The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+40
Endemyon
Mijika
Rhaokyn
Haelstrom
Ywain Hautelance
Faerha
fytzounet
Karshakk Ruorin
Ceralynde
Taltos
Lleoyd
Ajaxandriel
Herümor
Graziella Briselame
Kaielia Gwaedraig
Shurta
Alveyn
Anthalya
Siegvald Starvius
Maelion
Neferys
Malika Al'Kadir
Bobcat
Culann
Xuh'
Arandhel
lantsei
Tukmar gro-Urzog
Dar'Jahiir
Walan
Faykan Corrino
Ludwig von
Nirnaelle
Follain d'Arnevaux
Holmgeira
Quintus
Gjöfgoðs
Lhyon
Cleyam
Liam Faol
44 participants

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Faykan Corrino
    Faykan Corrino


    Messages : 410
    Date d'inscription : 11/01/2014
    Age : 37
    Localisation : Paris

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Faykan Corrino Dim 23 Mar - 16:28

    Concernant le nom il suffit qu'il soit simple et cadrant parfaitement l'usage de cette guilde : une communauté RP francophone

    Pour cette histoire de modération hormis les insultes et flood intempestifs (le mec qui met 20000x le même message à 0,5 sec d'intervalle juste pour emmerder le monde) je ne vois pas vraiment d'autres raisons pour kick un joueur.

    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Tukmar gro-Urzog Dim 23 Mar - 17:07

    Je préfèrerais un nom plus long pour ma part Smile
    JdR-France

    En tous cas je trouve utile de préciser la langue préférentiellement utilisée par les membres dans le nom.
    Arandhel
    Arandhel


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Les Fils de Kyne
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Arandhel Dim 23 Mar - 17:17

    Avant tout merci au JD Liam Faol d'avoir séparé le topic en deux options Wink

    Pour une courte manifestation de mes préférences :

    - Oui pour la guilde TESORP / HRP
    - Oui pour la précision France / FR
    - Non pour le kick des joueurs ne venant pas sur le forum
    - Peu m'importe le nom au final, tant qu'on y est entre copains rôlistes Wink

    Je reviens juste sur la proposition originelle d'Herumor qui proposait de créer plusieurs grades afin de faire sortir du lot les différents chefs de guilde.

    C'est simplement pratique pour pouvoir se renseigner sur les différentes guildes RP, et qui de mieux pour en parler que leurs fondateurs / chefs respectifs ? ^^
    Cleyam
    Cleyam


    Messages : 538
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 30

    Feuille de personnage
    Race: Altmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Cleyam Dim 23 Mar - 17:54

    Est-ce que tout le monde est d'accord pour "TESORP France" ?



    Quand bien même la guilde n'est pas réservée aux membres du forum, elle n'en reste pas moins à l'initiative de ceux-ci, et il est donc normal de faire un peu de publicité pour notre communauté, ne serait-ce que dans le nom de la guilde !

    Je retiens l'idée des grades permettant de distinguer les chefs de guilde, et je m'emploierai à ce que ce soit le cas IG.

    Je confirme que l'éventuel kick de membres sera exceptionnel, et ne s'appliquera qu'en cas d'abus de ces derniers, ou en cas d'arrêt du jeu certifié de ceux-ci ( afin de libérer de la place ).
    Gjöfgoðs
    Gjöfgoðs


    Messages : 282
    Date d'inscription : 15/01/2014
    Age : 32
    Localisation : Rennes

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): Fils de Kyne
    Alliance: Pacte de Cœurébène

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Gjöfgoðs Dim 23 Mar - 18:04

    Je suis pour TESORP France personnellement, c'est qu'un nom mais ça me semble simple, pratique et légitime.
    Je pense pas qu'il faille se torturer le citron 207 ans non plus.
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Xuh' Dim 23 Mar - 18:11

    De mon côté,

    Ok pour que le gros chat soit en charge de créer la guilde.

    Ok pour les grades afin d'en distinguer les chefs de guilde

    Ok pour le kick très exceptionnel des membres. En effet, faire ou non parti de Teso rp n'est pas la condition nécessaire à l'appartenance de cette guilde, mais bel et bien pratiquer le roleplay. Tant que c'est le cas, le joueur n'a aucune obligation de venir sur ce forum ... même si c'est mieux ^^

    Quant au titre, perso ça me va : TESORP France.

