The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Bonjour, ce forum ferme définitivement ses portes suite à son abandon complet. Vous pouvez toujours lire et éditer vos messages afin d'en récupérer le contenu. Merci de vous diriger vers http://tesoroleplay.enjin.com/home pour un forum communautaire actif.

The Elder Scrolls Online - Roleplay

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+40
Endemyon
Mijika
Rhaokyn
Haelstrom
Ywain Hautelance
Faerha
fytzounet
Karshakk Ruorin
Ceralynde
Taltos
Lleoyd
Ajaxandriel
Herümor
Graziella Briselame
Kaielia Gwaedraig
Shurta
Alveyn
Anthalya
Siegvald Starvius
Maelion
Neferys
Malika Al'Kadir
Bobcat
Culann
Xuh'
Arandhel
lantsei
Tukmar gro-Urzog
Dar'Jahiir
Walan
Faykan Corrino
Ludwig von
Nirnaelle
Follain d'Arnevaux
Holmgeira
Quintus
Gjöfgoðs
Lhyon
Cleyam
Liam Faol
44 participants

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Galënas
    Galënas


    Messages : 3
    Date d'inscription : 15/04/2014
    Localisation : Val Boisé

    Feuille de personnage
    Race: Elfe des bois
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Galënas Mer 23 Avr - 19:04

    J'ai proposé la possibilité d'employer le canal d'officier de la guilde dans un autre sujet un peu plus bas:

    https://tesoroleplay.forumgaming.fr/t884-canal-de-guilde-tesorp

    Pour résumer, petit copier coller de mon post.



    Pour ce qui touche au canal officier, je doute que ce soit problématique, pas à long terme, je ne le vois pas comme un canal d'annonce des rp à venir, c'est plus le rôle du canal général de la guilde, par exemple: ( Event prévu le "un tel" à "tel heure") avec une post sur le forum, décrivant celui ci et la possibilité de contacter par MI pour demander des renseignements, comme le niveaux, la zone ect.

    Selon moi, le canal officier (Rp) servirait plus à passer couramment des annonces dans cet esprit:

    "En déambulant dans les ruines du Guet de Vulkhel, par delà les fenêtres éclairées, il est possible de distinguer les cris des marins et les racontars de la journée."

    Il suffit alors de se tp sur l'auteur de l'information et le tour est joué, sans l'ombre d'un HRP, c'est fluide et limpide.

    Dans le cas inverse, une simple emote décrivant l'emplacement du personnage et sa faction serait possible.

    "Un tel, traverse les ruelles embrumées de Daguefillante, à la recherche d'une auberge et d'une bonne pinte".

    Ca permet de ne pas nous sortir de l'immersion dans laquelle on s'est plongé et garder un canal suffisamment vide pour ne pas être dérangé.
    Walan
    Walan


    Messages : 54
    Date d'inscription : 02/03/2014

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Aegis
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Walan Jeu 24 Avr - 10:15

    Bobcat a écrit:Hum... je trollerais bien mais j'ai tout épuisé lors des débats d'avant la sortie du jeu. Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez d'avoir du HRP dans la guilde TESORP, ça reviendrait au même que de ce plaindre qu'il n'y a pas de HRP dans la guilde des Echos. Bref, vous avez voulut séparer l'idée original en deux, "on" (nous, les troll de débat) vous a prévenu que ça ne servait à rien, résultat bah vous vous plaignez. Enfin, si vous voulez êtres sur une guilde communautaire sans flood ni HRP, il y a les Echos disponible depuis aussi longtemps qu'est disponible TESORP-France qui vous permet de parler tout comme en /frzone mais en étant certain de n'être qu'entre rôliste.
    Ça fait plusieurs fois que je vois des remarques de ce type, et à chaque fois ça m'embête parce que j'ai l'impression que la position de certaines personnes (la mienne en tout cas) n'est pas comprise.

