bien montrer que tout le monde ne connait pas TESORP France.

    Bref, si vous voulez mon avis, utiliser les deux canaux de guilde reste la meilleur option pour TESORP, je maintiens. Et si vous êtes pas content, il existe les Echos de Nirn ou TESORP (si j'ai bien compris) pour les full-RP (qu'on prenne ou non en compte le background), et pour les full-HRP, je sais pas, le Carrefour des Rolistes ou TESORP (mais alors là j'ai pas compris pourquoi pas possible d'utiliser le canal de guilde pour parler HRP...)


    Dernière édition par Shurta le Mer 23 Avr - 13:23, édité 3 fois
    Scathàch
    Scathàch


    Messages : 93
    Date d'inscription : 07/12/2013
    Localisation : Pacte de Coeur Ebène

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Pacte d'Obsidienne
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Scathàch Mer 23 Avr - 13:11

    Bon écoutez à un moment faudrait accorder vos violons hein? Moi je ne suis ni pour, ni contre, je veux des solutions et je les veux maintenant (quitte à mettre les mains dans la cambouis).

    Je comprends plus rien: il y a ceux qui râlent parce que TESORP est "floodé" par du HRP et qui disent "cette guilde à la base n'est créée que pour des annonces RP". Ce que je veux bien entendre mais ce qui n'est pas ce que je recherche actuellement.

    Et d'autres qui disent "mais si sur TESO RP tu peux faire du HRP dessus, c'est une FL génate!". Ce que je veux bien entendre aussi.

    Mais va pas falloir débattre sur 9 pages de plus pour nous dire ce qu'EST EN FAIT TESORP. Je n'ose même plus parler dessus tellement on est dans le flou artistique. Alors vous avez créé cette guilde, vous nous dites maintenant DE MANIERE CLAIRE ce que vous souhaitez pour elle. Et nous derrière, on agira en conséquence, sans problème.

    Mais piurée, décidez vous quoi, c'est nawak pour l'instant!
    fytzounet
    fytzounet


    Messages : 35
    Date d'inscription : 11/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Cachan

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Les Passeurs
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par fytzounet Mer 23 Avr - 13:20

    TESO RP est une assemblée hétéroclite de rôlistes, donc c'est le bordel ^^
    Ei Xal
    Ei Xal


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/04/2014
    Age : 38
    Localisation : Quelquepart

    Feuille de personnage
    Race: Argonien
    Guilde(s):
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ei Xal Mer 23 Avr - 15:03

    Ce serait totalement idiot de dispatcher la communauté en trente milles guildes de par le but même de teso rp c'est à dire se retrouver dans le phasing. Je veux bien que certains aient voulu teso rp de manière "rp" mais on ne peut pas interdire les gens de se parler (et de souder la communauté au passage aussi, que ce soit à travers des groupes de donjons ou des rp semi arrangé organisé grace à ce canal.). Il faut trouver un juste milieu. Vous voulez un canal exclusivement rp? transformez le canal officier en canal de nouvelles et laissez le canal général de guilde en hrp.

    Ca permettra un d'avoir une mine d'informations avec le canal officier, deux de contenter ceux qui souhaitent discuter hrp en gardant le canal dire et trois de ne pas disloquer une communauté encore fragile,  qui ne se retrouvera pas dans une vision qui pourrait être perçue comme étriqué voir élitiste.

    Après...évitez les jugements hâtifs tel que la légitimité de tel ou tel communauté car je suis désolé mais teso rp est un outil formidable mais n'a pas plus de légitimité que les échos de Nirn ou n'importe quelle autre guilde car aucune autorité ne permet de le désigner ainsi. Si d'autres guildes et communauté se forment c'est parce que la lisibilité de teso rp dans ce cas n'est pas suffisante ou parce que les gens ont fui pour divers raisons.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Mer 23 Avr - 18:51

    Hum... je trollerais bien mais j'ai tout épuisé lors des débats d'avant la sortie du jeu. Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez d'avoir du HRP dans la guilde TESORP, ça reviendrait au même que de ce plaindre qu'il n'y a pas de HRP dans la guilde des Echos. Bref, vous avez voulut séparer l'idée original en deux, "on" (nous, les troll de débat) vous a prévenu que ça ne servait à rien, résultat bah vous vous plaignez. Enfin, si vous voulez êtres sur une guilde communautaire sans flood ni HRP, il y a les Echos disponible depuis aussi longtemps qu'est disponible TESORP-France qui vous permet de parler tout comme en /frzone mais en étant certain de n'être qu'entre rôliste.

    Contenu sponsorisé


    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 5 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:42