    Et ce pour deux raisons :

    la première, le forum reste le point d'ancrage du noyau dur, donc il est logique qu'il soit assimilé à ce rassemblement.
    de deux, le nom de guilde étant invisible sur la tête du perso, son nom devient obsolète pour moi. d'autant que je prends cette guilde comme un moyen de phasing entre joueurs rp.
    Et de trois, c'est ensuite à nous, joueurs rolistes, d'interpeller au fil de nos rencontres rp, les joueurs potentiels sur ce rassemblement afin que la guilde et le forum soit mis à l'honneur.

    Xuh'

    Culann
    Culann


    Messages : 95
    Date d'inscription : 07/01/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Culann Dim 23 Mar - 20:00

    Tout pareil que Xuh

    ouais je suis feignasse
    avatar
    Tukmar gro-Urzog


    Messages : 58
    Date d'inscription : 13/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Tukmar gro-Urzog Dim 23 Mar - 23:15

    Donc "TESORP France", fonda Cleyam. Je pense que sur ça y a pas besoin de revenir dessus.
    Bobcat
    Bobcat


    Messages : 672
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 37
    Localisation : Valenwood

    Feuille de personnage
    Race: Bosmer
    Guilde(s): Museum
    Alliance: Domaine Aldmeri

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Bobcat Lun 24 Mar - 10:22

    Je n'ai pas lu les trois pages (flemme) mais le nom "TESORP-FR" me semble plus adapté, aucun doute que les anglophone créeront également une guilde "TESORP". Au moins ainsi, pour les rôlistes francophones ne connaissant pas le forum, ils sauront à qui ils ont à faire Wink
    Malika Al'Kadir
    Malika Al'Kadir


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Malika Al'Kadir Lun 24 Mar - 13:45

    Je ferai surement partie de la guilde TESO HRP mais pas de la partie roleplay. J'aurai assez de la guilde des marchands et des LOUPS en RP... je ne me vois m'investir encore dans une autre guilde.

    Je pense que la guilde TESO HRP servira uniquement pour le phasing, et c'est aussi bien ^^
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol Lun 24 Mar - 14:01




    Neferys
    Neferys


    Messages : 61
    Date d'inscription : 30/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Avignon

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Neferys Lun 24 Mar - 22:41

    Pour ma part, j'adhère également à ce projet, et j'inviterais les membres de Hel Do Alik'r à en faire de même. En attendant que Zenimax trouve un moyen de simplifier le regroupement des joueurs RP, TESORP-FR sera la seule possibilité de contrer la problématique du phasing.
    Maelion
    Maelion


    Messages : 39
    Date d'inscription : 16/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Maelion Lun 24 Mar - 23:20

    J'ai lu quelqu'un qui a écrit que les guildes avaient chacune deux canaux.
    Pourquoi ne pas alors utiliser l'aspect HRP (Contacts, phasing, discussions hrp) pour l'un et faire de l'autre un canal d'annonces RP ?

    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Siegvald Starvius Mar 25 Mar - 6:46

    Idem,
    Je ferais parti de la guilde HRP mais pas de celle RP réunissant les rôlistes ,
    Car pour moi, à moins de sortir une excuse RP tirée par les cheveux, je vois pas comment être "copain copain" avec tout le monde ( perso - perso hein, je parle pas des joueurs Wink ).
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Anthalya Mar 25 Mar - 9:28

    Bon, moi je suis ma chef, Neferys, parce qu'elle nous a menacé du fouet si on adhérait pas! LOL..

    Non je rigole, je vois l'utilité d'une telle guilde HRP. Faisant partie de la Guilde RP Hel Do Alik'r et ayant également promis mon adhésion à celle du commerce (ou des marchands), il est presque certains que mon RP IG sera rare avec TESORP-FR mais je poursuivrai mon RP/ fan fic. sur le FOFO par contre, ainsi que de contribuer aux divers sujets qui m'intéressent! Smile
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Walan Mar 25 Mar - 9:29

    Maelion a écrit:J'ai lu quelqu'un qui a écrit que les guildes avaient chacune deux canaux.
    Pourquoi ne pas alors utiliser l'aspect HRP (Contacts, phasing, discussions  hrp) pour l'un et faire de l'autre un canal d'annonces RP ?
    Comme sur d'autres jeux, les guildes ont un canal "guilde" ouvert à tous les membres et un canal "officiers" réservé aux officiers. Je ne sais pas s'il est possible de régler l'accès au canal officier sans donner d'autres droits particuliers.