    Peut-être que je me trompe, mais le but des Echos de Nirn c'est d'être une guilde RP, avec une existence RP. Donc si j'entre dans les Echos de Nirn, mon personnage est censé faire partie en RP des Echos de Nirn.
    Ce qui n'est pas ce que je souhaite : je souhaite que la guilde "de rôlistes" que je rejoins soit une guilde dont l'existence est purement HRP, sans existence RP, donc que mon personnage n'en fasse pas partie RP. Donc les Echos de Nirn ne sont pas pour moi.

    Il y a -il me semble- une distinction à faire entre l'existence HRP et RP d'une guilde, et l'utilisation de son canal de guilde. Une guilde RP peut très bien utiliser son canal de guilde pour des discussions HRP, et rien n'empêche une guilde dont l'existence est HRP d'utiliser son canal de guilde pour du RP.
    Dire "mais vous avez voulu une guilde à l'existence HRP alors ne vous plaignez pas qu'il y ait des discussions HRP dessus" est à peu près équivalent pour moi à dire "mais vous avez voulu une guilde à l'existence RP, alors ne vous plaignez pas que toutes les discussions du canal guilde soient RP" ou alors "mais vous avez rejoint un Elder Scrolls, alors toutes les discussions doivent être sur les Elder Scrolls".

    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à l'origine j'ai rejoint la guilde TESORP-FR avec l'idée que la consigne de départ était "pas de discussions sur le canal guilde, ou alors uniquement pour faire des annonces RP dessus".
    Ça n'est clairement pas ce qui a été fait en pratique dès le début, soit, je peux m'y faire. Mais là encore, comme dit ailleurs, il y a une différence entre un canal accueillant où il y a des discussions HRP "saines" (polies, respectueuses des diverses opinions, etc) et un canal où on trouve régulièrement des trolls, des taunts et où on peut se faire démonter par 10 personnes si on a le malheur de ne pas être du "bon" avis.
    Shurta
    Shurta


    Messages : 220
    Date d'inscription : 01/02/2014
    Age : 32
    Localisation : Tamriel

    Feuille de personnage
    Race: Rougegarde
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Shurta Jeu 24 Avr - 11:02

    Walan a écrit:
    Bobcat a écrit:Hum... je trollerais bien mais j'ai tout épuisé lors des débats d'avant la sortie du jeu. Néanmoins, je ne comprend pas pourquoi vous vous plaignez d'avoir du HRP dans la guilde TESORP, ça reviendrait au même que de ce plaindre qu'il n'y a pas de HRP dans la guilde des Echos. Bref, vous avez voulut séparer l'idée original en deux, "on" (nous, les troll de débat) vous a prévenu que ça ne servait à rien, résultat bah vous vous plaignez. Enfin, si vous voulez êtres sur une guilde communautaire sans flood ni HRP, il y a les Echos disponible depuis aussi longtemps qu'est disponible TESORP-France qui vous permet de parler tout comme en /frzone mais en étant certain de n'être qu'entre rôliste.
    Ça fait plusieurs fois que je vois des remarques de ce type, et à chaque fois ça m'embête parce que j'ai l'impression que la position de certaines personnes (la mienne en tout cas) n'est pas comprise.

    Peut-être que je me trompe, mais le but des Echos de Nirn c'est d'être une guilde RP, avec une existence RP. Donc si j'entre dans les Echos de Nirn, mon personnage est censé faire partie en RP des Echos de Nirn.
    Ce qui n'est pas ce que je souhaite : je souhaite que la guilde "de rôlistes" que je rejoins soit une guilde dont l'existence est purement HRP, sans existence RP, donc que mon personnage n'en fasse pas partie RP. Donc les Echos de Nirn ne sont pas pour moi.