    Cela dit, en ce qui me concerne, je préférerais que le canal de cette guilde soit uniquement prévu pour un usage RP et occasionnel (pour signaler brièvement un événement de manière RP) et qu'il n'y ait aucune discussion HRP dessus pour éviter le spam (si on veut signaler HRP des événements, autant passer par le forum ou utiliser l'affichage des actualités de la guilde IG).
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Anthalya Mar 25 Mar - 9:50

    Réserver le canal guilde uniquement pour le RP sans permettre l'échange direct sur un autre canal pour les membres qui ne RP pas est sectaire et l'inverse aussi.
    Si la possibilité existe de 2 canaux, ok... Sinon aucun intérêt d'une seule guilde pour deux types de joueurs alors qu'on peut adhérer à plusieurs guildes et donc aux 2 guildes pour ceux qui veulent les deux possibilités, si on les scinde...

    En fait ignorer une partie ou l'autre d'une guilde, selon notre envie du moment, qui ferai les deux (RP ou HRP) est très faisable  et nmême si on est plutôt HRP parce qu'on RP aussi dans notre guilde de base, on sera souvent ok pour des events par exemple... Donc, cela, à mon avis se résume à une seule grande question :

    Peut-on faire 2 canaux de discussion distincts? Smile
    Liam Faol
    Liam Faol


    Messages : 468
    Date d'inscription : 04/03/2013

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): La Bannière au Loup
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Liam Faol Mar 25 Mar - 10:14

    Bonjour,

    Anthalya a écrit:Peut-on faire 2 canaux de discussion distincts? Smile

    On peut, normalement, paramétrer les droits du canal officier en y donnant accès à tous les membres. Donc effectivement, on peut mettre en oeuvre les deux canaux de discussion de façon distincte (par la couleur). Smile

    On peut aussi ne pas les afficher (dans les paramètres de sa fenêtre de tchat ig) si on ne souhaite pas être floodé, tout en étant malgré tout dans la guilde.

    LJD Liam Faol [GM de la Bannière au Loup]
    « Par l'épée, avec honneur »
    « Avec honneur brûle de t'élever »
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Walan Mar 25 Mar - 10:23

    Il y a un truc que je ne saisi plus.

    Dans la proposition d'origine, il me semble qu'il était question de faire une guilde HRP qui ne soit finalement qu'une liste d'amis étendue, juste pour permettre d'avoir une liste (d'une partie) des rôlistes francophones, et il était explicitement indiqué à plusieurs reprises qu'il n'y aurait pas d'utilisation du canal guilde (et en particulier pour du HRP, de la mise au point d'événements, etc) pour éviter le flood (qui paraît probable si le but est d'avoir plusieurs dizaines, voire centaines de membres) et parce que ça risquait de devenir redondant par rapport au forum.
    Une éventualité évoquée étant juste de se servir par moment du canal guilde pour indiquer de manière RP la tenue d'un événement.

    Et de là, on s'est retrouvé avec deux guildes, une "RP" qui veut que l'appartenance de tous les persos à la guilde soit retranscrite en RP et une "HRP" qui (tel que je le comprenais) continue de considérer que c'est juste une sorte de liste d'amis entre joueurs. Deux guildes qui, comme je l'ai dit ailleurs, sont pour moi tellement proche dans leurs buts et fonctionnements apparents (pour ce que j'en ai compris) que je trouve dommage de les scinder.

    Mais finalement, quand je lis ce qui peut être mis ici je constate que dans la guilde HRP on se retrouverait finalement avec des discussions HRP sur la pluie et le beau temps, mais aussi potentiellement sur de l'organisation d'event ou je ne sais quoi d'autre, sur le canal guilde.
    Donc très clairement, avoir deux canaux, un pour les annonces RP et un pour les discussions HRP, améliorait les choses, mais ça n'empêche pas pour autant d'y poser quelques règles.

    Bref, j'ai l'impression que les choses deviennent assez confuses (pour ne pas dire qu'elles partent un peu dans tous les sens Razz), et je crois qu'il pourrait être utile de faire un point sur ce que pourrait vraiment être le fonctionnement de cette guilde
    Ludwig von
    Ludwig von


    Messages : 50
    Date d'inscription : 19/03/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Ludwig von Mar 25 Mar - 11:06

    Je suis en accord avec Walan, au départ la guilde hrp devait être un simple moyen de passer outre le phasing et se retrouver plus facilement entre joueurs rp. Pour ce qui est de la communication il y a le forum. Il est vrai que pour l'instant tous les joueurs rp ne sont pas présent sur le forum, mais plus la guilde va prendre d'ampleur plus les joueurs vont venir ici. Je pense vraiment que l'utilisation des canaux de guilde, en rp ou non est une mauvaise idée... 500 personnes ayant la possibilité de s'en servir ça veux dire flood, combat de coq, et autre événement aléatoire qui pourrissent un canal.

    Donc je suis pour une guilde HRP, avec un grade spécial pour les GMs histoire de les reconnaître facilement, une possibilité d'inviter de nouveau membres pour tous le monde, un groupe de modo capable de virer les indésirables et basta.
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Siegvald Starvius Mar 25 Mar - 11:21

    Ludwig von a écrit:Je suis en accord avec Walan, au départ la guilde hrp devait être un simple moyen de passer outre le phasing et se retrouver plus facilement entre joueurs rp. Pour ce qui est de la communication il y a le forum. Il est vrai que pour l'instant tous les joueurs rp ne sont pas présent sur le forum, mais plus la guilde va prendre d'ampleur plus les joueurs vont venir ici. Je pense vraiment que l'utilisation des canaux de guilde, en rp ou non est une mauvaise idée... 500 personnes ayant la possibilité de s'en servir ça veux dire flood, combat de coq, et autre événement aléatoire qui pourrissent un canal.

    Donc je suis pour une guilde HRP, avec un grade spécial pour les GMs histoire de les reconnaître facilement, une possibilité d'inviter de nouveau membres pour tous le monde, un groupe de modo capable de virer les indésirables et basta.

    Amen. Smile
    Xuh'
    Xuh'


    Messages : 80
    Date d'inscription : 06/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Xuh' Mar 25 Mar - 12:23

    tout pareil, la guilde hrp n'a, pour moi, que vocation à regrouper les joueurs roleplay dans la même phase, pas à discuter sur les canaux ou à remplacer le forum par des annonces.

    Que l'on annonce un event imminent, déjà mis en avant sur le forum, oui, mais qu'il prenne la place du forum pour des annonces, non, je ne suis pas pour.

    pareil, si le canal guilde devient un maelstrom de truc hrp, je le couperai. Si je rejoins la guilde teso rp, ce n'est que pour permettre de rencontrer des joueurs rp, un peu comme le ferait le choix d'un serveur jdr à la création du personnage.

    xuh'
    Malika Al'Kadir
    Malika Al'Kadir


    Messages : 48
    Date d'inscription : 02/02/2014

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Malika Al'Kadir Mar 25 Mar - 12:24

    +1 Xuh
    Alveyn
    Alveyn


    Messages : 57
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Age : 29
    Localisation : 26 ***

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Alveyn Mar 25 Mar - 12:31

    Xuh' a écrit:Que l'on annonce un event imminent, déjà mis en avant sur le forum, oui [...]

    Loué soit Xuh'. (ça me paraissait important de mettre en avant cette partie de son message.)
    Anthalya
    Anthalya


    Messages : 47
    Date d'inscription : 20/02/2014
    Age : 53
    Localisation : Montry (Seine&Marne)

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Hel Do Alik'r
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Anthalya Mar 25 Mar - 12:38

    Hmm... Une guilde qui ne permettrait pas de se dire "bonjour" ou "je fais tel donjon qui veut venir" ou "j'ai besoin d'aide", sans forcément flooder, entendons nous bien, je ne vois pas l’intérêt sauf pour le phasing mais ça résume le jeu a peu de chose, de mon point de vue. Il faudrait quand même ouvrir un tantinet le canal HRP.

    Sinon, autant se faire une liste d'amis en échangeant nos nom de perso IG si ce n'est que communiquer de 1 à 1 en MP sans pouvoir communiquer avec plusieurs.

    Je ne dis pas qu'il faut accepter le flood, les bavardages, les combats de coq qui peuvent se faire en groupes ou MP mais au moins les infos IG, les demandes d'aides et autre, en dehors des moments ou les MJ reprendront la main pour des events divers et variés.

    Quant à un canal Rp, il me semble que ceux qui n'en veulent pas peuvent le cacher et que ça ne gêne en rien sinon....

    Contenu sponsorisé


    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 2 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:10