    Il y a -il me semble- une distinction à faire entre l'existence HRP et RP d'une guilde, et l'utilisation de son canal de guilde. Une guilde RP peut très bien utiliser son canal de guilde pour des discussions HRP, et rien n'empêche une guilde dont l'existence est HRP d'utiliser son canal de guilde pour du RP.
    Dire "mais vous avez voulu une guilde à l'existence HRP alors ne vous plaignez pas qu'il y ait des discussions HRP dessus" est à peu près équivalent pour moi à dire "mais vous avez voulu une guilde à l'existence RP, alors ne vous plaignez pas que toutes les discussions du canal guilde soient RP" ou alors "mais vous avez rejoint un Elder Scrolls, alors toutes les discussions doivent être sur les Elder Scrolls".

    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à l'origine j'ai rejoint la guilde TESORP-FR avec l'idée que la consigne de départ était "pas de discussions sur le canal guilde, ou alors uniquement pour faire des annonces RP dessus".
    Ça n'est clairement pas ce qui a été fait en pratique dès le début, soit, je peux m'y faire. Mais là encore, comme dit ailleurs, il y a une différence entre un canal accueillant où il y a des discussions HRP "saines" (polies, respectueuses des diverses opinions, etc) et un canal où on trouve régulièrement des trolls, des taunts et où on peut se faire démonter par 10 personnes si on a le malheur de ne pas être du "bon" avis.

    Au risque de m'attirer les foudres de certains, je pense qu'il faut voir la chose à deux niveau : la qualification RP/HRP de la guilde elle-même, et ce qu'en font les joueurs.

    La qualification RP/HRP d'une guilde se fait à travers son existance et son utilisation. Une guilde RP par définition est une guilde avec une existance RP, une fonction RP et un background. De fait, les membres doivent s'y comporter de manière générale en tant que rôlistes. Ceci n'empêche pas bien évidemment de dire Bonjour sur le canal de guilde en HRP, mais principalement il s'agit d'une guilde RP.

    Une guilde HRP par définition est un regroupement HRP de joueurs, avec une fonction HRP. De fait, les discussions HRP font parties par définition de ce genre de guilde. Une guilde HRP peut comme tu le dis servir de support pour diffuser du RP. Si une guilde HRP n'est utilisé que pour diffuser des infos RP, alors c'est une guilde RP... sans background et sans existance justifiée. Mais son utilisation en fait une guilde RP qu'on le veuille ou non. C'était le débat qu'on a eu en mars. C'est ce que j'ai réfuté, parce que pour moi une guilde RP doit avoir une existance RP (d'où la création des Echos de Nirn).

    Et entre les deux positionnement, il y a toute une myriade de possibilités (guilde HRP avec canal RP, guilde RP avec canal HRP, mix des 2...).

    A côté de ça, les joueurs qui font partis de ces guildes considèrent ou non le RP qui s'y joue, comme on peut refuser de jouer avec un kikoo grosbill (pourtant, intrinsèquement, c'est un rôliste aussi). Donc, ca me semble pas choquant qu'un roliste adhère aux Echos de Nirn sans admettre son existance RP (ca posera problème au niveau de la guilde toutefois, parce que comment la guilde doit le considérer ? Pour moi ce sera juste un membre inactif ou disparu.), et que les autres adhèrent à la guilde HRP et y diffuse des messages RP, et que d'autres fassent partis de la guilde HRP et ignore le côté RP, tout ça n'est pas incompatible. C'est que de la philosophie tout ça. Mais clairement, les Echos de Nirn ne sont pas là pour parler de la pluie et du beau temps, le positionnement est clair. Donc si les discussions HRP sont tolérés pour la politesse, il n'y en aura pas d'autres. Maintenant je pose une question : si tu diffuse un message RP dans une guilde HRP, et que ton personnage est à l'autre bout de la Terre, RP parlant comment tu justifie le fait qu'il soit au courant ? Pour moi c'est du meta-gaming mais c'est une vision très très subjective et purement philosophique je le répète. D'autres diront que c'est possible, le RP ca s'arrange entre nous. Chacun a ses visions, et toutes les visions sont louables et respectables.

    Comme tu le dis "mais vous avez voulu une guilde à l'existence RP, alors ne vous plaignez pas que toutes les discussions du canal guilde soient RP", mais c'est ce qui se passe pour 90% des discussions dans une guilde RP, les 10% restant étant HRP. Si tu adhères à une guilde RP, ne t'attends à avoir des discussions HRP. Et l'inverse est vrai pour une guilde HRP.

    La question du positionnement de TESORP France est toujours vague. S'agit-il d'une guilde HRP avec des fonctions RP ? Donc dans ce cas c'est une guilde RP sans existance RP avec des fonctions RP ? Une guilde purement HRP alors dans ce cas pourquoi ne pas admettre les discussions HRP, avec tous les alés de la vie (les insultes ont quand même une limite, les modos sont là pour veiller à ça. Un rôliste qui ne respecte pas son prochain n'est pas un rôliste digne de ce nom pour moi) ? Une guilde semi-HRP semi-RP ? Une guilde RP mais avec une fonction HRP ?

    Pour ta dernière phrase, tu ne peux pas empêcher des gens de troller. On troll sur ce forum, et certains débats ont été houleux. Le rôliste aime troller. C'est sa nature. Tu ne peux pas censurer le taunt, ni exclure des gens sous prétexte qu'ils taunt. Les politiciens taunt, dans la vie tu taunt couramment, on va pas jouer les indignés parce qu'il y a 10 personnes stupides qui ne savent pas faire la différence entre débat démocratique et imposer sa vision des choses. Par contre, faire respecter les règles de vie élémentaire au sein d'une communauté c'est le rôle d'un modérateur et d'un admin. Mais censurer le HRP dans une guilde HRP, ca me semble pas faisable. Et tout ca revient à une question: au final quel est la nature de cette guilde exactement ? Et quel est son rôle ? Sachant pertinemment, qu'elle ne représentera jamais légitimement la communauté de rôlistes dans son ensemble.

    Au final, la proposition des deux canaux me semble la plus viable et remplir tous les critères que vous voulez, et je ne comprend pas pourquoi ce débat continue au final.
    Lhyon
    Lhyon


    Messages : 97
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Daguefilante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): L'Ordre du Lion.
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Lhyon Jeu 24 Avr - 11:48

    Cessons de pinailler, la solution elle est simple, tout le monde fait un effort et basta.

    D'un coté il faut avoir un peu plus de tolérance sur le flood et comprendre que ça fait partie du jeu.

    De l'autre coté, faut aussi calmer le débit et les caps, quand y a en que deux qui floodent en boucle, merci d'utiliser les MP. Merci aussi quand vient le soir de laisser le canal un peu plus calme, surtout quand il y en a qui demandent où il y a du RP afin qu'on ne perde pas leur demande dans la masse et qu'on puisse y répondre.
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Siegvald Starvius Sam 26 Avr - 16:50

    Oula, je reviens après quelques semaines d'absences ( grrr maudit taf, juste pour la sortie d'ESO...et c'était pas prévu comme ça au début ) et ça se frite déjà entre joueurs?

    Bon, tant qu'a faire, histoire d'y apporter mes râleries aussi , quelqu'un peut m'envoyer une invit pour cette fichue guilde, que je croise quelques rôlistes FR de temps en temps quand même! Very Happy( @Siegvald pour l'ID de jeu, pas compliqué quoi ^^ )
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Haelstrom Sam 26 Avr - 22:26

    Concernant la solution du canal officier... J'ai essayé d'y passer une annonce il y a une heure, et, bien que ça ne me surprenne qu'à moitié, je ne peux pas y poster.

    C'est... Embêtant du coup. On peut remédier à ça ?
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Siegvald Starvius Dim 27 Avr - 18:31

    Sans vouloir paraitre insistant... puis je être invité dans cette guilde?
    Parceque actuellement, bien que j'aime bien mes amies rosbeef, j'aimerais croiser des grenouilles aussi de temps en temps. Wink
    Follain d'Arnevaux
    Follain d'Arnevaux


    Messages : 215
    Date d'inscription : 19/09/2013
    Age : 27
    Localisation : Paris et ses faubourgs

    Feuille de personnage
    Race: Bréton
    Guilde(s): Les Bitches errantes
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Follain d'Arnevaux Dim 27 Avr - 18:53

    Sinon, vous pouvez toujours me contacter IG, si vous ne trouvez personne d'autre pour le faire entre temps ( "Fusozayiit Cley'am" ).

    Enfin bon sinon, tu peux aussi me contacter moi, Follain d'Arnevaux (@TrenchFollain) pour être ajouté dans la guilde. Ou tu peux contacter n'importe quel membre aussi.  Wink 
    Siegvald Starvius
    Siegvald Starvius


    Messages : 241
    Date d'inscription : 31/01/2014
    Age : 39
    Localisation : Changeante

    Feuille de personnage
    Race: Impérial
    Guilde(s): Aucune
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Siegvald Starvius Dim 27 Avr - 19:06

    Ok, je ferais ça à ma prochaine session! Merci. Smile
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Herümor Lun 28 Avr - 10:44

    TESORP France rassemble les rolistes, forçant 'un peu' le phasing, et nous permettant d'avoir une liste de roliste/contact pour organiser du JdR.

    Après, je pense que le HRP devrait y être banni pour ne laisser placer qu'aux annonces d'RP. Mais ce n'est que mon avis.
    => Maintenant, si y'a du HRP flood, ce n'est pas grave. J'utilise un autre onglet de discussion où je ne fais pas apparaître le canal de TESORP France, et je bénéficie tout de même de sa liste de contact etc. Et de temps en temps, je relis en diagonal le canal de TESORP France, pour voir si y'a du JdR de proposé. => Et ça marche très bien.
    Zamorakien
    Zamorakien


    Messages : 3
    Date d'inscription : 22/04/2014

    Feuille de personnage
    Race:
    Guilde(s): Plusieurs perso
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Zamorakien Mer 30 Avr - 20:15

    Recruter mwoI! Je veux Rp.  Sad 

    Le jeu est parfait pour et l'Univers de TES est si sublime pour le Jdr.
    Haelstrom
    Haelstrom


    Messages : 97
    Date d'inscription : 02/04/2014
    Age : 33

    Feuille de personnage
    Race: Nordique
    Guilde(s): L'Aube du Nord (Co GM)
    Alliance:

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Haelstrom Mar 6 Mai - 22:59

    Rebonjour à tous. Je me permettais d'upper le topic pour faire part d'une observation et réfléchir en groupe à... Un message d'annonce de recrutement IG pour TESORp.

    Quitte à vouloir recruter des rôlistes dans le but de les regrouper autour d'une friendlist géante, pourquoi se limiter aux inscrits du forum et à leur cercle d'amis ? Il reste plus de cent places dans la guilde...

    Alors voila. Il faudrait quelque chose de court, qui résume bien l'objectif de la guilde, n'oubliant pas de préciser que celle-ci et HRP et n'engage à rien...

    Bref, avant de proposer quelque chose, j'aimerais déjà lire d'éventuelles réactions. Bonne ou mauvaise idée ? Quoi mettre dans les messages ? A quelle fréquence les envoyer, dans quelles zones, sur quels canaux ? Bref, à vous de me dire.
    Herümor
    Herümor


    Messages : 208
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 36

    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Herümor Mer 7 Mai - 13:11

    Je pense que tu peux prendre l'initiative de le faire Haelstrom.
    Tu es assez intelligente pour savoir quoi faire, comment ne pas flooder, etc Wink.

    Le seul conseil que je te donne, ça serait de vérifier que le mec intéressé s'y connaisse en JdR Wink. Une simple mesure de sécurité pour ne pas juste avoir un francophone qui se sent seul et qui n'a pas trouvé de guilde "hrp".

    Contenu sponsorisé


    [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté. - Page 6 Empty Re: [Création] Guilde TESO "HRP" pour réunir la communauté.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:07